• Publicité

Recherche socle/support pour globe

Emploi, expo, stage, vente et achat de matériel...
Règles du forum
Vous vendez un four, cherchez des ciseaux à trois lames, exposez vos oeuvres à Guilledou sur mollet, proposez un stage de fusing sur le Mont Blanc ? C'est ici que ça se passe !
Attention, rappelez vous que ce forum est vu sur plusieurs continents, n'oubliez pas de préciser le pays quand vous donnez une adresse. Les annonces sont totalement gratuites, que vous soyez professionnel ou amateur. Dans le cas d'une vente, pensez à éditer votre sujet une fois celle ci conclue.

Recherche socle/support pour globe

Message non lude Andalouse » 31 Jan 2012, 05:27

Bonsoir amis vitraillistes,

Je m'aperçois que j'ai envoyé ce message sans titre et je crois qu'il a été donc supprimé. Mea culpa, je le renvoie donc.
Je commence un nouveau projet de globe terrestre en vitrail dans les prochains jours et je ne sais où me procurer un "socle" permettant à mon vitrail de pivoter sur sa base, sur le même principe que cette image:
Image

Je cherche idéalement un socle en bois, sinon en fer forgé, mais pas en plastique, par contre.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance de vos merveilleux conseils :) !
Andalouse
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: Recherche socle/support pour globe

Message non lude CHRISTIANE » 31 Jan 2012, 09:38

Je ne sais dans quel coin du monde tu habites ? dans certains coins de France
& peut-être ailleurs, l'on trouve beaucoup d'objets a détourner sur les vides greniers.
Sinon je ne sais pas. :boulet: :boulet:

A bientôt :159: :159: :159:
CHRISTIANE
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Manon » 31 Jan 2012, 15:52

Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude Andalouse » 01 Fév 2012, 02:25

Je suis au Québec, et très sincèrement je ne sais pas trop où trouver de vide-grenier :). En plus, j'ai une dimension fixe (13 pouces, soit 33 cm de diametre), donc je pensais devoir le commander sur mesure... Mais le lien de Manon est un bon compromis vu que la taille du globe importe moins avec ce type de socle.

Merci beaucoup à toutes les deux :)!
Andalouse
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude madouce » 01 Fév 2012, 06:42

Andalouse a écrit:Bonsoir amis vitraillistes,

Je m'aperçois que j'ai envoyé ce message sans titre et je crois qu'il a été donc supprimé. Mea culpa, je le renvoie donc.
Je commence un nouveau projet de globe terrestre en vitrail dans les prochains jours et je ne sais où me procurer un "socle" permettant à mon vitrail de pivoter sur sa base, sur le même principe que cette image:
Image

Je cherche idéalement un socle en bois, sinon en fer forgé, mais pas en plastique, par contre.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci d'avance de vos merveilleux conseils :) !

Bonjour,
J'ai une suggestion pour toi. Un ébéniste te feras un socle à ton goût dans l'essence de bois de ton choix ou un ferronnier se fera un plaisir de te créer un socle. Chacun à sa façon styliseras son travail en fonction de ton oeuvre. Pourrions-nous voir ton globe ?
madouce
madouce
Gamin
Gamin

Message non lude Andalouse » 01 Fév 2012, 14:18

Bonjour Madouce,

J'avoue que l'idée d'un ébéniste m'a effleuré mais j'en connais un et quand je lui ai parlé de mon problème, il n'a pas émis la suggestion, donc j'ai cru que c'était un travail trop "petit" pour un ébéniste. Mais rien ne m'empêche de prendre un annuaire et d'essayer d'en appeler d'autres, c'est vrai, c'est peut-être une question de spécialité. Et pour le ferronier, je n'y ai même pas pensé, honnêtement. Je vais faire des recherches, c'est une bonne idée, merci :).

Quant au globe, je me ferais un plaisir de vous le montrer dès qu'il sera fini (soit dans quelques mois, à ma vitesse habituelle ;)), mais là je débute à peine. Même pas encore choisi tous les verres, un vrai casse-tete !

Merci à toi :)
Andalouse
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude madouce » 02 Fév 2012, 07:38

Andalouse a écrit:Bonjour Madouce,

J'avoue que l'idée d'un ébéniste m'a effleuré mais j'en connais un et quand je lui ai parlé de mon problème, il n'a pas émis la suggestion, donc j'ai cru que c'était un travail trop "petit" pour un ébéniste. Mais rien ne m'empêche de prendre un annuaire et d'essayer d'en appeler d'autres, c'est vrai, c'est peut-être une question de spécialité. Et pour le ferronier, je n'y ai même pas pensé, honnêtement. Je vais faire des recherches, c'est une bonne idée, merci :).

Quant au globe, je me ferais un plaisir de vous le montrer dès qu'il sera fini (soit dans quelques mois, à ma vitesse habituelle ;)), mais là je débute à peine. Même pas encore choisi tous les verres, un vrai casse-tete !

Merci à toi :)

Je trouve aussi que choisir le verre est un vrai casse-tête. C'est ce qui fait de notre travail une réussite «WOW» ou un objet «correct». La beauté réside dans le choix du verre et des couleurs. Bon succès.
madouce
madouce
Gamin
Gamin

Message non lude docteurno » 09 Fév 2012, 12:54

Bonjour à tous

Ce forum étant plutôt destiné à des recherches et dépôts d'adresses , vente de matériel , offres et demande de services ....

Les messages donnant des méthodes , et des dessins pour fabriquer un support de globe ont été transférés à cette adresse > generalites-vitrail/fabrication-socle-pour-globe-t1961.html pour permettre une accessibilité plus directe (par moteur de recherche par exemple) aux visiteurs intéressés par le sujet

Merci de votre compréhension
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

• Publicité

Retourner vers Annonces