• Publicité

La galerie de Maribo

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de Maribo

Message non lude Maribo » 22 Nov 2008, 01:57

Voilà les vitraux que j'ai fait au fil du temps: la lampe fleur trois côtés Image Image Image
La lampe Caméléon ImageLes lampes éventails Image Image Image Image Image Image
Lampe grenouille hiver 2010-2011 Image
Les attrapes-lumières Image Image Image Image Image Image

Celui fait avec mon fils Maxime Image Pour mes petites-filles Image
Mon grand défi Image et la suite du grand défi Image
Les lampes Image Image Image Image Image Image
et les autres en 3d Image Image Image Image Image
Petit-porte-carte d'affaire le 01/12/08 Image
Grenouille Demanone 09/12/08 Image
Fait en janvier 2008, à mon cours de vitrail avancée Image
Premier essai en mosaïque Image Deuxième mosaïque Les pavots : Image
Premier vitrail traditionnel fait en cours Image
Projet de mes étudiants Image
mai 2009, tournesols en pot 450 pcs 45cm par 114.5 cm Image
Août 2009 Et voici d'après un magnifique patron de Manon: Le coeur sur la main Image
Les marguerites Hiver 2009/2010 Image à la lumière ImageMars 2010 Vitrail Minou, Patron original de Manon fait à ma demande pour ma soeur Image
Été 2010 Soleil et lune Image
Novembre 2010 Petites pensées pour remercier la voisine de mon fils Maxime Image
Novembre 2010, Lampe 3 côtés cypress ,désolée les couleurs du bas ne sortent pas bien sur la photo Image
Image
Décembre 2010 lampe fée éteinte Image lampe fée allumée Image
Lampe tournesol avril 2011: Image décembre 2011, lampe suspendue Image
Février 2012, lys d'un jour Image Coeur et oiseaux Image
Avril 2012, papillon Image Juillet 2012, les fesses à Manon Image
Hiver 2012-2013 Image Image Image Image
Dessin à ma petite-fille en vitrail Image Février 2013
Printemps 2014 fille à la balançoire Image
Chats et soleil
Imaget

P.S. Les dates sur quelques-unes de mes photos sont erronés depuis quelques temps, problème avec mon appareil-photo,mais il marche encore hormis ce détail.
Voilà! C'est à peu près tout ce que j'ai fait en un peu plus de deux ans. Je ne peux pas être aussi productive que Drno, car moi, je ne suis pas encore à la retraite :clinoeil: :lol: à bientôt! XXXX :75:
Dernière édition par Maribo le 27 Fév 2015, 19:20, édité 40 fois.
Maribo
Verrier
Verrier

Re: La galerie de Maribo

Message non lude tipapoune » 22 Nov 2008, 04:31

Ils sont tous très beaux Maribo :47: , je suis contente de revoir les oeuvres séparés des membres car on ne se souvient pas toujours qui les a fait.
Je trouve que tu en a fait pas mal quand même!!!
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 22 Nov 2008, 05:21

Bonjour Maribo! Que je suis contente de voir toutes tes belles oeuvres réunies. Ta galerie est très belle et variée. C'est un plaisir regarder ton beau travail dans son ensemble. Merci et Bravo! :47:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude passion vitrail » 22 Nov 2008, 10:36

C'est vrai que créer une galerie par membre est vraiment une idée géniale. on pourra ainsi se rendre compte de l'évolution artistique et technique de chacun.

bravo Maribo de montrer ainsi l'exemple, cela va surement donner envie à tout le monde d'amménager son espace ! :cool:

:158:
passion vitrail
Grand chef administrateur
Grand chef administrateur

Message non lude Coleus » 22 Nov 2008, 23:36

Tres beaux travail Maribo
Coleus

Message non lude Maribo » 23 Nov 2008, 17:26

Merci à tous! Vous les aviez déjà tous vu, mais je suis contente d'avoir pu les regrouper. Félicitations à Gabrielle et Ti-Papoune pour leur nouveaux roles de modérateurs. Cela devrait aider grandement Manon, J-Pierre et Serge qui doivent en avoir plein les bras en ce moment. Félicitations à vous tous pour votre super travail. J'ai presque terminé la deuxième phase de mon grand défi et pourrai bientôt vous le montrer. Je n'ai malheureusement pas pu me servir du patron que Manon m'avait fait avec tant de gentillesse car ma fenêtre était trop large. J'ai dû bricoler mon patron pour pouvoir garder les mêmes proportions que l'autre vitrail tout en l'élargissant de chaque côté. Bonne journée à vous!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude tipapoune » 23 Nov 2008, 17:44

Merci Maribo et contente de te revoir! :99:
Dépêche-toi de nous montrer ton oeuvre qui sera super comme toujours! :pouce:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 23 Nov 2008, 20:51

Merci Maribo! J'ai bien hâte de voir ton projet en cours. Je suis certaine qu'il sera aussi beau que tous les autres. Avec ton talent tu arrives toujours à te surpasser. :47:
Bonne journée! :158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Neptune » 23 Nov 2008, 20:56

j'aime beaucoup les lampes!
tu en as beaucoup!!!! :haou:

je doit avouer que j'ai en admiration tout ceux qui fabrique des lampes
le 3D n'a jamais ete ma force :chante:
Neptune
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Maribo » 24 Nov 2008, 01:19

Merci beaucoup Gabrielle et Neptune! Je dois avouer Neptune qu'à chaque fois que je commence une lampe, je me demande dans quelle galère je me suis embarquée. J'espère à toutes les fois que mes soudures en angles seront plus façile et ce n'est pas toujours le cas. Mais quelle joie quand on finit! J'espère ne pas vous décevoir avec la suite de mon grand défi. Il est beaucoup plus petit car je désirais que le haut de la fenêtre. Il ne faut quand même pas que la maison devienne une cathédrale, c'est pourquoi j'ai opter pour ce choix. Vous savez, je vous admire de progresser aussi vite et d'avoir une imagination aussi vive, cela va peut-être déteindre sur moi. Enfin, je l'espère! Bonne soirée à vous! XXX
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude Gabrielle » 24 Nov 2008, 05:16

Bonsoir Maribo!

Nous avons chacun notre talent et notre imagination ce développe et nous fait rêver à nos futurs réalisations alors je ne suis pas inquiète pour toi, tu as démontré largement ton talent et ton imagination et c'est ce qui fait la beauté de la chose, la variété et la vision de chacun. Pour ma part j'aime beaucoup tes petites lampes à trois panneaux.
Bonne soirée. :158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Maribo » 28 Nov 2008, 02:11

Merci Gabrielle pour ces paroles encourageantes. Tu es vraiment gentille! :ange: :99:
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude Maribo » 01 Déc 2008, 23:46

Aujourd'hui, j'ai reçu une leçon d'humilité. Mon amie Ritha m'a demandé si j'étais capable de lui faire un porte-carte d'affaire. Je lui ai repondu que certes je pouvais, que c'était façile à faire. En effet, en deux temps, trois mouvements, le porte-carte est fait. :pouce: Prêt pour la photo.... Je décide de lui mettre une carte d'affaire pour voir l'effet. Oups!! :efrai: Il manque quelques millimètres à mon article pour que la carte y soit à l'aise. J'avais pris le patron dans un de mes livres et je me suis fiée que tout serait correct. J'ai dû presque tout démonter, faire un fond plus large, refaire l'enrubannage malmenée, refaire le montage du pourte-carte, renettoyer, refaire la patine et recirer. Trois heures plus tard, le voici, Image
Le foutu petit vitrail bébé façile :rouge: :159: s.v.p. Edith, n'en parles pas à Ritha car c'est pour elle, son cadeau de fête. Chut! Merci!
p.s. Sur la photo on dirait que l'arrière du porte-carte est sale, mais ce n'est que le reflet des soudures du devant, je crois que je l'ai trop frotté :rire: À bientôt!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude Gabrielle » 02 Déc 2008, 00:08

Bravo Maribo! :46:
C'est très joli et délicat. J'aime beaucoup.

Ne t'en fait pas, tu n'es sûrement pas la seule à avoir fait ce genre d'oubli (vérifier les grandeurs avant). Cela m'est arrivé et il y a du bon dans tout cela (évidemment après coup). Je vérifie toujours mes mesures 2 fois plutôt qu'une :rougir: .
Je vois que tu as ajouté ta photo dans ta galerie du début. Je suis bien contente, de cette façon ta galerie ce complète au fur et à mesure et tu as des commentaires suite à ton nouveau post pour présenter ta pièce. Merci Maribo.
Bonne soirée!
:158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude jelou » 02 Déc 2008, 00:22

Bravo Maribo c'est très joli quoique tu puisses en penser et c'est surtout une "leçon d'humilité" à prendre pour tous de le reconnaitre et de le dire ...."se faire prendre pour apprendre" comme on dit :audace: :clinoeil: :47:
jelou
Verrier
Verrier

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie