• Publicité

La galerie de "docteurno"

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de "docteurno"

Message non lude jeanrobert » 01 Mai 2015, 16:45

Bonjour Docteur!

Il est très bien ce miroir et l'ensemble est très réussit.
jeanrobert
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude docteurno » 02 Mai 2015, 12:08

Bonjour à tous

Gabrielle a écrit:C'est une très belle transformation. Tu as redonné vie à cette belle pièce. Le bois est magnifique et le vitrail très bien réussit. J'aime bien la lampe aussi. :158:
Merci de ton commentaire :99:
Je me suis bien "régalé" : les 90 pièces n'étaient pas difficiles à découper mais l'ensemble devait être assemblé avec précision (les pièces en miroir dans la frise ont été fabriquées dans les restes de l'ancien miroir cassé)
Effectivement , le bois une fois poncé , ré-assemblé sérieusement (recollage , changement des vis pour des plus grosses ...) et verni , avait belle allure ... pour une récupération sur le trottoir :lol: - Je ne supporte pas de voir partir à la destruction des objets qui avec un minimum de travail et de soins peuvent avoir une 2ème vie ....
Le chapeau de lampe dont tu peux voir le reflet partiel dans le miroir , ne vient pas de ma production : c'est un achat fait sur un vide-grenier (chez vous vide-garage) au prix de 5.00 EUR=6.80958 CAD
C'était une occasion fantastique : parfait état , pas de pièces cassées ou fissurées , ruban en parfait état et soudures parfaites , patine très belle , pas de traces blanches sur les soudures (dues à un mauvais nettoyage après soudures) ...
Voici les photos vu de dessus et de dessous :
Image - Image - Image

jeanrobert a écrit:Il est très bien ce miroir et l'ensemble est très réussit.
Merci de ton commentaire :31:
Mais c'est bien peu de chose : surface peu importante (200 mm x 600 mm) malgré les 90 pièces , le plus difficile étant d'avoir des dimensions extérieures finies très précises puisque l'ensemble devait se monter dans la rainure du cadre (que je ne pouvais modifier) - Les soudures on été terminées un fois l'ensemble dans son cadre car il ne fallait pas que j'ai des sur-épaisseurs de soudure dans la rainure (sinon in-montable)
Mais ce fut très agréable , car j'ai pris mon temps (donc pas de stress) et c'était le cadeau de Noël pour ma mère dont la salle de bain vient d'être transformée entièrement pour l'installation d'une douche "à l'italienne" et avec mise à la norme en ce qui concerne l'équipement électrique

Bonne fin de semaine
Amitiés
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Alex1973 » 13 Juin 2015, 23:04

Bonsoir Docteurno, bravo :47: très belle galerie :oui: :pouce:
Alex1973
Gamin
Gamin

Précédente