• Publicité

Patron fleurs, 3 panneaux serie no'1

Des ressources pour les vitraillistes en mal d'imagination !
Règles du forum
Comme son nom l'indique, vous pouvez poster ici tout les modèles, dessins, patrons, maquettes, relevés...que vous voulez. Attention, vérifiez bien avant de poster que les dessins que vous envoyez ne sont pas sous droits exclusifs et autres copyrights. Le forum ne saurait être responsable de dessins dont vous n'avez pas les droits à reproduction. Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider. Et toujours, si vous faites une demande particulière qui trouve une réponse, un merci fait toujours plaisir !

Patron fleurs, 3 panneaux serie no'1

Message non lude coleus » 23 Nov 2008, 07:23

Posté le 18/11/2008 16:31:42
Dogwood Image Image Image
coleus
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Re: Patron fleurs, 3 panneaux serie no'1

Message non lude Manon » 23 Nov 2008, 07:33

Posté le 18 et 19/11/2008 16:47:11
Réponses de

Jelou: Joli le suivi de dessin ça risque d'être dur de faire "coller" le verre si ce sont de grandes pièces bon courage J.L.

Jelou: Où sont passés les 2 autres dessins ????

Coleus: Voila jelou
J'ai eu de la difficulté a ce qu'ils soit a la suite un de l'autre horizontal,pour mieux les voir,comme jetait a bout de patience j'ai été prendre une marche, et maintenant j'ai réussie.
Normalement ça sera 3 panneaux de environs 20x 45 pouces , et chaque panneau sera dans un cadre en chêne de 2 a 3 pouces. Pour l'instant c'est un projets.
Si tu as des conseils a me donner ne te gène,j,ai vue tes oeuvres et c'est toujours magnifique
Bonne journée

Jelou: Bonsoir Coléus je ne donnerais pas de conseils parce que je pense que c'est la tète dans le chantier que l'on voit la difficulté mais je peux dire ce que moi j'ai rencontré et comment j'ai traité.
Je te remercie pour les compliments et pour le coup je profite pour dire que sans avoir vu l'environnement du projet ma préférence va vers le projet 1 pour sa progression dans les panneaux. Par contre vous ne rencontrez pas les mêmes difficultés que nous pour trouver le verre qui vous convient et semble t 'il avec un choix de dimensions que nous n'avons pas (mini chez nous 12" x 8")aussi le dessin du verre devrait te poser moins de prob. Bonne soirée.J.L.

Jelou: petit détail pour Coléus Jos & moi habitons en Lorraine ....la plus belle des provinces Françaises. hein Kti ...pas les Vosges!!!!

Coleus: Moi c'est ville de Lorraine au Québec.
Nous sommes jumeler avec ville Saint Die-des Vosges en France
Bonne journee a Jos et toi

Gabrielle: Bonjour Coleus! Les trois sont très jolis, difficile de faire un choix. Je pense que c'est une question de goût, de l'emplacement et l'environnement de ces panneaux. Le choix des couleurs et la sorte de verre sera aussi très important à mon avis. Ton frère sera un homme heureux, il a de la chance. Bonne journée!

Jelou: Coléus je dois dire que j'ai toujours aimé la géographie mais je trouve qu'apprendre de cette façon est + sympa....les Vosges est l'un des 4 Départements qui composent la Région Lorraine...Là où nous habitons ...en 30 minutes nous pouvons être en Belgique , au Luxembourg ou en Allemagne et c'est quelquefois intéressant pour les courses et même le carburant voire le verre... (le gros inconvénient est que nous sommes toujours en 1ère ligne dans les conflits et ça marque des générations complètes) Bye J.L.

Jelou: Bonsoir Gabrielle j'ai lu sur le forum tes déboires avec la scie Taurus 3 je ne retrouve plus ton post auquel je voudrais répondre car j'avais acheté une Taurus 2 lorsque Jos s'était cassé le poignet droit(ratatiné serait + juste)et nous avion eu aussi quelques problèmes il serait peut ètre intéressant d'en parler afin de voir ce qu'on peut imaginer comme parade à ces bris de lame qui sont très onéreux....bonne soirée J.L.
P.S. le chirurgien a fait des miracles et donc Jos. coupe toujours au coupe verre malgré des pronostics plutôt défavorables ...

Tipapoune: Coleus, tous tes modèles sont très beaux, lui as-tu proposé les modèles? En tout cas bon projet!
Ha Jelou! tu sais l'amour peut faire des miracles...(poignet de Jos) :lol:

Jelou: il y a 20 siecles il portait la barbe et les cheveux longs, il guérissait par imposition des mains et j'ai encore du boulot avant d'en arriver là mais j'ai bien compris ce que tu veux dire bye

Coleus: Merci Jelou pour le cours de géographie très intéressant.
Gabrielle tu as raison le choix des couleurs sera très important,
comme je sais que tu as un talent naturellement artistique,j'apprécierai quand tu aura le temps que tu me fasse des suggestions,car voit tu pour le choix des couleurs pour moi c'est toujours un problème.
Et tout les autres qui ont des ides soyer les bienvenues dans vos suggestions.( le prix du verre n'a pas d'importance c'est lui qui paye le materiel )
Comme ça a Noël quand je verrai mon frère je pourrai lui montrer les 3 modeles avec des couleurs différentes.
C'est modèle ont été pris dans le livre 'House tours 11 de Judy Miller '
Non ti papoune je vais lui montrer a Noel les 3 modeles en petit formats avec des couleurs differentes.
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Re: Patron fleurs, 3 panneaux serie no'1

Message non lude Gabrielle » 23 Nov 2008, 07:38

Posté le 22/11/2008 03:32:59

Coleus a écrit:Gabrielle tu as raison le choix des couleurs sera très important, comme je sais que tu as un talent naturellement artistique,j'apprécierai quand tu aura le temps que tu me fasse des suggestions,car voit tu pour le choix des couleurs pour moi c'est toujours un problème.

Bonjour Coleus!

??? :roll: , c'est vite dit et je n'en suis pas certaine mais si je peux t'aider quand tu auras fait ton choix de patron, ce sera un plaisir. :oui: Bonne journée!
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

• Publicité

Retourner vers Modeles, maquettes, dessins, patrons...