• Publicité

La galerie de Gabrielle

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La galerie de Gabrielle

Message non lude Gabrielle » 23 Nov 2008, 17:34

La galerie de Gabrielle

Avant le vitrail

----Image----Image

Production octobre à décembre 2006

----Image----Image

Production 2007

----Image----Image----Image----Image

Production 2008

----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image---------- Image----Image----Image----Image

Production 2009

----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image

Production 2010

Image----Image----Image----Image

Production 2011

----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image----Image

Production 2012

----Image----Image----Image----Image----Image

----Image----Image----

Production 2013

Image----Image
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Re: La galerie de Gabrielle

Message non lude tipapoune » 23 Nov 2008, 17:48

Je trouve tes oeuvres très belles Gabrielle,
Je trouve aussi que nous avons tous fait du chemin en si peu de temps depuis notre début dans le vitrail. C'est quand même étonnant de voir à quel point tout le monde a évolué assez rapidement. Il faut dire que le forum nous a grandement aidé avec toutes les suggestions et trucs.
Bravo pour ta galerie!!! :46:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 23 Nov 2008, 17:59

Merci Ti-papoune! Tu as bien raison, je peux dire avec certitude que c'est grâce au forum que j'ai évolué dans le vitrail. J'ai été encouragé et j'ai persévéré. Étonnant quand même quand nous avons une source d'inspiration et d'encouragement comme le forum tout ce que nous pouvons réaliser, quel bonheur. Bonne journée :158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Maribo » 23 Nov 2008, 18:02

Comme c'est agréable de revoir tout ton superbe travail! Bravo à toi Gabrielle!
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude Neptune » 23 Nov 2008, 18:08

oh! j'aime beaucoup les fleurs!!
et aussi le sous plat

:47:
Neptune
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Coleus » 23 Nov 2008, 18:11

Tres beaux Gabrielle
Coleus

Message non lude Gabrielle » 23 Nov 2008, 22:34

Merci Maribo! C'est plaisant de voir toutes ces galeries avec les oeuvres rassemblées. Nous avons de quoi nous gâter :vivevitrail:
Bonne journée Maribo :158:

Merci Neptune! J'ai bien aimé faire ces fleurs, maintenant chacune de mes petites filles ont leur bouquet et pour les sous-plat aussi, puisque nous avons fait ensemble (grand-mère et les petites) un atelier et chacune d'elles a fait sont propre sous-plat selon leur bon plaisir, que d'imagination chez les enfants, c'est surprenant. C'était bien agréable et réussi mais j'étais due pour un bon nettoyage de cuisine :162:
Bonne journée à toi :158:

Merci Coleus! C'est gentil.
Bonne journée :158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude PhP » 24 Nov 2008, 08:51

L'évolution est considérable, et l'on pourrait même dire qu'elle est proportionnelle à la pratique.
Donc, plus on travaille et plus on obtient de bons résultats.

La même chose est valable aussi pour la grisailles et autres techniques.
Si chacun persévère de son coté, jour après jour, etc.... les résultats se voient œuvre après œuvre.

Bon travail.

PhP
PhP
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 24 Nov 2008, 17:46

Bonjour PhP! Merci pour tes bons commentaires.

Bonne journée :47:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 28 Nov 2008, 05:40

Bonjour tout le monde!

Voici trois petites choses qui sont dans ma galerie.
Nous étions sur l'ancien forum au moment où j'ai réalisé ces projets. Je voulais vous les présenter séparément. J'aime bien recevoir vos commentaires.

Chaque fois que je vais ajouter quelque chose sur ma galerie, je vais les présenter aussi dans un post séparément pour avoir vos commentaires. De cette façon, la galerie reste intacte (seulement des photos) et un post différent avec la photo que je viens de mettre dans la galerie avec ma petite description pour recevoir vos commentaires.

C'est la vision que j'ai d'une galerie. Qu'est-ceque vous en pensez? (La façon de présenter nos nouveaux projets)

Un attrape lumière-Image-Pour Noël, une étoile-Image-et une chandelle- Image.

