• Publicité

La galerie de tipapoune

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de tipapoune

Message non lude tipapoune » 10 Mai 2014, 00:10

Pour les séries de Hockey, voici mon assiette trempette des Canadiens de Montréal...en espérant qu'ils vont gagner la coupe Stanly :46: :47:

ImageImage
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Luciole25 » 10 Mai 2014, 00:59

BRAVO BRAVO
Je le dis et le redis, ton assiette est très très invitante à grignoter tout en regardant la partie en bonne compagnie. Ton plat sera le point de mire sur la tables par ses belles couleurs. Le motif convient parfaitement à la forme. Félicitations ! :pouce: :pouce: :pouce:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude CHRISTIANE » 10 Mai 2014, 09:00

Encore de très belles réalisations. :47: :47: :47:

Que le meilleur gagne. : :pouce: :pouce: :pouce:

A BIENTOT :159: :159: :159: :99: :99: :99:
CHRISTIANE
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude tipapoune » 10 Mai 2014, 13:52

Merci les filles!!! :31: :31:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude noug » 11 Mai 2014, 12:19

Bonjour Tipapoune,
oui, tu as bien répondu à ma question. Merci :pouce:

Ta table !!!! Waohhhh ! Quel boulot ! Plus que bravo pour ta persévérance et le résultat obtenu. :47: :47: :47: :47:

(je me permets de corriger les mesures en centimètres, normalement c'est 60 cm x 120 cm).

A bientôt,
:158:
noug
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude tipapoune » 14 Mai 2014, 02:33

Bonjour Noug,

Merci!!! :158:

Pour ma table, oui il y a beaucoup de travail mais si j'avais un autre projet aussi long, je le referais parce que c'est à temps perdu et ça occupe lorsque l'on a du temps libres... Pour la correction, c'est correct, pas de problème à ce que tu corriges mes mesures :clinoeil:

:158: :158:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 02 Fév 2015, 18:41

Bonjour Tipapoune,

C'est un plaisir de voir et de revoir ta galerie

:99:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Maribo » 13 Fév 2015, 02:23

Hum! Aimes-tu le hockey! :rire: :rire: :rire: tu as une très belle assiette! Bravo! Tu es une championne! :158: :haou: :pouce:
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude job10 » 17 Fév 2015, 19:22

Bravo pour toutes des oeuvres : elles sont magnifiques

J'ai une petite question si tu me le permet ; j'ai vu au tout début de ta galerie (page1) des "appliques lampes" comme celle notamment du papillon qui m'intéresse au niveau de la partie électrique du papillon : pourrais tu me dire comment tout cela est "ficellé" derrière .

Remarque: j'ai réalisé avec mes chutes de verre un papillon pour ma petite fille (5ans) qui a fait le dessin et qui voulait aussi continuer son oeuvre (coupe , soudure ...) Je lui ai promis de mettre une lampe ..... mais comment d'ou ma question

Bien Amicalement Joel
job10
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude docteurno » 17 Fév 2015, 21:44

Bonsoir joël

job10 a écrit:.../...
J'ai une petite question si tu me le permet ; j'ai vu au tout début de ta galerie (page1) des "appliques lampes" comme celle notamment du papillon qui m'intéresse au niveau de la partie électrique du papillon : pourrais tu me dire comment tout cela est "ficellé" derrière .../....

Le type d'équipement électrique pour les papillons de tipapoune Image et Image
a surement été acheté au canada - Mais attention les broches ne sont pas pareilles qu'en France , elles sont plates
Image
Ce type de support pour veilleuse , pour le trouver en France , à la norme française : Impossible , j'en ai fait l'expérience , mais pas de panique ...
Au canada on trouve le modèle Français (j'en ai acheté une vingtaine) Image
1 membre du forum (Colibri ) m'avaient aidé dans mes recherches et lors du contact avec la gérante du magasin , au Canada
Colibri a écrit:Un ami francais (Pauldefrance) en visite au Canada a acheté quelques veilleuses pour branchement à la francaise. Il les a achetées au Québec à l'Entrepot du vitrail dans la ville de Québec. Il n'en avait jamais vu ailleurs en Europe. Elles ne sont pas très dispendieuses et vous pouvez les commander par la poste en spécifiant bien que c'est pour une prise européenne.
Gabrielle a écrit:Je connais l'Entrepôt du vitrail, je commande avec livraison régulièrement. C'est une maison très sérieuse avec un bon service et les prix sont très bons

