• Publicité

recherche informations sur fours à verre

Les aspects artistiques et historiques du vitrail civil et religieux.
Règles du forum
Vous voulez savoir pourquoi le vitrail d'Apollinaire dans la cathédrale de Chartres a un trou, qui sont les cinq soeurs de York, polémiquer des heures sur les vitraux de Conques , faire partager un coup de coeur pour tel ou tel vitrail vu pendant un voyage, c'est ici que ça se passe !

recherche informations sur fours à verre

Message non lude Margaux » 24 Avr 2014, 14:06

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de trouver des informations concernant les fours de cuissons des vitraux. Je suis étudiante en histoire et je suis des cours d'archéologie médiévale : je fais en ce moment un dossier sur les vitraux au Moyen Age (plus artisanat qu'art) et je voudrais savoir si quelqu'un s'y connais un peu et peut m’éclairer :
Alors voilà : y avait-il des particularités dont je pourrais parler à propos des fours utilisés par les maîtres verriers en ce temps là, à quelle époque ont-ils été modifiés, ont-ils vraiment évolués ? Je sais par exemple qu'il y avait des fours excavé dans le sol mais c''était pour cuir le pain ou les poteries... et les verres ? c'était des fours spéciaux plutôt non ?

Merci d'avance ! :) :)
Margaux
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: recherche informations sur fours à verre

Message non lude docteurno » 01 Fév 2015, 12:48

Bonjour

J'espère que tu regardes encore les messages sur ce forum
De retour d'une longue absence (involontaire) je reprends contact avec ce forum et je viens de découvrir ta question : je vais donc tenter de t'apporter quelques éléments
D'après Wikipédia voir > http://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_ ... res_peints
Wikipédia a écrit:La cuisson des verres peints