• Publicité

La galerie de Maribo

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de Maribo

Message non lude Maribo » 26 Fév 2013, 22:28

Ainsi la boucle est bouclée! J'ai dû le faire assez grand car il y avait quelques petites pièces, les yeux, les boutons de chemise.... Ce fut une belle aventure!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude tipapoune » 08 Mar 2013, 02:48

Bonjour Maribo,

Je me disais lorsque j'ai vu que tu avais posté dans galerie: qu'est-ce qu'elle a pu faire pour nous surprendre encore!!! Comme toujours, je suis agréablement surprise de voir ton oeuvre. Tu nous surprend a chaque fois que tu fais un nouveau projet. C'est très original, coloré, vivant et humoristique en même temps. :pouce: :46: :47: Tu m'épates à chaque fois. J'ai hâte de partir un nouveau projet!!!
:99: :31: :158:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude madouce » 08 Mar 2013, 20:32

Félicitations,

Ta dernière création, le dessin de ta petite fille en vitrail, est ravissant; il est unique et très original.

J'ai récupéré des souvenirs que mes filles ont jetés et lorsque aujourd'hui, 25 ans plus tard, au fil des ans je leur en fait cadeau, c'est des moments très émouvants. Ma petite fille a hâte de commencer la maternelle et d'avoir le réveil matin que sa maman avait lorsqu'elle a commencé l'école.

J'aime les vitraux qui ont une histoire ou une originalité et le tien en fait partie. Encore toutes mes félicitations, c'est une idée géniale.

madouce
madouce
Gamin
Gamin

Message non lude Maribo » 17 Mar 2013, 20:48

Merci Madouce! Je dois te dire que Ève, ma petite-fille a été très impressionné quand je lui ai remis et que je lui ai dit que ce projet nous l'avons fait ensemble. Elle, pour le dessin et moi pour le vitrail. Alors l'auteur du vitrail devrait être Marie-Ève et non Maribo.Comme toi, j'ai gardé des dessin et des petits mots que les enfants m'avait donner et que je montre aux petites.
Coucou Papounette! Merci pour ton commentaire! Je t'avoue que pour une fois, j'ai vraiment eu l'impression de me dépasser et de faire quelque chose d'original. L'inspiration qui vient de nos petits, impossible d'y résister, pour eux, on décrocherait la lune.
À bientôt!!!! :99: :99: :99:
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude CHRISTIANE » 17 Mar 2013, 23:14

Ce sont eux qui nous montre la route a suivre, nos petits ont tout compris,
croyons en eux ils vont nous surprendre. A bientôt.
CHRISTIANE
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude micprad » 18 Nov 2013, 11:01

Bonjour Maribo
En ce moment j'ai du temps et je me promène de galerie en galerie
je viens de tomber sur la tienne
impressionnant !
tout ça en 2 ans en travaillant à côté !!!! C'est vrai que les hivers sont longs au Canada
mais comment fais-tu ?!! et où stocker une telle production
les amis, les proches, tu as dû en faire des heureux !
j'adore les tournesols, tes soleils et surtout ta collaboration avec ta petite fille ! :47:
Mais tu aurais tord de penser qu'après cette œuvre magnifique (février 2013) tu dois t'arrêter là, que tu n'as plus rien à prouver et que tu ne pourras pas faire mieux ! Au boulot !
Je te souhaite encore beaucoup de bonheur avec le vitrail
Michel
PS : j'admire ton atelier super bien rangé (derrière la lampe fée), personnellement, j'ai du mal :158:
micprad
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Maribo » 05 Déc 2013, 02:42

Merci beaucoup Micprad! C'est très gentil de ta part! Comme tu le dis, beaucoup de parents et amis se retrouve embarrasse
Avec mes cadeaux. Hi! Hi! Je te rassure , je n'ai pas raccroché mes patins . Je travaille sur un nouveau projet, un patron que j'ai acheté sur internet. J'ai hâte de pouvoir vous le montrer même si ce n'est pas un modèle original. On fait avec le talent qu'on a hi! Hi! Merci et a bientôt !
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude Maribo » 15 Jan 2014, 20:22

Coucou! Eh non, je n'ai pas délaissé le vitrail. La vie a mis quelques pépins sur ma route mais nous avons réussi à les surmonter. Le vitrail est un très bon moyen pour faire le vide et se recentrer, alors j'y ai eu recours.Premièrement, à la fin de l'été, Maxime et moi sommes allés à un atelier sur la fusion, j'avoue que Maxime a été bien meilleur que moi et surtout beaucoup plus rapide alors j'ai dû me dépêcher pour finir mon projet.Celui de Max Image et le mien Image
Et voici enfin le vitrail sur lequelle je travaille, c'est loin d'être terminer, encore des heures et des heures de plaisir Image
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude noug » 20 Jan 2014, 17:01

Chanceuse que tu es, Maribo, avec cette belle première expérience de fusion :pouce:
Quant à ton vitrail, quel beau et ambitieux projet. Bravo !! Je le trouve très original.
Le vitrail est une passion salvatrice, comme beaucoup de passions. Je te rejoins complèment.
Très belle et heureuse année 2014

:158:
noug
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude CHRISTIANE » 21 Jan 2014, 09:19

Bonne continuation dans les heures de plaisir a venir pour la détente.

A bientôt. :159: :159: :159:
CHRISTIANE
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Maribo » 22 Jan 2014, 01:32

Merci Noug et Christiane! Tu as tout à fait raison, cette passion nous tient, impossible de lui résister . :158:
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude Luciole25 » 22 Jan 2014, 02:17

Bonjour Maribo,
je suis d'accord moi aussi avec les commentaires plus haut et je te souhaite d'avoir toujours des heures de plaisir, de détente et de créativité. Ça fait vivre !
C'est très intéressant la fusion quand je vois des oeuvres comme les-tiennes, les effets et les superpositions du verre sont surprenants. Ton panneau aussi sera exceptionnel. :oui:

Bon travail !
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 26 Jan 2014, 19:30

Bonjour Maribo,

Je suis très heureuse de te lire. Beau travail en fusion. J'aime beaucoup la fusion mais je ne crois pas avoir la chance d'en faire mais j'ai le privilège de voir le partage de vos œuvres, je l'apprécie beaucoup.

Le vitrail que tu travailles présentement me rappelle de bons souvenirs. Tu es la championne des œuvres avec des pièces à découper à n'en plus finir. Combien de pièces à découper compte cette œuvre? L'agencement de tes couleurs est toujours bien réussit. J'ai hâte de voir ce vitrail terminé, il sera grandiose.

Bonne journée
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Maribo » 27 Jan 2014, 18:10

Bonjour à vous Luciole et Babrielle! Merci pour vos commentaires. Ce vitrail mesure 91 cm de largeur par 70 cm de hauteur et il est composé de 634 pcs. J'ai essayé de le faire avec du verre que je possédais déjà . J'ai acheté seulement deux ou trois verres. J'ai aussi håte de voir son effet à la lumière , j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. :99: :99:
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude tipapoune » 30 Mar 2014, 20:45

Bonjour Maribo,

WOW! Je suis contente que tu ais plongé pour la fusion. As-tu aimé? Pour ton vitrail, ce sera super, j'aime quand il y a du mouvement dans un projet (l'enfant qui se balance) ça donne de la vie au vitrail. C'est en effet un gros projet!!! Hâte de le voir terminé!

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La galerie