Merci pour vos commentaires, c'est toujours très apprécié.
Bonne soirée!
:158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude joane » 28 Nov 2008, 16:31

Belle galerie gabrielle,s'est vrais que avec le forum nous prenont de l'assurance et cela nous donne de la satisfaction :pouce: on ne peu que aller plus loin :vivevitrail:
joane
Gamin
Gamin

Message non lude Coleus » 28 Nov 2008, 18:01

C'est tres beau Gabrielle beaux choix de couleurs, un travail de précision.

Juste une petite remarque j'aurais aimer que tu photographie plus près et d'un angle pour voir les détails de tes soudures, De la manière que l'on voit ont dirait que les soudures sont parfaites, or la perfection c'est fait avec une machine, quand c'est fait avec une main humaine, le mieux que l'on puisse faire c'est presque parfait, et c'est bien ainsi, c’est ce qui fait la beauté de notre travail, car il est unique.

J'espère que je m'explique bien, et que cela ne te choque pas, car quand je vois ta galerie je considère que tu es une artiste dans l'âme, et que j’ai besoin de pratique pour arriver a ton niveau

Coleus
Coleus

Message non lude jelou » 28 Nov 2008, 19:46

Une très belle galerie Gabrielle Bravo !!! :pouce: :47: Ta "chandelle est (si je vois encore assez !!) réalisée avec du profilé plomb ...moi aussi j'aime travailler avec ce produit ...Pour Jos. et moi je me demande si nous ne ferions pas aussi bien de faire "galerie commune" tu en penses quoi ??? :158:
jelou
Verrier
Verrier

Message non lude Gabrielle » 28 Nov 2008, 20:18

Bonjour Joane!
Merci, c'est un plaisir pour moi de recevoir tes commentaires. Avec tout le beau travail que tu fais, ça me donne le goût d'apprendre, d'améliorer mon travail et de continuer.

Bonne journée!

Bonjour Coleus!
Merci pour tes commentaires. Ne crains rien, j’ai très bien compris ton questionnement et je peux te dire que rien n’est parfait.
Je dis souvent (peut-être pour m’encourager) que si je voulais quelque chose de parfait, j’irai l’acheter au magasin, fait en série et je peux même t’avouer que plus je fais de vitrail plus j’ai de la difficulté à souder, je crois que c’est parce qu’au début il y a un peu d’insouciance, bien faire c’est certain mais quand tu en connais un petit peu plus sur le sujet, tu t’appliques différemment et tu es plus consciente de tes erreurs.
J’ai même défait une pièce déjà souder de 96 morceaux et j’ai recommencer, j’aimais pas la soudure. Ouf, quel job :191: . Elle n’est pas sur la galerie encore, il me reste à faire le cadre.
Alors tu peux me dire ce que tu aimerais voir de plus près, ce sera un plaisir de te le montrer.

Bonne journée Coleus!

Bonjour Jelou!Merci, c’est très gentil. Oui la chandelle est fait avec de la baguette de plomb. J’ai bien aimé faire ce petit projet. J’avais mis le patron de l’étoile et de la chandelle sur l’autre forum. Ce son des petits travaux plaisant à faire.

Pour ce qui est de ta galerie, je crois que oui c’est une bonne idée. Il pourrait y avoir une seule galerie avec pour sujet : La galerie de Jelou et Jos mais avec deux sections une pour Jelou et une pour Jos. A vous de voir ce que vous préférez.
Si vous avez besoin d’aide ce sera un plaisir pour moi de le faire. Un peu ce que j’ai fait avec la galerie de Joane. Vous mettez vos photos avec vos commentaires si vous voulez et je peux les disposer de la façon qui vous conviendra.

Bonne journée Jelou!
Bonne journée Jos!

Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Coleus » 28 Nov 2008, 21:56

J'ai bien aimer ce commentaire c'est aussi ce que je pense
Je dis souvent que si je voulais quelque chose de parfait, j’irai l’acheter au magasin

Gros calin
Coleus

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie