• Publicité

La galerie de Gabrielle

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de Gabrielle

Message non lude tipapoune » 31 Déc 2008, 01:26

Salut Gabrielle,

J'aime beaucoup ta crèche et je trouve aussi le cadre très bien agencé avec le style du vitrail...encore bravo pour ton idée du four, on y four tout là-dedans... :lol: :47: :99:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 10 Jan 2009, 18:10

Bonjour tout le monde!

Désolée pour ce petit retard à répondre, les fêtes son longues ici. :162:

Merci Maribo!
Pour répondre à ta question au sujet des petites pattes du coffret, non ce n’est pas difficile à installer tu fais une soudure à l’arrière de la patte et comme elles sont dorées je passe du plomb dessus pour les patiner de la même teinte que le coffret. Je vais transmettre à Maurice vos commentaires il en sera très heureux, comme pour chacun d’entre nous, c’est important de savoir que notre travail est apprécié même dans d’autres domaines que le nôtre.

Merci Jelou!

J’apprécie tes commentaires, d’autant plus que sur le travail du bois tu en connaît un bout. Ce qui est agréable avec Maurice c’est que nous avons la même vision des choses même si je ne suis pas habile pour le travailler.

Merci Rotofol!

C’est encourageant de recevoir tous ces beaux commentaires.

Merci Manon!

Je ne manquerai pas de le dire à Maurice. Il est vrai que le choix des baguettes est important mais le montage qu’il a fait m’impressionne encore plus, c’est en discutant avec lui que nous avons optés pour ce montage mais fallait le faire et cette partie lui revient entièrement :cool: .

Bonjour Ti-Papoune!

Merci, c’est gentil. Tout comme toi, je trouve que le choix de l’encadrement donne une belle apparence à l’ensemble, j’aime bien.

La crèche ne convenait pas pour un photo-four, elle était trop grosse :lol: mais sûrement que je vais utiliser cette façon pour mes prochaines prises de photos quand cela conviendra. Ma fille qui a fait son cours de photos a trouvé l’idée bien drôle :rire: mais surtout très appropriée pour la réflexion de la lumière. :oui:

Bonne journée tout le monde!
:158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Oldcop » 13 Fév 2009, 02:31

Tu as une très belle collection Gabrielle, variée aussi.

On peut voir l'artiste perfectionniste en toi, dans tout ce que tu fais. Tu présentes tes oeuvres de façon très agréable à l'oeil.

J'en profite pour te remercier pour toute l'implication positive que tu apportes sur ce forum. Personnellement, je l'apprécie.
Oldcop
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Gabrielle » 13 Fév 2009, 05:02

Bonjour Oldcop!

Merci, ton post me touche beaucoup d’autant plus avec les connaissances que tu as cela m’encourage à persévérer.

Tu sais je suis encore novice mais j’aime le vitrail et mon but à chaque pièce est de donner mon maximum. Étant éloignée des grands centres et ne connaissant personne qui a de l’intérêt pour cet art, je me débrouille comme je peux et avec l’aide du forum, j’essaie d’améliorer mon travail. Le forum est une grande source d’inspiration pour moi.

Je fais mon possible pour aider dans la mesure de mes connaissances, c’est un plaisir pour moi et aussi une façon de dire MERCI. C'est réciproque, moi aussi j'apprécie beaucoup tes commentaires, j'aime te lire et en retire toujours le maximum.

Bonne journée!
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Gabrielle » 19 Fév 2009, 03:41

Bonjour!

Mon dernier projet est terminé. C’est une lampe trois côtés « Grenouille Rainette » pour ma fille, elle en est très heureuse.

----Image---- Image---- Image---- Image---

Je voulais la monter comme celle de Maribo, mais n’ayant pas réussi j’ai fait le pied différemment. Vous pouvez vous référer à mon post : viewtopic.php?f=14&t=484 pour une prochaine peut-être.

