• Publicité

Quelques questions concernant des grands panneaux

Meulage, sertissage, soudage...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les étapes spécifiques à la technique du vitrail Tiffany, c'est à dire le sertissage par ruban de cuivre. Cela concerne le meulage, le sertissage, le soudage spécifique à cette technique... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

Re: Quelques questions concernant des grands panneaux

Message non lude citronnelle » 08 Juil 2015, 19:38

Je reviens vers vous pour la suite.... :rougir:

Je n'ai pas vraiment avancé, mon mari ayant mal calculé les dimensions par rapport à l'ouverture dans laquelle le vitrail sera posé, j'ai dû recouper le vitrail pour le réduire :157:

J'ai maintenant un souci. Je me bat avec le vitrail pour installer les bandes de renforts et j'ai plusieurs questions :

- Les morceaux doivent-ils "avoir un peu de jeu" ? En effet, en installant les bandes, ils y a pas mal de tension entre les morceaux du fait de la résistance de la bande de renfort. Je me demande, si lorsque je souderais, ces tensions risquent de provoquer la cassure de certains morceau ?

Je n'ose pas avancer dans le travail de peur d'aller à la catastrophe...merci d'avance pour vos réponses, conseils.. :ange:
citronnelle
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: Quelques questions concernant des grands panneaux

Message non lude citronnelle » 18 Aoû 2015, 16:40

Merci encore pour votre aide à mes nombreuses questions :pouce:

Avec un peu de patience et d'acharnement :lol: j'ai enfin terminé mon premier grand panneau.

Une photo est visible dans ma galerie :46: ici : galerie-citronnelle-t24.html
citronnelle
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Précédente

• Publicité

Retourner vers Technique Tiffany