• Publicité

questions sur l'histoire de certains vitraux

Les aspects artistiques et historiques du vitrail civil et religieux.
Règles du forum
Vous voulez savoir pourquoi le vitrail d'Apollinaire dans la cathédrale de Chartres a un trou, qui sont les cinq soeurs de York, polémiquer des heures sur les vitraux de Conques , faire partager un coup de coeur pour tel ou tel vitrail vu pendant un voyage, c'est ici que ça se passe !

questions sur l'histoire de certains vitraux

Message non lude Gwenbillat » 28 Sep 2014, 16:28

Bonjour à tous :)

Étant nouvelle je ne sais pas si mon post est dans la bonne catégorie. Veuillez m'excuser si je me suis trompée...

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai donc acquis récemment un livre de coloriage/dessin sur l'art du vitrail. Certains vitraux sont notés dans la légende, mais pour d'autres je n'arrive pas à trouver leur signification, leur histoire, le lieu où ils sont exposés... Pleins de questions se bousculent dans ma tête. J'aimerais vraiment trouver des réponses car je trouve cela vraiment intéressant de comprendre la signification de certains vitraux et de savoir depuis combien de temps ils ont été créé. Pour certains l'histoire est floue, je n'arrive pas vraiment à retrouver toutes les informations dessus. Si vous me le permettez j'aimerais vous montrer certains vitraux que j'ai pu voir; ce serait vraiment sympathique si certaines personnes peuvent m'aider là-dessus :)

A bientôt

Gwen
Gwenbillat
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: questions sur l'histoire de certains vitraux

Message non lude docteurno » 31 Jan 2015, 21:31

Gwenbillat a écrit:Bonjour à tous :)

Comme je l'ai dit dans ma présentation (voir > presentation-gwenbillat-t2361.html#p23265)
J'ai donc acquis récemment un livre de coloriage/dessin sur l'art du vitrail. Certains vitraux sont notés dans la légende, mais pour d'autres je n'arrive pas à trouver leur signification, leur histoire, le lieu où ils sont exposés... Pleins de questions se bousculent dans ma tête. J'aimerais vraiment trouver des réponses car je trouve cela vraiment intéressant de comprendre la signification de certains vitraux et de savoir depuis combien de temps ils ont été créé. Pour certains l'histoire est floue, je n'arrive pas vraiment à retrouver toutes les informations dessus. Si vous me le permettez j'aimerais vous montrer certains vitraux que j'ai pu voir; ce serait vraiment sympathique si certaines personnes peuvent m'aider là-dessus :)
A bientôt
Gwen

Après une absence (de longs mois) je reprends contact avec le forum et je n'avais pas vu ton message donc je ne t'avais pas répondu : mais je le fais maintenant
Si tu avoir une chance d'avoir 1 ou des réponses il faut oser : si personnes n'arrive à te renseigner , tu auras au moins essayer ...

1°) donne le maximum de renseignements qui peuvent être utiles et qui sont en ta possession
2°) il faut effectivement nous montrer les vitraux qui suscitent des questions
Comment faire ???
* Choisir un hébergeur d'images : (beaucoup utilisent Zimagez) - ouvrir un compte
* Déposer les photos chez l'hébergeur : t'inspirer des explications (en les adaptant à ton cas) que j'ai donné à DOMINO88 voir > galerie-domino88-t2188.html#p21960
3°) Mettre tes photos dans le message que tu vas ouvrir , après celui-ci , en cliquant sur répondre
T'inspirer de la procédure (en l'adaptant à ton cas) suivante voir > pour-deposer-vos-photos-sur-votre-galerie-t568.html#p4858
4°) Posent tes questions
Les membres du forum feront le maximum pour t'aider , sans toutefois pouvoir te garantir qu'ils auront des réponses

Bonne chance
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

• Publicité

Retourner vers Art et Histoire