• Publicité

Marché de l'Art et de la Création (dpt38)

Emploi, expo, stage, vente et achat de matériel...
Règles du forum
Vous vendez un four, cherchez des ciseaux à trois lames, exposez vos oeuvres à Guilledou sur mollet, proposez un stage de fusing sur le Mont Blanc ? C'est ici que ça se passe !
Attention, rappelez vous que ce forum est vu sur plusieurs continents, n'oubliez pas de préciser le pays quand vous donnez une adresse. Les annonces sont totalement gratuites, que vous soyez professionnel ou amateur. Dans le cas d'une vente, pensez à éditer votre sujet une fois celle ci conclue.

Marché de l'Art et de la Création (dpt38)

Message non lude sandrine » 24 Avr 2010, 12:20

Je serai au Marché de l'Art et de la Création à la salle des fêtes de Tullins (dpt38, France) demain dimanche 25 avril toute la journée.
Si vous êtes dans les parages, n'hésitez pas, l'entrée est gratuite! N'oubliez pas de venir me faire un coucou!!!
sandrine
Gamin
Gamin

Re: Marché de l'Art et de la Création (dpt38)

Message non lude pauldefrance » 03 Déc 2010, 18:03

sandrine bonjour,
Peux tu me dire où je pourrais acheter des supports de pendentifs en fusion.
tu peux me répondre directement, merci d'avance
paulcailly@wanadoo.fr
pauldefrance
Gamin
Gamin

Message non lude sandrine » 03 Déc 2010, 23:03

Voici copie de ma réponse "en direct" à pauldefrance, ça intéressera peut-être quelqu'un d'autre...

Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup car je n'utilise pas de support pour mes bijoux! Mes pendentifs sont
- soit percés une fois fondus (assez rare car difficile de le faire proprement et pas très pratique, en plus les mèches diamant coûtent cher!
- soit on peut laisser le passage pour un cordon en insérant un morceau de "corde réfractaire" entre les morceaux de verre avant cuisson
- soit j'inclus une petite attache (appelée "tag" ) ou un crochet en fil de fer (stainless steel) que je confectionne moi même entre les 2 couches de verre avant cuisson

Si j'ai bien compris, vous cherchez un support dans le genre de ceux que l'on utilise pour les émaux sur cuivre dans ce genre http://emauxsurcuivre.artisanatetloisirs.fr/Bijoux.pdf, sur lequel vous pourriez coller une pièce en verre fusing.
Je ne trouve pas cette idée intéressante, déjà cela rajoute un coût certain, ensuite il faut trouver une colle verre/métal efficace et surtout ainsi vous perdrez la transparence du verre. Et moi, je trouve que le plus intéressant dans le verre c'est justement la transparence et les effets de lumière dessus!

Par contre, il existe aussi des petites attaches ("bails" en anglais, ou "bellières à coller") que l'on peut coller derrière la forme en verre, de ce type http://stores.ebay.fr/Premier-Glass-Fus ... 34.c0.m322, peut-être que cela peut vous intéresser...

Sandrine
sandrine
Gamin
Gamin

Message non lude ncaillault » 26 Jan 2011, 18:15

bonjour je suis intéressée par d'autres marchés de l'art dans le 38...y en at-il d'autres ?
ncaillault
découvre l'atelier
découvre l'atelier

• Publicité

Retourner vers Annonces