• Publicité

Mon dernier projet sur ma table de dessin

Des ressources pour les vitraillistes en mal d'imagination !
Règles du forum
Comme son nom l'indique, vous pouvez poster ici tout les modèles, dessins, patrons, maquettes, relevés...que vous voulez. Attention, vérifiez bien avant de poster que les dessins que vous envoyez ne sont pas sous droits exclusifs et autres copyrights. Le forum ne saurait être responsable de dessins dont vous n'avez pas les droits à reproduction. Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider. Et toujours, si vous faites une demande particulière qui trouve une réponse, un merci fait toujours plaisir !

Mon dernier projet sur ma table de dessin

Message non lude AtelierVitrum » 04 Mar 2013, 16:55

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je partage mes projets sur un forum....pour la simple raison que chacun de mes projets est exclusif. Mais depuis mon inscription sur le forum, j'y observe plus que je participe ! Ainsi afin de bien vivre la notion de forum j'ai décider de partager mon dernier projet.

2 panneaux de 18 pouces par 15 pouces pour une ouverture au dessus d'une porte d'entrée. Sous le thème du bord de l'eau et de la vie qui y règnent. À titre information technique sur ma façon de préparer mes proposition aux client, voici ma démarche.

Je travail toujours mon idée sur des esquisse et ensuite je dessine mon sujet sur papier. Je scan le tout afin de traiter le dessin en blanc dans Photoshop et ensuite inclure par motif les couleurs de verre désirer. Je ne travail pas avec un programme spécifique au vitrail. Le résultat me satisfait beaucoup et me permet une certaine flexibilité de modification.

Merci de me lire et de regarder mon nouveau projet :pouce:

Frédérick

Dessin.jpg

Les demoiselles.jpg
AtelierVitrum
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: Mon dernier projet sur ma table de dessin

Message non lude Gabrielle » 04 Mar 2013, 20:36

Bonjour Frédérick,

C'est un très beau dessin. Les courbes sont belles et armonieuses.

Peu importe la méthode que nous embloyons, c'est le résultat qui compte et c'est toujours intéressant de connaître la façon des autres de travailler, cela peut nous aider à améliorer notre travail.

Je te souhaite beaucoup de plaisir dans ton nouveau projet.

Bonne journée
:158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Manon » 05 Mar 2013, 01:36

Bonsoir Frédérick

A la vue de ton dessin ...je me suis dis ''me semble avoir vue cela dernièrement''.
:clinoeil: probablement un groupe du vitrail sur Facebook. :84:

Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude Gadz » 05 Mar 2013, 01:43

Bonjour Frédérick,
Merci d'échanger ton projet à ce stade du dessin...qui va donner un beau vitrail décor maison et personnalisé.
Si je peux me permettre....
Je souhaiterais te proposer de l'améliorer sur un petit détail:
Si la séparation de tes deux panneaux est représentée à l'échelle sur ton dessin,
sur le panneau de gauche, une légère retouche de l'extrémité de la feuille qui traverse les deux panneaux consisterait à bien mettre en prolongement l'"épaisseur" de la feuille et les 2 traits en tenant compte de la largeur de la séparation, afin de donner une bonne lecture d'ensemble du sujet.
Je ne sais pas si ma description est assez claire.
Bon courage
Gadz

Message non lude Luciole25 » 05 Mar 2013, 04:32

Bonjour,
je te félicite pour ton dessin très aérien et élégant du bord de rivière, ça sera certainement très beau. Merci de partager ta technique ici, ça peut aider.
Comme toi, je ne fais que des créations uniques à partir de mes propres dessins. J'essaie de travailler les lignes et les formes de façon à ce que toute la pièce soit attrayante. Bonne créativité !

À+
:158: :158:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude noug » 05 Mar 2013, 12:58

Bonjour Frédérick,
j'aime bien l'harmonie de tes dessins et aussi le titre poétique que tu as donné.
J'admire vos capacités à tous de travailler sur des logiciels pour reproduire exactement vos projets. Moi, j'ai mon papier carton, mon crayon et ma gomme :)
En tous cas, merci de nous faire partager ton expérience.
A bientôt :158:
noug
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude AtelierVitrum » 06 Mar 2013, 02:14

Manon a écrit:Bonsoir Frédérick

A la vue de ton dessin ...je me suis dis ''me semble avoir vue cela dernièrement''.
:clinoeil: probablement un groupe du vitrail sur Facebook. :84:

Bonjour Manon,
J'ai effectivement ajouter dernièrement sur ma page facebook de Atelier vitrum, mon dessin de ce projet, bien vue de ta part ! :pouce:

bye
AtelierVitrum
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude AtelierVitrum » 06 Mar 2013, 02:16

Gadz a écrit:Bonjour Frédérick,
Merci d'échanger ton projet à ce stade du dessin...qui va donner un beau vitrail décor maison et personnalisé.
Si je peux me permettre....
Je souhaiterais te proposer de l'améliorer sur un petit détail:
Si la séparation de tes deux panneaux est représentée à l'échelle sur ton dessin,
sur le panneau de gauche, une légère retouche de l'extrémité de la feuille qui traverse les deux panneaux consisterait à bien mettre en prolongement l'"épaisseur" de la feuille et les 2 traits en tenant compte de la largeur de la séparation, afin de donner une bonne lecture d'ensemble du sujet.
Je ne sais pas si ma description est assez claire.
Bon courage

Bonjour Gadz,
Très bon commentaire, effectivement mon dessin n'est pas à l'échelle. l'allignement sera fait en conséquance :pouce:

Fred
AtelierVitrum
découvre l'atelier
découvre l'atelier

• Publicité

Retourner vers Modeles, maquettes, dessins, patrons...