• Publicité

La galerie de tipapoune

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de tipapoune

Message non lude tipapoune » 13 Avr 2014, 14:32

Merci Gabrielle,

Voici la première assiette l'autre suivra demain soir. Je suis très contente du résultat de la première :fiesta:

ImageImageImage
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Luciole25 » 13 Avr 2014, 15:04

C'est très bien réalisé Tipapoune. J'aime celle qui est sur fond blanc, on dirait des soleils d'été. Elles vont bien garnir ta table si quelqu'un ne te les demande pas avant. :pouce:
La fusion est un art du verre et comporte plusieurs qualités que l'artiste/artisan doit contrôler. C'est pas aussi facile que s'en a l'air, je te félicite pour ces 2 assiettes très attrayantes BRAVO ! :158: :158:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude tipapoune » 13 Avr 2014, 22:24

Bonjour Luciole,

Merci! Mais la première fleur sur fond blanc, c'est le moule :lol: :beuh: C'est une seule assiette. Ma deuxième est dans mon four présentement, je mettrai la photo demain...je regrette parfois de ne pas avoir pris le plus gros four comme Manon pour pouvoir faire 2 assiettes en même temps mais bon, je suis déjà très heureuse d'en avoir un :oui:

Oui ce n'est pas aussi évident que ça la fusion mais on apprend en lisant et avec les bons conseils du forum. Aussi avec les essais erreur...

:158:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Luciole25 » 14 Avr 2014, 00:20

hahaha bien sûr que c'est le moule, je viens de réaliser en agrandissant au max :rire: Belle assiette fleur de tournesol..... :158:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude tipapoune » 15 Avr 2014, 23:23

Luciole, ce n'est pas une tournesol, c'est une pivoine... :beuh: :porte:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude tipapoune » 15 Avr 2014, 23:24

Voici ma deuxième assiette,

ImageImage
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Luciole25 » 16 Avr 2014, 00:24

scuze.....une belle pivoine jaune sur fond vert salade :beuh: Ton travail soigné en fait un objet décoratif attrayant BRAVO !
( tsé ve dir ? c'est beau en titi ) :lol:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude tipapoune » 16 Avr 2014, 02:56

Merci Luciole,

Si je pouvais ne serait-ce qu'un minimum travailler la peinture comme tu le fais si bien, ce serait encore plus beau parce que les détails font un énorme différence mais bon, pour l'instant, je m'arrête avec ce que je connais et peut-être un jour....à ma retraite, j'élaborerai plus la peinture :clinoeil:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude noug » 21 Avr 2014, 09:56

Superbe Tipapoune :47: :47: :47:
J'aime beaucoup celle qui n'a pas de fond.
Pour ma curiosité, poses-tu ton tournesol sur une plaque verte avant de l'enfourner ?
Joyeuses Pâques :158: :158:
noug
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude tipapoune » 22 Avr 2014, 01:24

Bonjour Noug,

Merci pour le compliment!!!

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la question. Si tu parles pour ma deuxième assiette, j'ai mis le verre vert comme fond et la fleur directement par dessus et fait la cuisson pour la fusion et ensuite la deuxième cuisson pour faire fusionner le tout

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Maribo » 24 Avr 2014, 22:49

Ah! Papounette, qu'elles sont belles tes assiettes ! Bravo! Tu me donnes le goût de faire de la fusion! As-tu un four? J'en ai perdu un peu des bouts. La dernière année n'a pas été facile, mais tout reprend lentement sa place, alors pardonnez-moi pour mon manque d'attention et de présence. En passant ma sœur aimerait beaucoup que je lui fasse tes chats . Si tu acceptes que je les fasse et si tu me refiles ton patron. À bientôt et encore une fois bravo!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude tipapoune » 24 Avr 2014, 23:47

Bonjour Maribo,

Merci pour les assiettes! Et oui j'ai un four à fusion depuis déjà quelques années. C'est super le fun faire de la fusion mais faut pas rater trop souvent notre coup parce que ça coûte cher et c'est décevant lorsqu'on manque un projet alors le forum aide beaucoup pour les conseils et ma tite-Manon :clinoeil:

Pas besoin de t'excuser pour ta présence sur le forum. On passe tous pas là et on a tous une vie en dehors :oui:

Pour le patron, ça me fait plaisir de te le partager. Tu parles probablement de mon avatar? Dit-moi quelle dimension tu le veux et je modifierai la grandeur si tu veux. J'attend de ta réponse et je te l'envoie

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude tipapoune » 29 Avr 2014, 01:20

Bon enfin!!! Mon projet de mosaïque pour la table de ma balançoire extérieure est terminé. (Depuis un bout en fait mais j'ai dû reprendre le mastique sur le tour). Il mesure 2 pieds par 4 pieds (24 centimètres par 48 centimètres) Environ 90 heures de travail mais beaucoup de plaisir à faire ce projet. J'en ferai sûrement un autre lorsque j'aurai un projet en tête...

Image

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Maribo » 01 Mai 2014, 00:09

Wow! Ta mosaīque est vraiment belle, j'espère que la balançoire en sera digne. J'adore!! Pour les chats, il s'agit bien de ton avatar. La même grandeur que toi sera bien, ma sœur me harcèle depuis qu'elle l'a vu. Et pourtant, elle ne manque pas de vitraux puisqu'elle est ma principale cliente (non-payante) :lol: :porte: :lol:
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude tipapoune » 01 Mai 2014, 02:15

Merci ma belle Marielle,

Je t'envoie le patron en MP en blanc et en couleur...Est-ce qu'elle sait la chance qu'elle a ta soeur??? Tu charges même pas le matériel??? :efrai: Que tu es généreuse :oui: Lorsque j'ai fait mon arbre généalogique, je me suis rendu compte que tu était ma petite cousine de loin :lol:

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La galerie