• Publicité

Suspension hexagonale

Des ressources pour les vitraillistes en mal d'imagination !
Règles du forum
Comme son nom l'indique, vous pouvez poster ici tout les modèles, dessins, patrons, maquettes, relevés...que vous voulez. Attention, vérifiez bien avant de poster que les dessins que vous envoyez ne sont pas sous droits exclusifs et autres copyrights. Le forum ne saurait être responsable de dessins dont vous n'avez pas les droits à reproduction. Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider. Et toujours, si vous faites une demande particulière qui trouve une réponse, un merci fait toujours plaisir !

Suspension hexagonale

Message non lude Gabbigoud » 21 Oct 2012, 22:15

Amis du forum bonjour,
Avant de reprendre les cours mardi prochain, je me suis fait un modèle de suspension hexagonale, la troisième qui ira compléter la série de suspension dans la cuisine.
j'ai fait quelques essais de couleur sur du carton:
les voici:
vitrail N°1.jpg

vitrail N°2.jpg

vitrail N°3.jpg

vitrail N°4.jpg

005.jpg

N'hésitez pas à choisir un exemple parmi les 4. je serai ravi d'avoir votre avis.
bonne rentrée à tous.
Amicalement.
Gabriel.
Dernière édition par Gabbigoud le 22 Oct 2012, 10:13, édité 2 fois.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Re: Suspension hexagonale

Message non lude Luciole25 » 21 Oct 2012, 23:05

Bonjour Gabbigoud,
C'est très intéressant tes essais en couleur. Ça permet de visualiser les 6 côtés; ils sont tous beaux tes modèles. Si tu me demandais de choisir, je voterais pour le #2. Je trouve que le design est bien défini et l'orangé qui entoure le jaune au centre laissera passer la lumière, de plus, la bordure est plus visible dans le #2, je crois, tous les morceaux sont mis en valeur. :47:
Mais ça dépend de toi...c'est toi l'artiste ! :47: :47:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Philippe » 21 Oct 2012, 23:42

Comme personnellement je n'aime pas trop le rose, je dirais plutôt le n°1 qui tire plus sur le rouge, mais les goûts et les couleurs...
Si j'osais, je tenterais bien une légère modif sur ton dessin : une seule couleur pour les pièces 5, 7, 9 et les deux du bas pour donner l'impression d'un motif, non pas qui se répète sur les 6 faces, mais qui se poursuit sans fin, comme un ruban qui ferait le tour complet d'un seul tenant ...Ca nécessiterait une petite modif de la forme de la pièce du haut et des extrémités de la "guirlande" du bas.
Bon, c'est juste ainsi que je verrai la chose aujourd'hui à cette heure tardive, mais on peut faire des dizaines de dessins tous aussi bien les uns que les autres : fais celui que tu sens le mieux et ce sera celui-là le meilleur ! :pouce:
Philippe
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Manon » 22 Oct 2012, 08:16

bonjour Gabbigoud

Dans ton sujet tu inscrit ''mic''...qu'es ce que cela veux dire?
Suspension hexagonale serait plus approprié comme sujet... pour une question de moteur de recherche sur le forum. :clinoeil:
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude Gabbigoud » 22 Oct 2012, 08:37

Bonjour,
Merci amis du forum de m'avoir répondu et donner votre avis. je vais poursuivre l'ouvrage en montant les 6 cotés.
j'aurais une vision plus précise du travail fini.
je tiendrais compte de vos avis car ils sont enrichissants.
les couleurs utilisées sont le rouge, l'orange et un jaune pale comme celles que j'ai utilisé pour les 2 autres suspensions.
et je rectifie le titre MIC, ce n'est pas cela que j'avais prévu d'écrire.
Celui ou celle qui veut le modèle, c'est ici: ledu.gabriel@gmail.com
Je suis certain que certaines personnes trouveront une modif à ajouter. çà fera une variante.
Ensuite je vous montrerai un autre modèle que j'ai fait. D'un autre genre. Et j'aurais aussi des questions à poser.
Chaque chose en son temps.
Bonne journée.
Amicalement.
Gabriel.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Message non lude Gabrielle » 22 Oct 2012, 19:05

Bonjour,

Moi, j'aime bien le no. 3. Il est plus facile pour toi de vérifier tes préférances par rapport aux autres que tu as déjà. J'ai hâte de voir ton choix.

Bonne journée
:158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Gabbigoud » 22 Oct 2012, 19:58

Bonsoir,
merci Gabrielle de ton ais, j'aime beaucoup le N°3 ainsi que mon épouse.
Je l'ai présenté à une collègue verrier cet après midi. elle me propose de souder les morceaux N°5 / 6 et 7 entre-eux au niveau du N°2 et N°9 afin d'avoir une continuité dans les morceaux. Un ruban comme dit Philippe. Pourquoi pas? Je vais faire un essai.
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une idée en cours demain matin.
Affaire à suivre.
bonne continuation à tous.
Amicalement.
Gabriel.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Message non lude JOS » 26 Oct 2012, 11:43

super Gabriel, d'avoir ouvert ce sujet "choix" tous les avis apportent 1 plus
et le partage est le but de ce forum.
pour ma part, je te suggère, si quelqu'un fait du fusing, dans ton association de lui demander de te faire les perles rouges
notre prof , m'en avait fait pour la lampe , modèle victorien, que nous avons fait deux fois et c'est d'un très bel effet.
bonne journée à tous
:158:
JOS
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude JOS » 26 Oct 2012, 11:53

re coucou , je parle des lampes rose et verte.il y en a une dans ma galerie et l'autre dans celle de jelou
et ce we, je vais recommander ce type de perles à notre prof, car elle vient nous voir au 1er salon des arts de notre petit village.il y aura 28 participants.nous avons installé les stands, hier.
il y a de quoi réjouir les regards.bien des talents divers. peintures, sculptures, patchwork, bijoux, collages, etc .
et nous 2, avec le tiffany, bien sur.
:162:
JOS
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabbigoud » 26 Oct 2012, 17:30

Bonjour Jos,
Merci de tes conseils. j'ai prévu une perle rouge sur chaque panneau. Mais il me manque 2. il va falloir trouver d'ici peu.
je n'ai point avancer car une grosse fatigue m'est tombée dessus et cela depuis 2 ou 3 jours et pourtant je dors comme un loir. Du coup je n'ai pas assez d'énergie pour vitrailler. Sans doute le manque de soleil. les vacances de la Toussaint sont arrivées, je vais profiter pour bien me reposer.
Bonne continuation à tous.
Amicalement.
Gabriel.
Gabbigoud
Gamin
Gamin

Message non lude Gabbigoud » 05 Déc 2012, 19:31

amis du vitrail bonjour,
j'ai ajouté les photos de mes 3 suspensions hexagonales. la dernière m'a donné du fil à retordre pour la branché, le fil était trop court d'un centimètre; çà forçait et çà lâchait. Je suis allé acheté du fil électrique: çà fonctionne bien désormais.

Prochain ouvrage; cellui ci:
courpnne de noël.jpg
Gabbigoud
Gamin
Gamin

• Publicité

Retourner vers Modeles, maquettes, dessins, patrons...