• Publicité

La galerie de tipapoune

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de tipapoune

Message non lude tipapoune » 15 Aoû 2013, 22:53

Salut Noug,

Merci à toi! Pour l'adresse, si c'était à recommencer, je la ferais plus grosse mais je n'ai trouvé que ça. Et je ferais le contour beige moins proche des lettres. Tout se voit très bien mais lorsqu'on arrive en voiture on voit bien lorsque l'on est proche et pas de loin...sinon, je suis très satisfaite du résultat. J'aime bien aussi le petit bonhomme épice que je lui ai donné à Noel (c'est pour ça la tuque car il a sur la tête et le foulard car il adore notre hiver)

Moi aussi j'ai hâte de la terminer. Le résultat est différent lorsqu'on met le coulis entre les morceaux de verres...l'été est fini, je devrais le continuer. J'aime bien faire de la mosaïque, c'est différent et très relaxant, mois d'étape que le vitrail donc tu peux le commencer et avancer comme tu veux sans te préoccuper de devoir terminer les étapes. Si tu aimes les casse-têtes, tu vas aimer... Je vous la montre dès qu'elle est finie :oui:

:158:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Luciole25 » 16 Aoû 2013, 03:04

:46: :46:
Super ! Ta table en mosaïque est dèjà très belle....le caméléon et la grenouille sont réussis avec les verres parfaits pour chacun. Peut-être as-tu utilisé tes petits bouts de verre restants de tes projets ? Un jour, je vais essayer, ça semble captivant et un peu différent du vitrail. En tous les cas,,,,,c'est très bien parti! Félicitations et merci de montrer tes progrès. Tout te réussi bien, vitrail, mosaïque sans oublier la fusion et + . :46: :46:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude tipapoune » 17 Aoû 2013, 00:05

Merci Luciole!!!

Très gentil de ta part comme toujours :99:

Oui c'est différent et c'est ça que j'aime, je déteste la routine...j'ai passé des retailles bien sûr, mais on en a tellement...je pourrais faire 20 mosaïques comme ça pour en passer plusieurs :clinoeil: On peut en faire sur des vases, en transparent comme un vitrail etc...c'est une autre méthode que je connais peu mais qui est intéressante. J'ai visité un bateau à Montréal et qui avait une mosaïque transparente dans la vitre de la porte (perroquets) et c'était super beau au soleil...

Il m'en reste beaucoup à faire mais je vais la terminer d'ici cet automne...

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 30 Aoû 2013, 19:39

Bonjour Tipapoune,

Une belle idée le no. civique, c'est original et unique. Ta table sera magnifique, lentement mais sûrement. Faire une mosaïque demande du temps, de la patience mais l'avantage est que nous pouvons faire durer le plaisir. Ton petit bonhomme d'épice est bien mignon.

Bonne journée
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Maribo » 30 Aoû 2013, 19:49

Oh! Papounette! Quel magnifique travail! J'adore ta mosaïque, elle est magnifique.Tout ces petits détails, j'adore!!!!!!!!! Question, ton numéro civique est-il lisible des deux cotés??? Et ton biscuit est croquable! Contente de te revoir à l'ouvrage! :46: :46: :46: :158:
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude tipapoune » 24 Oct 2013, 01:49

Bonjour Gabrielle et Maribo! :166:

Merci pour les beaux compliments!

Gabrielle: Je suis contente de mon adresse civique, c'est vrai que c'est unique...elle n'est cependant pas assez grosse pour être visible de loin mais de près, elle est très jolie. pour la mosaïque, oui il faut de la patience mais c'est vraiment l'fun et ça détend. Présentement, on est beaucoup dans la réno mais je vais la terminer d'ici l'hiver à temps perdus :oui:

Maribo: J'aime bien aussi ma mosaïque...surtout hâte de la terminer pour voir le résultat final avec le coulis...je sais c'est long mais patience, je vous la montrerai lorsqu'elle sera finie. J'adore le petit pain d'épice il est rigolo et la personne a qui je l'ai offerte l'aime beaucoup avec son thème père noël car mon petit français a adoré notre hiver. L'adresse civique est lisible des deux côtés et j'ai acheté la plaque chez Rona.

Bon alors bonne semaine à vous deux!!! :31: :99: :99:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude micprad » 30 Oct 2013, 11:18

Bonjour Tipatoune
je pensais que c'était ta profession !
comment fais tu pour trouver le temps de réaliser autant d'œuvres en plus de ton travail ?!
quelle bonne idée ces veilleuses, dépose un brevet !
je crois qu'on attend tous l'âge de la retraite avec impatience pour enfin réaliser nos rêves, mais comme tu le dis, la vie est trop courte.... alors pourquoi attendre !
Il faut que je me dépêche de tirer une ligne électrique jusqu'à mon four pour pouvoir enfin commencer à m'amuser sérieusement moi aussi !!
bravo pour ton courage et la qualité de ton travail
assembler 400, 500 pièces !!!
les amateurs de Tiffany n'ont pas de limite !
:cool:
micprad
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude tipapoune » 15 Nov 2013, 18:52

Bonjour et Bienvenu micprad,

Merci pour les compliments, c'est très gentil de ta part. Oui quand on a une passion, on trouve le temps. Lorsque j'ai découvert le vitrail, j'ai décidé d'en faire comme une folle :clinoeil: Ça a été une belle façon pour moi justement de décompresser de mon travail car c'est une vraie thérapie. Mais depuis environ 3 ans, j'ai un peu ralenti car je ne fais plus d'expositions présentement, c'est justement trop demandant avec le travail. Maintenant, je fais des projets pour moi ou des contrats donc un peu moins. Je fais présentement une mosaïque qui avance et que je devrais terminer d'ici 2 semaine enfin (projet débuté il y a plusieurs mois).J'ai vraiment hâte de vous la montrer car il y a beaucoup de travail là-dedans et beaucoup plus long que je pensais à faire mais très l'fun car on en fait à temps perdu. Donc pas d'obligation à finir des étapes rapidement. Pour l'instant, je vais mettre mon dernier projet que j'ai fait en fusion pour un ami. Tu m'en donnera des nouvelles!

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude tipapoune » 08 Déc 2013, 15:31

Voici un projet fusion pour mettre sur une petite maisonnette pour un ami qui a un chat noir qui se nomme Carbone...

J'ai presque terminé mon projet mosaïque donc si je le termine ce soir, je mettrai la photo sinon, ça ira au week-end prochain

Image

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Manon » 09 Déc 2013, 08:13

C'est jolie avec les minets. Es-ce du mica argent autour du lettrage?
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude tipapoune » 09 Déc 2013, 15:30

Salut Manon,

C'est vrai que ça a l'air brillant mais ç'est l'effet de la lumière qui donne ça. C'est de la peinture en bouteille (Glassline) et à l'intérieur j'ai rempli de frit. Il était très content du résultat puisque son ti minet est noir et maintenant, il s'est acheté un chien...Il en a fait un pour sa blonde que j'avais fait avec Bienvenue Caroline, à son chat alors peut-être petit contrat pour son nouveau chien qui se nomme Bretzel... :lol:

Il ne me reste que le coulis à mettre sur ma mosaïque et elle sera finie....photo à venir...

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Luciole25 » 09 Déc 2013, 15:40

Bonjour Tipapoune,
Que d'idées ! C'est intéressant de voir des pièces en fusion où l'originalité est présente. On peut dire que tu rends l'utile à l'agréable...C'est une pièce qui va faire jaser et t'apporter beaucoup d'autres petits contrats....j'espère. BRAVO ! :46: :46:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude tipapoune » 30 Mar 2014, 20:35

Merci Luciole...réponse un peu tardive ;) J'espère aussi avoir d'autres petits contrats. C'est toujours agréable de créer quelque chose pour une personne et trouver l'idée et que ça lui plaise. J'aime bien faire de la fusion. Pour ma mosaïque, elle est terminée ça fait un bout mais je dois recommencer le mastique sur le contour et je mettrai la photo.

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude tipapoune » 09 Avr 2014, 02:11

Assiettes tournesol en fusion, il ne me reste plus qu'à les thermoformer...

Image
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 09 Avr 2014, 19:22

Bonjour Tipapoune,

Que c'est joli. C'est tellement beau de la fusion.

Bonne journée
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La galerie