• Publicité

La Galerie d'Elen

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

La Galerie d'Elen

Message non lude Elen » 08 Fév 2009, 04:13

Voilà pour une partie de ma galerie.Grâce à Docteurno, les vignettes sont maintenant de la bonne grosseur. Mille mercis.

1 - Image-2-Image
-3-Image-4Image
-5-Image-6-Image
-7-Image-8-[urliniatur=http://www.zimagez.com/zimage/026202.php]Image[/url]
-9-Image
-10-Image-11-Image
-12-Image-13-Image
-14-Image-15-Image
-16-Image
-17-Image-18-Image-
-19-Image-ImageImage-Image
Image-ImageImage-Image-Image-20-

ImageImage-21-ImageImage-22-ImageImage-23-ImageImage-24-ImageImageImage-25-Image-26-Image-27-Image-28-Image

Légende :

1 - Mon premier abat-jour mais aussi, ma première pièce de vitrail.Voir message à Gabrielle le 09-02-2009. viewtopic.php?p=4386#p4386
2 - Lampe suspendue pour mon bureau.
3 - Petite lampe toute simple, j'aimais le modèle.
4 - Panneau au dessus de notre foyer. Dessiné à partir du patron de ma lampe sur pied.
5 - Couvre boîte à papier mouchoir pour mon bureau. Dessiné à partir du patron de la lampe suspendue.
6 - Porte crayons pour mon bureau. Toujours dessiné à partir du même patron.
7 - Coffret à bijoux fabriqué à mes touts débuts dans le vitrail.
8 - Petit pot à bonbons ou autre. J'aime bien faire de ces petits objets décoratifs et utilitaires.
9 - Petit cardinal.
10- Couvre boîte à papier mouchoir.
11- Petit classeur à courrier. Cadeau pour ma belle-soeur.
12- Vue intérieure.
13- Vide-poche, cadeau à ma fille.
14- Panneau pour une amie. 9x68 pouces ou 23x173cm.
15- Panneau dans mon hall d'entrée: 21x60 pouces ou 53x152 cm.
16- Panneaux de bibliothèque: Petit 29.5x7.5 pouces ou 75x19 cm. - Grand 29.5x11.5 pouces ou 75x29 cm.
17- Panneau pour une amie: 14x52 pouces ou 35.5x132cm. sans l'encadrement.
18- Vue de la partie centrale avec éclairage du jour
19- Série de colliers confectionnés avec des chutes de verre .
20- Lampe au canard pour ma roulotte.
21- Lampe à ma fille.
22- Vide-poche, toujours pour ma fille.
23- Couvre-boîte et support à essuie-mains pour ma roulotte.
24- Coffret, cadeau pour l'ami de ma fille.
25- Lampe à quatre panneaux. Cadeau pour mon amie Réjeane.
26- Petit sapin de Noël. J'en ai fait deux. J'ai deux filles.
27-28- Les trois mésanges. Vitrail en 3D
Dernière édition par Elen le 30 Avr 2010, 19:58, édité 11 fois.
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Re: La Galerie d'Elen

Message non lude Elen » 08 Fév 2009, 04:28

Oui Gabrielle, j'ai bien reçu ton message et je t'ai d'ailleurs répondu à l'adresse que tu m'as donnée.
Avec tes conseils et ceux de Manon, j'ai enfin réussi à envoyer mes photos pour la Galerie. Le problème, c'est que j'ai ouvert une nouvelle Galerie d'Elen et que les vignettes sont beaucoup trop grandes. J'ai pourtant bien suivi les instructions sur le vidéo de Manon. Je devrais peut-être mettre le BBcode de la petite vignette?

En tout cas, maintenant je sais comment ça marche. J'en suis très heureuse et c'est grâce à vous-deux.
Il me reste mainenant à apprendre comment je peux ajouter des commentaires à mes photos.

J'espère que je n'ai pas fait de gaffes irréparables et que vous allez pouvoir remédier à la situation.

Encore MERCI pour tout, vous êtes des anges :ange: :ange:
Bye Bye Elen. :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude hallofa » 08 Fév 2009, 05:00

Bonsoir Elen tes vitraux sont tres beaux :47:
halofa
hallofa
Gamin
Gamin

Message non lude Gabrielle » 08 Fév 2009, 07:00

Bravo Elen!

