• Publicité

moule abat jour en polystyrene

Meulage, sertissage, soudage...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les étapes spécifiques à la technique du vitrail Tiffany, c'est à dire le sertissage par ruban de cuivre. Cela concerne le meulage, le sertissage, le soudage spécifique à cette technique... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

moule abat jour en polystyrene

Message non lude jc07 » 22 Mar 2011, 21:04

bonjour , je suis a la recherche de moule en polystyrene pour fabriquer des abats jour en Tiffany , mais j eprouve beaucoup de diffilcutés car on me repond que cela ne ce fait plus !!!!
merci de me donner une indication pour trouver quelque chose !!!! , et bon courage a vous tous , JC07
jc07
Gamin
Gamin
 
Messages: 67
Inscription: 20 Nov 2008, 19:22

Re: moule abat jour en polystyrene

Message non lude Manon » 23 Mar 2011, 16:34

Bonjour Jc07

Nous avons au Canada ...
le system Worden qui est en styrofoam (utilise les aiguilles pour faire tenir les piéces avant de soudés)
et l'Odyssey qui lui est en fiberglass (utilise la cire pour faire tenir les pièces)
Avatar de l’utilisateur
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice
 
Messages: 2122
Inscription: 13 Nov 2008, 19:42
Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Re: moule abat jour en polystyrene

Message non lude guycor » 23 Mar 2011, 16:58

Bonjour JC07
Je ne sais pas ou tu demeures, mais j'ai vu hier encore dans un magasin de fournitures pour loisirs créatifs des boules (qui sont 2 demis sphères) de toute dimensions, jusque 50cm de diamètre j'habite la Belgique
http://www.expressionhobby.be
pour la france j'ai trouvé ceci
http://www.jeudemailles.com/boule-en-po ... word=boule
2 couches de peinture blanche latex ou acryl permettrons d'isoler de la chaleur le polystyrène
guy
Avatar de l’utilisateur
guycor
Apprenti verrier
Apprenti verrier
 
Messages: 104
Inscription: 25 Jan 2011, 08:54
Localisation: Charleroi (Belgique)

Re: moule abat jour en polystyrene

Message non lude CHRISTIANE » 23 Mar 2011, 18:48

Bonjour,

J'utilise les boules par demi sphères de différents diamètres comme Guycor, par contre pour l'isoler, je la recouvre de
joint cylicone et ensuite je la frotte avec une pomme de terre coupée en 2. Ce n'est pas un gag ça marche.
La prochaine fois j'essaie la méthode de la peinture.

Courage & dit nous comment tu fait.

Bye :94: :94:
CHRISTIANE
Apprenti verrier
Apprenti verrier
 
Messages: 210
Inscription: 08 Sep 2009, 07:32
Localisation: banlieue sud de Paris FRANCE

Re: moule abat jour en polystyrene

Message non lude noug » 23 Mar 2011, 19:10

Bonjour JC07,
si tu habites en France, des moules en polystyrène pas chers du tout : http://www.verrosaique.com
:158:
Avatar de l’utilisateur
noug
Apprenti verrier
Apprenti verrier
 
Messages: 173
Inscription: 17 Fév 2011, 12:38
Localisation: 77 Seine-et-Marne

Re: moule abat jour en polystyrene

Message non lude jc07 » 01 Avr 2011, 08:18

merci a noug ,
ton adresse etait parfaite , merci , hier je suis allé acheter du verre dans un magasin, en France , pas loin de chez nous , et le vendeur m a appris que l on pouvait faire les moules facilement ......avec du grillage a poules a souder en forme , et du carton trempé dans de la colle ..... a essayer , je penses que ce doit etre possible ,
bon courage a vous tous , jc07
jc07
Gamin
Gamin
 
Messages: 67
Inscription: 20 Nov 2008, 19:22

Re: moule abat jour en polystyrene

Message non lude noug » 01 Avr 2011, 10:39

Bonjour JC,
si j'ai pu t'apporter de l'aide, tant mieux. J'avais bcp prospecté pour trouver ces fameux moules en polystyrène. Avant de trouver sur verrosaïque, j'ai eu l'idée de faire un moule en papier maché. Soit, çà fonctionne, le problème majeur est la dureté du moule et il est très difficile d'enfoncer punaises ou épingles pour maintenir tes pièces. Autre idée lumineuse :lol:, la pâte à fixe pour faire tenir tes pièces. Ca marche aussi :cool:. Voilà de petits trucs qui permettent de réaliser un abat-jour rond avec les moyens du bord mais je pense quand-même qu'il est préférable de travailler sur un moule en polystyrène.
Passe une bonne journée :158:
Avatar de l’utilisateur
noug
Apprenti verrier
Apprenti verrier
 
Messages: 173
Inscription: 17 Fév 2011, 12:38
Localisation: 77 Seine-et-Marne



  • Publicité

Retourner vers Technique Tiffany



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Le Forum Passion Vitrail, partenaire d'AMAZON, vous conseille ces livres :
En passant par ce lien pour commander un article sur le site d'AMAZON, meme hors de la selection proposee, vous soutenez financierement le forum ! (Valable pour la France metropolitaine)


cron

cron