Bonjour à tous,
Je souhaite faire appel à vos connaissances et expériences en ce qui concerne la restauration d'une lampe Tiffany sur laquelle je suis entrain de travailler pour une amie.
J'ai farfouillé un peu dans le forum mais je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet, vous me pardonnerez et voudrez bien me guider si c'est le cas :-) !
Je n'ai jamais eu l'occasion de restaurer vitrail et comme j'ai l'impression que je pourrais avoir des surprises "along the way" j'aimerais avoir vos avis.
Il s'agit de remplacer un des petits carrés cassés sur cette belle lampe en forme arrondie qui doit avoir été faite il y a une bonne vingtaine d'années.
J'en suis à ré-enrubanner et ensuite j'attaquerai la soudure mais, mais ! Mon interrogation est la suivante :
Comment se comportent les vieilles soudures ? Je me demande si je vais arriver à faire facilement la soudure de la jonction entre l'existant et le nouvel étain ?
J'ai frotté les anciennes soudures à la paille de fer fine pour retirer la vieille patine noire mais peut-être pas suffisamment ! Dois-je frotter jusqu'à voir apparaître le beau brillant de l'étain (quand il n'est pas patiné, pas oxydé) ?
Merci de votre coup de main ?
Un très bon week-end à tout le monde.