J’ai mis la patine noire mais je trouve que le noir ne ressort pas aussi noir que je voulais. Il y a encore une grande place pour l’amélioration des soudures surtout pour les côtés mais avec la pratique et la patience ça ira mieux.

Merci pour vos trucs et commentaires très appréciés.

Bonne soirée!
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Elen » 19 Fév 2009, 05:48

Bonjour Gabrielle,

Ta fille a bien raison d'être contente. Ta petite lambe grenouille est vraiment très jolie et la base que tu as imaginée,quelle bonne idée! :47: Beau choix de verre et belle harmonie.
Pour les soudures sur les côtés, essaie d'en mettre un peu plus épais. Tu verras, ça va faire une belle rondeur et une finition parfaite. C'est un petit truc en passant. :clinoeil:
En ce qui concerne la patine noire, j'ai déjà eu le même problème et j'ai trouvé la solution. :cool: Je verse de la patine directement sur les joints et je l'étend avec une vieille brosse à dents en frottant. Par la suite, je la laisse agir un gros 10 minutes avant de nettoyer et si elle n'est pas parfaite, j'en rajoute. C'est sûr que ça en prend plus mais le résultat est impeccable. Uniforme et bien noire.
J'espère que ces petits trucs te seront utiles,
A la prochaine,
Elen :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude anne » 19 Fév 2009, 15:37

Bonjour Gabrielle,

Bravo pour ce beau travail.
J'ai une amie qui collectionne les grenouilles (non,non, pas les vraies rassures-toi !!) et elle aura 40 ans dans quelques mois.
Est-ce toi qui as dessiné ce modèle ou l'as-tu trouvé dans une revue?
Crois-tu que tu pourrais m'envoyer le patron de ta lampe pour que je lui en offre une ? Elle serait ravie.
J'attends avec impatience ta réponse,
Anne
anne
Gamin
Gamin

Message non lude Diano » 19 Fév 2009, 16:33

Bonjour Gabrielle très belle ta grenouille lampe mais finalement comment as- tu fait pour le montage??? et la base !c'est super comme idée je crois que tu l'as faite toute de verre??? S.V.P.ma belle Gabrielle (hum!!ça devrait marcher :chante: ) j'aimerais savoir?

Bye bye :158:
Diano
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude joane » 19 Fév 2009, 16:48

Bonjour Gabrielle, très jolie et bien pensé pour la basse de ta lampe . pour tes soudure sur les côté ,moi j`ai apprie a mes cours de lampe avant de mettre le rudan de cuivre sur les côté qu`il faut meuler en bisau sur les côté ou tu va les réunir. les côté vont être plus unie et les soudur plus belle( ronde).
joane
Gamin
Gamin

Message non lude Coleus » 19 Fév 2009, 17:10

Tres belle ta lampe Gabrielle , tu as de l'imagination et de la debrouillardise .
Coleus

Message non lude Maribo » 19 Fév 2009, 17:18

Ah! Gabrielle!!!!! Elle est vraiment superbe! J'aime vraiment ta base qui est vraiment jolie et à qui tu as apportée le plus grand soin de détail ( ajoût de petites billes pour déco) Vraiment! je n'aurait contre le fait de reprendre ton patron moi aussi. Seulement si tu le veux bien et que tu peux en disposer naturellement :rougir: . Encore une fois, je te prie d'accepter mes félicitations les plus sincères. :46: :46: :pouce:
Maribo
Verrier
Verrier

Message non lude jelou » 19 Fév 2009, 19:21

:47: :47: :47: Gabrielle !!!!!
C'est surprenant et surtout très joli....et quelle patience Bravo !!!!
Et comme tout le monde jelou et jos. sont aussi preneurs....et une photo par dessus ou par dessous si tu en as encore la possibilité bien sur !!!
Je vais regarder dans ma doc. si j'ai quelque chose sur le montage d'araignée et te l'enverrais
Encore bravo :cool: :cool: :99: :158:
jelou
Verrier
Verrier

Message non lude Line » 19 Fév 2009, 19:40

:46: :46: :46: Bravo Gabrielle!!!!!
Une lampe genre 3D, j'adore!