Ta galerie est très belle.

Tes pièces sont toutes aussi belles les unes comme les autres.

Ta lampe sur pied est splendide. Tout ce beau travail fait avec des angles, je te lève mon chapeau. Je trouve cela très difficile à réussir.

Merci de nous partager ce beau travail.

Bonne journée!
:158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude Gabrielle » 08 Fév 2009, 07:13

Bonsoir Elen!

J'ai reçu ton courrier,merci. Si tu trouves les photos trop grande, tu peux mettre ceux de la petite vignette. En prenant la fonction EDITER au bas de ton post à droite ou son tes photos, ton post te reviens et tu peux faire les corrections ou ajouter tes commentaires, tu peux aussi visionner ton post avant de l'envoyer de cette façon tu peux vérifier si cela fonctionne et donne le résultat que tu veux.

Comme tu as deux galeries, Manon ce chargera probablement de garder seulement celle avec tes photos et fera le transfert des autres posts si nécessaire, ne t'en fait pas.

Bonne soirée!
:158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude docteurno » 08 Fév 2009, 10:08

Bonjour Elen

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour les pièces que nous montre dans ta galerie : elle sont toutes magnifiques , cela aurait été dommage de ne pas les voir
Ensuite pour t'aider un peu :
1°) J'ai fusionner tes 2 galeries
2°) J'ai supprimé ta première tentative d'insertion de photos
3°) J'ai réduit tes vignettes et je les ai classées
4°) J'ai inséré une ligne vide entre chaque vignette pour que tu puisse mettre un commentaire

Bon maintenant quelques petites explications
Quand tu déposes des vignettes sur un message et si après avoir cliqué sur "aperçu" (avant de cliquer sur "envoyer"), tu estime qu'elle sont trop grandes , tu peux les mettre en miniature tout de suite en retournant dans ton message et en le modifiant avant de le valider (c'est très simple)
Je vais te donner un exemple en prenant la première photo de ta galerie (j'ai écarté le crochet de début et de fin pour que la ligne de code s'affiche sans afficher l'image)
Grande vignette le code est : "[ url=http://www.zimagez.com/zimage/013348.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/013348.jpg[/img][/url ]"
Ce qui donne :Image
Petite vignette le code est : "[ url=http://www.zimagez.com/zimage/013348.php][img]http://www.zimagez.com/avatar/013348.jpg[/img][/url ]"
Ce qui donne :Image
Tu peux remarquer que la seule différence entre les 2 codes sont les mots en rouge , donc pour passer d'une grande vignette à une petite vignette , il suffit de remplacer le mot "miniature" par le mot "avatar"
Si tu as déjà validé ton message , ce n'est pas grave , il suffit de cliquer sur "éditer" pour y retourner et faire les modifications : c'est la même chose , si tu veux rajouter des commentaires avant chaque photo
Pour mettre des commentaires avant les photos (soit en écrivant ton message , soit en l'éditant et le modifiant) c'est très simple aussi
Une précaution : ne rien mettre à l'intérieur du code " [ url=http://www.zimagez.com ................avatar/013348.jpg[/img][/url ] "
Pour commenter les photos actuelles de ta galerie (avant ou après chacune d'elle) , tu édites ton message et tu écris tes commentaires dans les lignes vides que j'ai crées entre chaque vignette
Pour les prochains messages tu mets tes commentaires au fur et à mesure de la composition de ton "post"

Voila , j'espère que mes explications n'ont pas été trop nébuleuses : si tu as besoin de précisions (avant de te lancer) , n'hésites pas , nous sommes là pour aider
De toutes façons quand tu auras mis tes commentaires , nous pourrons toujours faire des modifications pour que tes messages ressemblent à ce que tu désires montrer
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude tipapoune » 08 Fév 2009, 18:39

Bonjour Helen,

Elle est superbe ta galerie!!! :47: tout est beau

J'aime beaucoup tous tes vitraux mais mon coup de coeur est ta grande lampe sur pied :46: :46: :46:

Tu fais aussi de très belles soudures. :cool:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Manon » 08 Fév 2009, 19:16

