Page 1 sur 1

Mes outils

Message non luMessage posté...: 16 Fév 2015, 01:06
de Luciole25
Je partage ici, quelques outils fabrication maison simples et un peu plus compliqués mais qui améliore et facilite la vie :audace:

1. le compas coupe-verre pour les circulaires...vraiment bien ! Avec les morceaux d'un vieux compas et la tête d'un coupe-verre emboîté sur un cylindre d'aluminium muni d'une vis pour obtenir une bonne adhérence sur le verre.

2. Table tournante avec moteur 12V et 15 RPM, interrupteur et adapteur. Très utile pour dessiner des cercles parfaits sur verre sans bavures.

3. Une boîte de rangement pour mes palettes de verre grisaille et émaux avec un paneau plexiglass à l'abri de la poussière. ( grandeur des palettes: 15,24 cm carrés )
Image...Image...Image...Image

Re: Mes outils

Message non luMessage posté...: 16 Fév 2015, 09:58
de job10
astucieux ton système de coupe circulaire : Bravo

Re: Mes outils

Message non luMessage posté...: 16 Fév 2015, 16:08
de Gabrielle
Bonjour Luciole,

Tu es, vous êtes :lol: vraiment astucieux. Il fallait y penser, le réaliser et surtout que ça fonctionne. :46: c'est formidable. Je suis certaine que ce serait des articles qui ce vendraient très bien alors si vous avez comme projet de faire d'autres réalisations du même type, fait moi signe

Bonne journée
:158:

Re: Mes outils

Message non luMessage posté...: 16 Fév 2015, 23:17
de docteurno
Bonjour Luciole

Mais ce n'est pas possible : tu as tous les talents - Quel esprit inventif , c'est fantastique : je sauvegarde précieusement tes photos pour un usage éventuel , ultérieur
Mac Gyver sort de ce corps : en effet tu dois être une descendante de ce héros de série Télévision
voir > http://fr.wikipedia.org/wiki/MacGyver
wikipedia a écrit:Vue d'ensemble
La série tourne autour du personnage d'Angus MacGyver (connu par ses amis comme « MacGyver » ou « Mac »), dont le principal actif est sa mise en pratique des connaissances scientifiques et l'utilisation inventive des objets à sa disposition, tout en n'utilisant que son couteau suisse. Les solutions intelligentes mises en œuvre par MacGyver pour résoudre des problèmes apparemment insolubles - souvent d'ailleurs dans des situations de vie ou de mort lui enjoignant d'improviser des dispositifs complexes en quelques minutes - ont été une attraction majeure de la série. Cette série a comme objectif de susciter l'intérêt pour les sciences appliquées, en particulier l'ingénierie, tout en faisant des scénarios réalistes. Tous les exploits de MacGyver ont été fondés sur des principes scientifiques. Dans les rares cas où MacGyver utilise des produits chimiques ménagers pour créer des poisons, des explosifs ou d'autres choses jugées trop dangereuses pour être décrites avec précision pour le public, certains détails ont été modifiés ou laissés dans le vague3.

Ces conceptions sont entrées aux États-Unis dans la culture populaire, sous la dénomination de « MacGyverisme » .../...

Ce bricoleur de génie ne quitte jamais son fidèle couteau suisse grâce auquel il fabrique toutes sortes d'inventions pour se sortir du pétrin : il pourra tout aussi bien colmater une fuite d'eau avec un chewing-gum, boucher une fuite d'acide avec du chocolat, ou fabriquer un hyper-propulseur avec un nettoyeur haute pression accroché à son dos.

Tout ce que tu touches , tout ce que tu fais est magnifique : Tiffany , grisaille , fusing , et maintenant "bricolages" astucieux
Voila , c'est fait , maintenant je suis définitivement un de tes admirateurs inconditionnels ...
En effet , pour moi fabriquer outils , dispositifs , accessoires en ce servant de récupérations d'objets nous entourant fait partie de ma pratique permanente : c'est presque une religion

Un exemple rapide : Voir >>> pas-que-vitrail-dans-vie-preuve-t311.html#p23584

Re: Mes outils

Message non luMessage posté...: 16 Fév 2015, 23:39
de Luciole25
Merci bien....et je file les compliments à mon aide de camp ! :pouce:
N'est-ce pas " Ce que femme veut..."
Tout en avançant dans le domaine, il arrive fréquemment que certains outils soient indispensables pour plus de précision et de facilité. Souvent, on va se promener au magasin de fourniture de verre et vitrail pour faire du lèche vitrine. Il est souvent facile de comprendre la conception d'un outil sans l'acheter. Ayant la chance d'avoir l'ingénieur en presque tout sous la main, pourquoi pas en profiter. Ensemble on invente avec les matériaux de l'atelier: bout de métaux, bois et petits moteurs ou électricité.....on trouve un moyen. C'est une collaboration ! :lol:
...tout en vous souhaitant d'agréables moments dans votre atelier...à+ :158: