• Publicité

La galerie de guycor

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de guycor

Message non lude guycor » 23 Fév 2012, 19:34

Vitrailleur a écrit:Belle création originale, Bravo

J'aime les Image en vitrail...

merci Vitrailleur
amitiés
guy
guycor
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Maribo » 23 Fév 2012, 22:30

Premièrement, merci beaucoup pour tes explications. Elles sont très claires. Et ensuite bravo pour ton pitou et ton araignée sur sa toile. C'est très original! :47: :47: :47: :47: :47: :47:
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude guycor » 24 Fév 2012, 19:36

Le chat à la fenêtre
Ceci est un tableau, mais c'est aussi une lampe :oui: :oui: il y a une boite a lumière derrière (merci IKEA)----Image

Le tableau allumé----Image
Dernière édition par guycor le 25 Fév 2012, 14:57, édité 1 fois.
guycor
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Luciole25 » 24 Fév 2012, 19:48

WOW ! C'est beau et c'est une belle idée vraiment originale. Félicitations sur la conception, le design et les couleurs ! :pouce:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude coleus » 25 Fév 2012, 00:26

Super, Beau travail
coleus
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude dedene » 25 Fév 2012, 13:33

À mon tour de vous féliciter ;-)....je suis allée zieuter vos belles créations ;-) et j'ADORE le ti-minou dans la fenêtre ah ah ah

Belle continuation et à la prochaine,

Denise :46:
dedene
Gamin
Gamin

Message non lude guycor » 26 Fév 2012, 20:45

Bonsoir et merci a Luciole25, coleus, dedene :99: d'etre passés sur la galerie et d' y avoir laissé un commentaire
amitiés
guy
guycor
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Alex1973 » 26 Fév 2012, 23:57

Bonsoir Guy, Beau travail bravo :47:
Alex1973
Gamin
Gamin

Message non lude Andalouse » 27 Fév 2012, 01:33

Guycor, je viens de découvrir ta fenêtre avec le chat, et l'espace d'une demi-seconde, j'ai été feintée par la fenêtre, un peu comme un trompe-l'oeil. Adorable, vraiment... Mais j'avoue que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ton arbre rouge. Sans mentir ni exagérer, je pense que c'est la plus belle réalisation en vitrail que j'ai jamais vu, ou en tout cas celle qui me touche le plus.

Mais comment fais-tu pour faire tenir les feuilles ainsi en équilibre ? Sérieusement, est-ce l'épaisseur du fil qui représente les branches ? J'ai peu d'expérience, et la seule fois ou j'ai essayé de faire un vitrail où tous les morceaux n'étaient pas emboités les uns dans les autres mais liés par un "fil", tout a laché et j'ai baissé les bras. Si tu donnes un jour des cours, je suis prête à traverser l'Atlantique pour venir en suivre un pendant mes vacances (et je suis sérieuse). Je me répète sans doute, mais tu as un talent et une originalité incroyable...
Andalouse
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Gadz » 27 Fév 2012, 11:24

Le chat à la fenêtre
Ceci est un tableau, mais c'est aussi une lampe :oui: :oui: il y a une boite a lumière derrière (merci IKEA)

Bravo pour ce Tiffany très réussi...tu es très productif également avec des idées originales.
Si tu peux nous montrer l'arrière du panneau-vitrail avec la boite à lumière d'Ikéa ça m'intéresse.
merci d'avance
Bonne continuation dans tes "Oeuvres Guycor" et surtout merci de continuer à nous faire partager tes réalisations.
Gadz

Message non lude guycor » 27 Fév 2012, 13:29

Gadz a écrit:Si tu peux nous montrer l'arrière du panneau-vitrail avec la boite à lumière d'Ikéa ça m'intéresse

Merci Gadz de ton passage sur la galerie et de ton commentaire
voici 2 photos qui représentent la boite a lumiere (au prix de 20 € chez IKEA)
Image----Image

bonne reception
amitiés
guy
guycor
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude guycor » 27 Fév 2012, 13:38

Andalouse a écrit:Guycor, je viens de découvrir ta fenêtre avec le chat, et l'espace d'une demi-seconde, j'ai été feintée par la fenêtre, un peu comme un trompe-l'oeil. Adorable, vraiment... Mais j'avoue que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ton arbre rouge. Sans mentir ni exagérer, je pense que c'est la plus belle réalisation en vitrail que j'ai jamais vu, ou en tout cas celle qui me touche le plus.

Mais comment fais-tu pour faire tenir les feuilles ainsi en équilibre ? Sérieusement, est-ce l'épaisseur du fil qui représente les branches ? J'ai peu d'expérience, et la seule fois ou j'ai essayé de faire un vitrail où tous les morceaux n'étaient pas emboités les uns dans les autres mais liés par un "fil", tout a laché et j'ai baissé les bras. Si tu donnes un jour des cours, je suis prête à traverser l'Atlantique pour venir en suivre un pendant mes vacances (et je suis sérieuse). Je me répète sans doute, mais tu as un talent et une originalité incroyable...

Andalouse,
Oh ohhh que d’éloges merci je n'en mérite pas tant!
pour te dire, les feuilles sur l'arbre rouge ne sont pas en équilibre elle sont soudée sur les branches
non je ne donne pas de cours, d’ailleurs j'en suis moi même :rougir: ce qui me plairait maintenant c'est le fusing et le thermoformage ,mais n'ai pas la place pour mettre un four
Et si un jour je reviens dans ton beau pays (car j'y suis déjà venu 3 fois) ça me ferait énormément plaisir de vous rencontrer tous et toutes pour se faire une ptite bouffe ou boire un pot ensemble
Merci de ton passage :99:
amitié
guy
guycor
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Andalouse » 27 Fév 2012, 16:05

Hello Guycor... Je crois que je me suis mal exprimée en parlant de feuilles tenant en équilibre, pardon. Je me doutais bien qu'elles étaient soudées, mais en fait je me demandais si c'était l'épaisseur des "branches" qui faisait qu'elles ne pliaient pas, car lors de mon unique expérience avec ce genre de matériau, le "fil" ne cessait de se déformer sous le poids des morceaux de verre.

Et même si mon petit côté méditerrannéen me porte à être un peu expansive ;), je t'assure que les compliments partaient du coeur: cet arbre m'a vraiment "tapé dans l'oeil" par sa délicatesse et son originalité.
Tu es par ailleurs le bienvenu avec grand plaisir au Québec et j'approuve pleinement l'idée d'une grande bouffe entre vitraillistes du forum :fiesta: !
Andalouse
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude guycor » 27 Fév 2012, 17:00

Andalouse a écrit: Je me doutais bien qu'elles étaient soudées, mais en fait je me demandais si c'était l'épaisseur des "branches" qui faisait qu'elles ne pliaient pas

l’épaisseur des "branches" fait 4m/m( 0,15 pouces) de diametres, les feuilles de verres sont au nombres de 8 par branches ce qui ne fait pas tres lourd

Et même si mon petit côté méditerrannéen me porte à être un peu expansive ;), je t'assure que les compliments partaient du coeur: cet arbre m'a vraiment "tapé dans l'oeil" par sa délicatesse et son originalité.

Je n'en doute pas un seul instant
merci
guy
guycor
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gadz » 27 Fév 2012, 18:37

rebonjour Guy
dans un post précédent adressé à Andalouse tu as écrit
non je ne donne pas de cours, d’ailleurs j'en suis moi même.....

je n'ai pas compris ne manque-t-il pas quelques mots ?

merci pour tes photos "boite à lumière"
Gadz

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La galerie