Bravo Elen tes championnes :pouce:

Tu as de tres belles realisation. En regardant de pres je vois que tu a un cardinal
et tu auras peux etre une lampe a realise puisque j en ai fait un modele :lol:
Suis heureuse de t avoir aider :47:
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude joane » 08 Fév 2009, 19:47

quelle beau résultat ! Bravo héléne. ha! que le monde du saguenay-lac-st-jean font de belle chose :beuh: , comme tous d'ailleurs. :rire:
joane
Gamin
Gamin

Message non lude Diano » 08 Fév 2009, 21:03

WOW!!!! superbe ta galerie, moi aussi j'aime beaucoup ta lampe sur pied, mais tes boîtes à bijoux ont de très belles difficultées et c'est ce que j'aime dans un projet de vitrail. :47: :47: :47:
Diano
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Coleus » 09 Fév 2009, 16:28

Elen ta galerie est magnifique ,et moi aussi comme tipapoune j'aime beaucoup tes soudures bien gongler,tu est tres perfectionniste
Bonne journee
Coleus

Message non lude Elen » 09 Fév 2009, 17:43

Hallofa, Merci pour tes commentaires. C'est gentil.
Bye Bye Elen :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Elen » 09 Fév 2009, 18:07

Bonjour Gabrielle,
Au départ, je veux te dire que je suis très très contente d'avoir enfin réussi à envoyer mes photos. J'ai fait quelques erreurs mais tout a été corrigé par Docteurno que je vais m'empresser de remercier d'ailleurs.
Je te remercie pour tes commentaires. Je suis heureuse de voir que tu as aimé ma lampe sur pied. J'ai une petite histoire à te raconter au sujet de cette lampe. C'est la première que j'ai fabriquée mais c'est aussi ma première pièce de vitrail.
Durant les années 80, mon frère qui fait du vitrail depuis très longtemps a ouvert une boutique de vitrail dans le vieux Québec. Un jour que je lui rendait visite pour la fin de semaine, j'ai trouvé ce patron de lampe dans un de ses catalogues et j'ai eu un coup de foudre. Comme il avait trop de travail et pas le temps de me la faire, il m'a proposé de me montrer.
Nous avons donc fabriqué ensemble une petite lampe toute simple à 6 panneaux pour que je puisse bien apprendre toutes les étapes et je suis retournée chez-moi le lendemain avec tout le nécessaire pour fabriquer ma lampe. Je suis une passionnée du vitrail depuis ce temps.
Ça fait au delà de vingt ans qu'elle trône dans mon salon et je l'aime toujours autant. Voilà pour ma petite histoire,
Encore Merci à toi, Bye Bye, Elen :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Elen » 09 Fév 2009, 18:32

Bonjour Docteurno,

Premièrement, MILLE FOIS MERCI pour tout le travail que vous avez fait pour moi et pour les explications que vous me donnez pour bien monter ma galerie.
Un gros Merci aussi pour vos commentaires sur mes pièces. C'est grâce à vous si nous pouvons profiter d'une telle vitrine pour montrer nos oeuvres et aussi, admirer celles des autres artisans. C'est une vraie source d'inspiration et une banque de trucs et conseils sans pareil. En plus de tous les avantages que nous y trouvons. Sans oublier, bien sûr, cette belle ''gang'' de membres si sympatiques et attachants.

J'ai imprimé votre message afin de l'avoir sous la main lorsque j'enverrai mes prochaines photos.

Comme on dit par chez-nous, vous faites partie de ces gens que l'on appelle : '' Du Bon Monde. '' et je suis contente d'avoir découvert ce merveilleux forum.

Bye, à la prochaine,

Elen :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Elen » 09 Fév 2009, 18:51

Tipapoune,
Merci pour ces beaux commentaires. Ça fait vraiment plaisir. :oui:
Pour ma part, je réalise que je n'ai pas encore commenté ta galerie. Par contre, ça s'en vient. J'ai passé trop de temps à essayer d'envoyer mes photos sur le forum. Maintenant que sais comment ça marche, je vais pouvoir continuer mes visites des galeries pour y mettre ma petite opinion. Tu ne perds rien pour attendre.

Encore Merci,
Bye Bye Elen :158:
Elen
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie