• Publicité

Vitrail pour portes française

Des ressources pour les vitraillistes en mal d'imagination !
Règles du forum
Comme son nom l'indique, vous pouvez poster ici tout les modèles, dessins, patrons, maquettes, relevés...que vous voulez. Attention, vérifiez bien avant de poster que les dessins que vous envoyez ne sont pas sous droits exclusifs et autres copyrights. Le forum ne saurait être responsable de dessins dont vous n'avez pas les droits à reproduction. Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider. Et toujours, si vous faites une demande particulière qui trouve une réponse, un merci fait toujours plaisir !

Vitrail pour portes française

Message non lude scorpionne » 04 Fév 2010, 04:09

Bonjour,

Est-ce qu'il existe des patrons pour les portes française qui ont 15 petits carreaux. Je voudais y insérer 15 petits vitraux illustrant un patron de fleurs ou de plantes grimpantes par exemple. Merci à l'avance.
scorpionne
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: Vitrail pour portes française

Message non lude JOS » 04 Fév 2010, 13:45

tu veux remplacer les carreaux par tes vitraux ou bien les fixer par dessus??? à notre cours , Simone a fait des fleurs en tiffany pour des carreaux plus grands et les avaient fixer par dessus .je vais chercher dans mes livres des modèles de fleurs dans cette dimension .je te dirais ce que j'ai trouvé en mp mais dans 2 ou 3 jours seulement..là,ca coince au niveau occupations et c'est jelou ,mon mari qui devra scanner ce que je trouverais .à +
JOS
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude soleil27 » 05 Fév 2010, 01:42

Ohhh! Moi aussi je serais intéressée. Est-ce que je pourrais les voir? Moi, je désire les poser par-dessus.

Merci
soleil27
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude JOS » 05 Fév 2010, 11:37

ok nous avons des photos de panneaux à 1 expo de notre atelier,mais c'était de GRANDS panneaux ...je recherche aussi et....
je demande a jelou de les poster... pasque !!!! moi,je suis pas douée pour ça :lol: :162:
Simone avait acheté 1 livre de modèles de fleurs exprès ... 1 sacré beau travail a plus les amies
JOS
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Josie » 05 Fév 2010, 15:28

Salut les amis du vitrail! Quel coincidence, car je m'apprête à faire le même projet mais moi j'ai 2 portes françaises donc 30 ptits carreaux. Je veux également les fixer par dessus la vitre existante. Je prévois entourer chaque petit carreaux d'une bordure de zinc (la plus petite) puis coller avec du siliconne transparent. Jos, as-tu vu le résultat de la portes française? Est-ce que ça fait une bonne job? As-tu des recommendations à me faire?
Mon dessin est complété, j'ai découpé des cartons pour chaque carreaux que j'ai fixé à ma porte avec du ruban invisible puis j'ai dessiné mon patron à main levé, sur la porte. Oui je sais cela à représenté beaucoup de travail :191: mais j'ai dessiné 3 tiges de bambou dont un comporte une petite fleurs de bambou et je prévoit seulement 4 teintes pour ce projet: claire/privé pour le fond, vert olive pour les feuilles, ambre pour les tiges et fuschia pour la fleur le tout très privée car ce sont les portes de ma chambre à coucher. C'est certain que notre Manon Nationale :oui: aurait fait le tout sur GE ce qui aurait été plus simple mais je n'ai pas son talent et pas encore GE donc plus facile pour moi de le faire à la main. Je m'apprête à acheter mes vitres à la fin de ce mois ci. En fait je me demandais si ce projet va être assez solide :84: je compte coller mon carreau sur la bordure du millieu et non sur la première bordure de cette façon je ne perd pas ma grandeur de carreau car la bordure de zinc sera vraiment par dessus la bordure de bois de la porte. Pas facile d'expliquer par écrit!! :audace: J'attend vos commentaires avec impatience et aussi les patrons....on sais jamais, je pourrais changer d'idée! Bon weekend la gang!

Merci...Josie :158:
Josie
Gamin
Gamin

Message non lude coleus » 05 Fév 2010, 16:47

J'ai aussi des portes francaisses,je compte bien que ceux qui ont des patrons vont les mettres visible sur le forum.patron et resultat final
Bonne journee
coleus
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude soleil27 » 05 Fév 2010, 17:12

Moi, à date, j'ai fait un carreau avec la plus petite baguette de zinc autour et lorsque j'ai voulu le ''coller'' avec du silicone sur le tour de la fenêtre du carreau,là où il y a du mastic, ça n'a pas tenu et en plus ça ne paraissait pas très joli. Alors je vais recommencer et attendre vos idées...
soleil27
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude JOS » 05 Fév 2010, 19:47

non je n'ai pas vu le résultat final...elle avait demandé conseil a jelou..nous étions voir sur place et comme ses portes étaient ...
costaux..(je sais pas comment vous expliquer .gros encadrements en bois plein)....il lui avait suggéré de les faire fixer avec les attaches pour miroirs...nous ne nous voyons plus car plus de cours.mais je vais essayer de me renseigner... :elle avait prévu de n'en mettre que 2 au mileu :158:
JOS
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude jelou » 05 Fév 2010, 19:59

Voila les images des réalisations de Simone dont parlait JOS. .
Celles ci seront posées avec des baguettes moulurées au profil voulu sur l'encadrement de porte...je n'ai plus revu cette personne depuis quelques années donc je ne peux rien dire de plus.
Image Image
:31: :31: :158: :158:
jelou
Verrier
Verrier

Message non lude Manon » 05 Fév 2010, 20:25

-Voici pour une design en continue sur une porte française.
J'ai pris les mesures de ma porte fabriqué au canada alors
vérifier que la votre est identiques.

-Les mesures sont pour les canadiens, si nos amis/es Européen
me donne leurs mesures en centimètre, je dessinerai le modèle
pour que vous puissiez vous aussi faire un design en continue
dans les carreaux.

Porte française avec ou sans moulures
Image

modèle sans enlevé la moulure
Image

enlevez la moulure
Image
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude jelou » 05 Fév 2010, 23:10

Pas mal les schémas de portes ...mais Oùquya les dessins ??? chicane chicane comme d'hab !!! :lol: :lol: :rire: :rire:
en travail et en coût je reste persuadé qu'un sur vitrage est plus adapté dans l'hypothèse où le montage (construction solide) des portes acceptera cette surcharge
:84: :oui: :99: :158:
( demain je cherche dans mes archives et te tiens au courant)
:dodo: :dodo: :dodo:
jelou
Verrier
Verrier

Message non lude tipapoune » 05 Fév 2010, 23:59

J'ai déjà vu une porte française à vendre en vitrail. Si je me souviens bien, il y avait des branches d'arbre et dans quelques carreaux il y avait des oiseaux différents sur certaines blanches.
C'était très joli.
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude jelou » 06 Fév 2010, 00:22

Manon j'ai quelques images (4 ou5 Mo) t'enverrais ça demain juste en image du net ...pas de plan
Bises et bonne soirées à vous :dodo: :dodo:
jelou
Verrier
Verrier

Message non lude Manon » 06 Fév 2010, 00:47

1/2" = 1.27 cm mesure l'épaisseur du bois ou est assis ou sépare chaque carreaux
par 1 1/4" = 3.175cm épaisseur de la porte.
3 5/8" = 9.2 cm mesure le bois de chaque cotés (droit,gauche) autour des carreaux
3/8" = 0.952 cm mesure la baguette qui retient ton verre en place.

Je me demande si je comprend ce que tu as écrit Jelou :84:
Je dirais qu'en enlevant les verres existant pour les remplaçés
par des vitraux...l'appuis devrait très bien supporté ce poid.
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude jelou » 06 Fév 2010, 00:59

si tu remplaces les verres existants par du tiffany ou du vitrail ....le poids ne sera guère plus important...Moi je parlais de fixer un ou plusieurs panneaux d'un coté ou de l'autre sur la porte... ce que voulait (et a du) faire la personne qui a réalisé les panneaux que j'ai montré... et là c'est un sacré poids en plus pour un assemblage de porte pas prévu pour.! :99: :158: :dodo: :dodo:
jelou
Verrier
Verrier

Suivante

• Publicité

Retourner vers Modeles, maquettes, dessins, patrons...