• Publicité

°C/Heure Courbe de cuisson

Mise en oeuvre, cuisson, produits spécifiques...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les étapes spécifiques à la technique du Fusing et au thermoformage. Cela concerne les mises en oeuvre spécifiques à ces deux techniques, particulièrement les cuissons, les compatibilités des verres, le matériel spécifique... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

°C/Heure Courbe de cuisson

Message non lude Pauline » 26 Sep 2014, 09:01

Bonjour à tous! Munie de mon nouveau four (firebox 8) j'ai une petite question sur ma courbe de cuisson. Dans celle ci je dois rentrer, dans un premier temps, le nombre de °C par heure (je n'avais pas besoin de faire ça quand j'ai appris à programmer un four donc je suis un peu perdue). Que doit-on rentrer lors de la descente en température? Sachant qu'on ne veut pas prendre des °C mais en perde? J'ai fait une cuisson test hier soir et à partir de ma descente j'ai marqué à chaque fois 1°C dans "Rate" (je ne peux pas mettre 0) et en fait mon four est resté sur 800°C toute la nuit..oui mon carré est fondu c'est sur ;)
Voilà donc ma question, maintenant je dois attendre que mon four descende pour refaire un test de cuisson...bonne journée :)
Pauline
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: °C/Heure Courbe de cuisson

Message non lude Manon » 03 Oct 2014, 07:26

non ce n'est pas comme ca qu 'il faut pensé

Quand tu as programmé dans Rate 1C tu lui a dit de descendre ou baissé ta température d'un degrée par heure.

tu entre le nombre de celsius que tu veux qu'il perde par heure ou qu'il prennent par heure.
Ce qui veux dire pour monté exemple 150C par heure jusqu'a 300C ...ce qui veux dire si tu calcule
150C + 150C = 2heure alors ton 300C pour être atteint prendra 2 heure... et pour descendre la température c pareil

Écrit moi ta schédule complète que tu utilisait avant et je te la convertiré après tu devrais mieux comprendre.
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude Pauline » 03 Oct 2014, 09:35

Merci pour la réponse! J'ai fait quelques cuissons test et je pense avoir trouver la bonne courbe pour retrouver la forme que j'avais dans mon autre four.
Par contre j'ai un soucis concernant un moule que j'ai acheté, un moule avec un petit coeur qui se rempli de frites fines. Je le rempli correctement (j'ai fais 2 essais, un avec la frites à ras du moule, l'autre avec de la frite en plus sur le milieu) mais dans les 2 cas le coeur se réduit et les côtés deviennent coupant et irréguliers. Pourtant j'ai suivi les courbes qui sont données sur le site...
Pauline
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Manon » 05 Oct 2014, 00:33

Je ne sais pas quel grosseurs de granule de verre tu utilise mais essais avec une granule plus fine ou une poudre de verre alors y'en aura plus dans tes moules.
Eux ce qui ne disent pas toujours c'est qu'après avoir formé le coeur dans leurs moules, il lime les ptits pique qui ce forme autour et le remet au four pour une
cuisson qui redonne le brillant du verre (fire polish). Alors une autre étape en plus.
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

• Publicité

Retourner vers Fusing et thermoformage