• Publicité

Vend fenêtres en vitrail déposées lundi

Emploi, expo, stage, vente et achat de matériel...
Règles du forum
Vous vendez un four, cherchez des ciseaux à trois lames, exposez vos oeuvres à Guilledou sur mollet, proposez un stage de fusing sur le Mont Blanc ? C'est ici que ça se passe !
Attention, rappelez vous que ce forum est vu sur plusieurs continents, n'oubliez pas de préciser le pays quand vous donnez une adresse. Les annonces sont totalement gratuites, que vous soyez professionnel ou amateur. Dans le cas d'une vente, pensez à éditer votre sujet une fois celle ci conclue.

Vend fenêtres en vitrail déposées lundi

Message non lude heyrigul » 17 Juil 2012, 22:35

Bonjour à tous,
j'ai fait remplacer mes deux fenêtres en vitrail granité(blanc, jaune et vert clair) hier, car je mourais de froid depuis 3 hivers, j'ai donc opté pour du double vitrage de qualité.
Je souhaite donc mettre en vente mon lot, savez-vous quel type de clients pourraient être intéressés svp? Antiquaires, particuliers?
En outre je souhaite (quand mes finances me le permettront) faire réaliser de nouveaux vitraux mais juste en guise de brise vue comme avec mes anciennes fenêtres (donc 4 panneaux assortis), car décidément ce ne sont pas des fenêtres à rideaux. Le vitrail rendra tout son cachet à mes nouveaux vitrages. Si vous êtes un artisan sur Lille et ses alentours proches, envoyez-moi un petit MP :)
Je recherche également des adresses d'artisans sachant inclure un vitrail d'époque entre deux vitres de double vitrage, pour mes fenêtres de chambre cette fois-ci. Ils sont tellement jolis que ça me briserai le coeur de m'en séparer!
voilouuu, d'avance merci!
heyrigul
découvre l'atelier
découvre l'atelier
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2012, 22:20

Re: Vend fenêtres en vitrail déposées lundi

Message non lude passion vitrail » 18 Juil 2012, 09:43

Bonjour,

La revente de panneaux de vitraux est toujours très difficile surtout dans le cas de vitrerie classique ce qui semble être votre cas. La recoupe des panneaux et la mise à dimension sur de nouveaux châssis risque de revenir quasi- aussi cher que du neuf.

Pour ce qui est de la mise d'un panneau en double vitrage, ce n'est pas le travail d'un maître-verrier mais d'une miroiterie. Le maître verrier va seulement "préparer" le vitrail en changeant les plombs de bordure pour un profilé spécial en Y. Ensuite le travail se fait en usine. Attention : Un vitrail inclus en double vitrage doit être exempt de mastic pour éviter toute condensation. Le mastic garde toujours des traces d'humidité qui vont favoriser celle-ci et provoquer une buée à l'intérieur du double-vitrage.

:158:
Avatar de l’utilisateur
passion vitrail
Grand chef administrateur
Grand chef administrateur
 
Messages: 231
Inscription: 13 Nov 2008, 14:47
Localisation: Limite Normandie et Région Parisienne, France

Re: Vend fenêtres en vitrail déposées lundi

Message non lude Gadz » 18 Juil 2012, 10:52

Bonjour Heyrigul

J'aimerais voir quelques photos de ces panneaux-vitrail et leurs dimensions .
Gadz
 

Re: Vend fenêtres en vitrail déposées lundi

Message non lude heyrigul » 21 Juil 2012, 20:50

Bonjour à tous,
Waouw, ça m'a l'air plus technique que prévu pour mes fenêtres de chambre, merci pour les infos! Je vais tâcher de prendre contact avec une miroiterie.
Gadz je vous envoie mon adresse en MP;
bon weekend!
heyrigul
découvre l'atelier
découvre l'atelier
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juil 2012, 22:20

Re: Vend fenêtres en vitrail déposées lundi

Message non lude Gadz » 21 Juil 2012, 21:29

Des photos avant la dépose seraient bien également.
Dimensions ?
Gadz
 

Re: Vend fenêtres en vitrail déposées lundi

Message non lude madouce » 19 Aoû 2012, 20:54

heyrigul a écrit:Bonjour à tous,
Extrait :Je recherche également des adresses d'artisans sachant inclure un vitrail d'époque entre deux vitres de double vitrage, pour mes fenêtres de chambre cette fois-ci. Ils sont tellement jolis que ça me briserai le coeur de m'en séparer!
voilouuu, d'avance merci!


J'espère t'aider.. Pour placer ton vitrail dans une fenêtre à double vitrage c'est possible. Mais, il te faut des spécialises. J'ai une connaissance qui a fait un vitrail pour un particulier. Il désirait que son vitrail soit inséré entre les deux vitres de sa porte. Il a communiqué avec la compagnie qui a fabriqué sa porte afin de connaître la procédure pour son projet. Il a fallu la présence du fabriquant et un spécialiste du sous-vide pour faire le travail. Donc, le coût monétaire s'est avéré plus onéreux... qu'il le pensait. Ce fût un succès, mais, deux jours plus tard «choc thermique» l'une des fenêtres sous vide s'est fissurée... À qui la faute ? qui assumera les frais de réparation ? Le travail des pécialistes ayant été bien fait, ces frais s'ajoutèrent à la facture puisque le retour les deux spécialistes n'était pas gratuit. Plusieurs mois plus tard, malgré tout, il est toujours heureux de sa porte. Il faut aimer son vitrail pour payer ces frais... et surtout ne pas prévoir un déménagement...

La première personne à contacter est le fabriquant de ta fenêtre qui te donnera l'information qu'il te faut. Ne sachant pas où tu demeures et pour ton information, c'est un cas véridique de l'Atelier Zibrinne de Brossard en banlieue de Montréal au Québec. Pour de l'information voici leur adresse courriel : zibrinne@videotron.ca et la personne ressource se nomme Judith.

Il est moins onéreux de suspendre son vitrail sur rail. Il te suffira de le déplacer sur la droite ou la gauche pour ouvrir ta fenêtre...

Bon succès pour la suite de ton projet !

Madouce
note : ma galerie n'est toujours pas disponible
Avatar de l’utilisateur
madouce
Gamin
Gamin
 
Messages: 58
Inscription: 16 Jan 2010, 19:22
Localisation: Saint-Hubert, Québec

Re: Vend fenêtres en vitrail déposées lundi

Message non lude DELAHAYE » 10 Juil 2013, 12:33

Vous êtes dans quelle région ?
Cordialement.
DELAHAYE
découvre l'atelier
découvre l'atelier
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2013, 12:30

Re: Vend fenêtres en vitrail déposées lundi

Message non lude madouce » 17 Juil 2013, 19:12

DELAHAYE a écrit:Vous êtes dans quelle région ?
Cordialement.


Bonjour, votre question est-elle pour «madouce» ?? Si oui, je demeure à Saint-Hubert en banlieue de Montréal, Québec, Canada.

Pour les intéressés et naturellement ceux qui demeurent à proximité, vous pouvez rencontrer les maîtres verriers de l'Atelier Zibrinne (de Brossard) dans les festivals mentionnés ci-dessous. Ces deux personnes sont généreuses de leur savoir. Elles répondront à vos questions sur les techniques de vitraux et encore plus. Moi, je n'ai jamais regretté d'avoir suivi leurs conseils.

Madouce

Extrait d'un courriel destiné aux clients de l 'atelier : Nous participons à 4 expositions cet été, et on adorerait vous y voir.

L'international des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu du 10 au 18 août. http://www.montgolfieres.com/index.php/fr

Le symposium des arts Optimiste qui se tient le 17 août au Parc Optimiste situé sur le boulevard Marie‐Victorin (entre la rue Brébeuf et le pont des Écluses) à Ste‐Catherine. Stationnement et entrée gratuite

Le festival d’artistes récupérateurs : Kaput! Cet événement aura lieu les 24 et 25 août prochain au domaine culturel Aurèle-Dubois de Beloeil.

Le festival de montgolfières de Gatineau du 30 août au 2 septembre. http://www.montgolfieresgatineau.com/fr ... il_fr.html
Avatar de l’utilisateur
madouce
Gamin
Gamin
 
Messages: 58
Inscription: 16 Jan 2010, 19:22
Localisation: Saint-Hubert, Québec



  • Publicité

Retourner vers Annonces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Le Forum Passion Vitrail, partenaire d'AMAZON, vous conseille ces livres :
En passant par ce lien pour commander un article sur le site d'AMAZON, meme hors de la selection proposee, vous soutenez financierement le forum ! (Valable pour la France metropolitaine)


cron

cron