• Publicité

Pour déposer vos photos dans votre galerie

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Pour déposer vos photos dans votre galerie

Message non lude docteurno » 20 Fév 2009, 15:10

Bonjour tout le monde Image

Pour déposer vos photos dans votre galerie (sur ce forum) et vous si avez choisi d'héberger vos photos chez Zimagez :
Il faut avoir créé une galerie en allant ici > la-galerie-f7.html et en respectant les règles énoncées dans le bandeau rose

1°) 3 façons de garnir la galerie au fur et à mesure des créations
1ère façon : Editer le 1er message et mettre une photo chaque fois qu'il y a une nouvelle oeuvre à montrer - Puis écrire un nouveau message (avec la commande "Répondre") Indiquant par exemple : "Aujourd'hui , j'ai mis ma galerie à jour" - Ce message permettra à la galerie , de remonter la liste et d'attirer l'attention des membres qui iront la visiter
2ème façon : Créer un message dans la galerie (commande "Répondre") pour présenter le vitrail terminé , avec photo , et le commenter - La galerie remontera aussi et attirera l'attention des membres
3ème façon : C'est la combinaison des 2 premières : Rajouter les photos dans le 1er message et écrire un message présentant le vitrail avec photos et explications en cours de réalisation - Nous sommes plusieurs à utiliser cette méthode
Pour exemple , parcourir ma propre galerie en cliquant sur ce lien > galerie-vitrail/galerie-docteurno-t26.html#p74

A vous de décider de quelle manière vous garnirez votre galerie

2°) Comment ouvrir en Edition le 1er message de votre galerie
En cliquant sur la case EDITER en haut du message , à coté du titre du message
Image
Copie d'écran qui apparaît : Image- Agrandir l'mage en cliquant dessus pour lire le texte que j'ai rajouté en rouge
Parallèlement , le 1er message restant ouvert en édition , aller chercher vos images stockées sur Zimagez
3°) Ouverture du compte Zimagez :
Image Image
C'est la commande indiquée par la Flèche rouge qui va servir : cliquer dessus
Copie d'écran qui apparaît :Image
Sous chaque image il y a des pictogrammes : Image celui qui nous intéresse (pour récupérer les codes des images) est indiqué par la flèche rouge - Cliquer dessus
Copie d'écran qui apparaît : Image En cliquant sur le code (Flèche rouge) il passe en surbrillance
Copie d'écran qui apparaît : Image - Appuyer sur les touches "Ctrl" et "C" en même temps (le code est stocké dans le presse-papier)
4°) Retourner sur le message resté ouvert en Edition , positionner le curseur où doit être déposée la photo , appuyer sur les touches "Ctrl" et "V" en même temps (le code est déposé à l'emplacement choisi)
Maintenant fermer le message qui a été édité en cliquant sur la commande "Envoyer"
5°) Retourner sur Zimagez , cliquer sur la commande "Fermer" , vous serez prêt à choisir une autre image (dont vous voudrez récupérer le code)

Voir le résultat : galerie-docteurno-t26.html#p74

Ouf , je suis arrivé au bout Image
J'espère que j'aurais été suffisamment clair : ce n'est pas facile Image de donner une explication complète et efficace uniquement par du texte (illustré par des copies d'écran) - Il est plus facile d'expliquer en montrant en direct ce qu'il faut faire

Voilà , il ne reste plus qu'à s’entraîner à reproduire le processus et à s'en servir chaque fois que ce sera nécessaire

Si vous n'y arrivez pas n'hésitez pas à demander des explications supplémentaires : je ferais un guide personnalisé comme je l'ai fait pour DOMINO88
voir les messages > galerie-domino88-t2188.html#p21960

Bon maintenant Image à votre santé : bizarrement la concentration intense sur le clavier m'a asséchée la gorge
Pour changer les dimensions des photos de votre galerie (hébergées chez Zimagez) voir ce lien ---> changer-taille-une-photo-hebergee-chez-zimagez-t1198.html#p11811
Dernière édition par docteurno le 13 Fév 2015, 23:23, édité 9 fois.
Raison: Indication de l'hébergeur d'images "Zimagez"
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Re: Pour déposer vos photos dans votre galerie

Message non lude docteurno » 28 Jan 2015, 14:46

Bonjour à tous

Profitant du travail de remise en ordre des liens internes au forum (ne fonctionnant plus du fait de changement d'hébergeur) : j'ai récris complètement ce sujet qui n'existait plus
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

• Publicité

Retourner vers La galerie