Félicitations :pouce:
Line
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Manon » 19 Fév 2009, 21:56

Hé bien dit donc bravo! :47:

Tu t'es bien débrouillé seule et le résultat est magnifique.
Tu peux être fière de toi :clinoeil:
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude Gabrielle » 19 Fév 2009, 22:58

Bonjour Elen!

C’est gentil et merci pour tes bons conseils, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois, c’est toujours intéressant d’avancer dans notre travail et de s’améliorer.

Je crois que je vais essayer de trouver un truc pour me faire un appui pour souder les côtés, pour les petits coffrets ça va mieux, je prends une boîte de papiers mouchoir pour tenir mes côtés en place, mais la soudure déborde toujours et glisse alors la rondeur est difficile à faire.

J’ai mis une bonne quantité de patine et plusieurs couches mais j’ai pas frotté avec une brosse à dents je vais essayer.

Merci Elen, bonne journée!
:46:

Bonjour Anne!

Merci et ce sera un plaisir pour moi de t’envoyer le patron, tu peux m’envoyer un MP avec ton adresse de courriel et je vais te l’envoyer. J’ai trouvé cette photo sur Internet :
Image . C’est un patron dessiné à la main, peut-être que Manon aura le goût de le réaliser sur son logiciel, ce sera plus précis. Tu verras c’est agréable à faire et c’est un genre qui plaît beaucoup à ceux qui aiment les grenouilles.

Bonne journée Anne!

Bonjour Diano!

Merci! C’est un plaisir pour moi de te donner les informations, je vais mettre le petit patron et la façon que je me suis prise pour faire la base dans le post suivant : viewtopic.php?f=14&t=484 . Le partage est toujours agréable, j’ai beaucoup reçu alors si je peux donner un petit peu, c’est toujours avec le plus grand plaisir.

Bonne journée Diano!

Bonjour Joane!

Merci d’avoir apprécié et pour tes conseils. J’ai bien essayé de meuler chaque pièce des côtés en biseaux mais je n’aie pas très bien réussi, je crois que la prochaine fois je vais essayer après avoir rassembler un panneau au complet sans faire mes soudures jusqu’au bord, de cette façon chaque côté sera biseautés également, qu’en penses-tu?

Bonne journée Joane!

Bonjour Coleus!

Merci pour ton appréciation c’est très gentil.

Bonne journée!

Bonjour Maribo!

Merci à toi. Oui, j’ai pensé aux petites billes que j’ai mises sur chaque côté de la lampe dans l’espace du pied et du panneau, cela donne de très beaux reflets. Évidemment que je suis heureuse de partager ce patron, c’est même flatteur. Si tu veux bien me donner ton adresse de courriel par MP, je vais te l’envoyer.

Bonne journée!

Bonjour Jelou et Jos!

Merci, c’est agréable de recevoir tous ces beaux commentaires et ce sera un plaisir pour moi de vous envoyer sous peu ce patron. Oui, Jelou, j’apprécierai grandement si tu as quelques explications sur le montage d’araignée, j’aime beaucoup ce genre et j’aimerai essayer un projet avec ce dernier.

Bonne journée à vous deux!

Bonjour Line et merci, c’est gentil.

Bonjour Manon!

Merci, tu es gentille. Oui j’ai fait travailler mon petit cerveau pas mal fort mais je suis contente du résultat et ça fait du bien cette période de réflexion, ça dérouille :lol: et c’est encourageant quand nous voyons le résultat final et tous ces beaux commentaires.

Si tu veux reproduire le dessin, ne te gêne pas. Celui que j’ai est à la main et il pourrait être plus précis.

Bonne journée!
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La galerie