Voir leur catalogue sur leur site internet. >>> http://artisansduvitrail.com/index.php/ ... accessoire
Demander la référence LB 7012 - Ces dispositifs sont actuellement au prix de 6,01 Dollars canadiens (le port sera à rajouter) - Je vais refaire une commande de 30 exemplaires
Voir >>> http://artisansduvitrail.com/index.php/ ... 012-detail
Ce dispositif très facile à utiliser , est livré complet , comme sur la photo
en particulier avec le collier spécial qui sera à souder sur le Tiffany Image

Quelques photos de l'utilisation :
Image Image

Quelques veilleuses que j'ai confectionnées et dont je mettrais les patrons sur le forum :
Image Image
Image Image
Image Image Image

Les yeux de la chouette et de la grenouille ont été faits en fusing (J'en avais encore quelques-uns en réserve) et ont été collés
Mais il en existe en vente sur le web :
http://www.artsetcreations.com/catalogue/yeux.html
http://www.creactivites.com/132-accesso ... -d-animaux
http://glasseyesonline.com/
http://www.perles-et-loisirs-creatifs.c ... ur-poupees

En cas d'utilisation des yeux , qui peuvent s'acheter dans le commerce et qui possèdent une tige de fixation à l'arrière : 3 possibilités pour les intégrer dans le vitrail Image
1ère solution : Si tu veux intégrer les yeux , en sur-épaisseur sur le verre de ton vitrail , que tu peux les mettre à la jonction de 2 pièces enrubannées et que la tige arrière de ces accessoires est métallique , tu raccourcis (à la pince coupante) cette tige seulement à la longueur nécessaire pour faire le montage comme sur le croquis 1
2ème solution : Tu veux les intégrer dans l'épaisseur du vitrail : il faut raccourcir les tiges au maximum (à la pince coupante) , enrubanner les yeux en cuivre et les monter comme sur le croquis 2 , mais il faut en tenir compte pour la forme des pièces qui seront autour
3ème solution : Tu veux les intégrer en surépaisseur sur le verre de ton vitrail mais n'importe ou : tu devras aussi raccourcir le tiges au maximum (à la pince coupante) et les coller avec une colle adaptée
Moi j'utilise une colle bi-composant qui colle aussi bien sur le verre que sur le métal si tu es à cheval sur le verre et les soudures Exemple - l'oeil du poisson : Image ou seulement colle pour le verre , mosaïque ...
Voici plusieurs exemples de colle bi-composant qu'on trouve pour certaines dans les magasins de bricolage et pour d'autres (la dernière par exemple "Solargil") dans les magasins d'art graphique
Image Image Image Image

Je n'utilise pas la colle "spécial verre" qui ne colle qu'exposée aux UV
Mais dans les colles bi-composant , il faut choisir celles qui sont le plus transparentes pour que le montage soit le plus esthétique possible

Si tu veux des renseignements supplémentaires : ne te gêne pas
Bonne soirée
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude job10 » 18 Fév 2015, 20:10

Merci beaucoup docteurno pour tout ces renseignements . Je vais faire en MPaussi une commande à moins que l'on puisse ce regrouper ( réponse en MP)

Bien amicalement Joel
job10
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Alex1973 » 13 Juin 2015, 21:08

Bonjour Tipapoune, quel plaisir des yeux super galerie :47:
Alex1973
Gamin
Gamin

Message non lude tipapoune » 04 Juil 2015, 00:40

Merci ALex! C'est très gentil...j'ai des nouveautés a mettre dans ma galerie ;) Je vais les mettre dimanche, tu iras faire un tour :clinoeil:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Précédente

• Publicité

Retourner vers La galerie