• Publicité

La galerie de "docteurno"

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Re: La galerie de "docteurno"

Message non lude docteurno » 24 Mar 2013, 14:29

Bonjour à tous :46:

Noug a écrit:J'espère que tu continueras à nous enchanter

Alors , me revoilà , après une longue absence :191:
Merci très très très tardif Noug :99:
Je n'arriverais pas à retrouver tous les messages auxquels je n'ai pas répondu , alors je remercie collectivement toutes les personnes qui ont apprécié ma galerie (et qui l'apprécies encore , j'espère :audace: :clinoeil: )

Pendant tout ce temps , je ne suis pas resté tout à fait inactif (pour ne pas me rouiller) :36:

Je vous présente donc : - DIV014 - Un porte serviettes de table (en papier) - A mettre au centre d'une table pour que les convives se servent
Le verre encadrant le motif "Art Nouveau" et servant à faire les côtés : Uruboro , Fracture-Streamer dans les nuances de vert
Image Image

A bientôt pour la suite
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Gabrielle » 25 Mar 2013, 21:34

Bonjour Docteurno,

C'est très joli et c'est une idée originale. J'ai toujours autant de plaisir à revoir ta galerie. Elle est très variée et pleine de bonnes idées.

Bonne journée
:158:
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude docteurno » 25 Mar 2013, 23:49

Bonsoir Gabrielle et merci

Pendant ces longs mois d'absence , je n'ai pas été très productif , mais cela revient petit à petit

J'ai des projets et des envies , enfin :chante:

A bientôt
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude JOS » 26 Mar 2013, 14:35

coucou jp c'est sympa de te revoir .bravo pour ce beau travail.question, et oui, je suis toujours têteuse, moi !
quelle largueur de cuivre utilise tu ? on vous envoie à tous les 2 , nos amitiés. :99:
JOS
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude docteurno » 26 Mar 2013, 15:10

Bonjour à vous deux , merci et :99:

Je vois que le noyau dur (les anciens) est toujours là : cela fait plaisir :pouce: :47:

Pour la largeur du ruban , il me semble que c'est du 5,2 mm - Cet objet est destiné à être manipulé : je n'ai pas voulu faire plus fin
Il y a aussi un ruban festonné pour le tour du haut

Bon à bientôt
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude tipapoune » 03 Avr 2013, 02:55

Bonjour Docteurno,

Ton porte serviette de table est très joli et des couleurs toutes en douceur. Ce sera très décoratif sur la table :pouce:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude docteurno » 03 Avr 2013, 20:37

Bonsoir tipapoune

Merci pour ton avis
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet objet , mais c'est une des rares pièces que j'ai faites pendant ma retraite monastique :ange:

J'ai fait aussi 2 autres objets , que je vais intégrer dans ma galerie cette semaine

Actuellement je suis en train de construire un chapeau , tout en billes de verre , pour un pied moderne (récupéré dans une poubelle) - Si j'avais su le "boulot" :rouge: que cela représente , je ne l'aurais pas commencé - Pour une reprise , j'ai été un peu fou :138:
Je vous montrerais l'état d'avancement de ce projet

Allez peut-être à demain avec de nouvelles photos dans ma galerie
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude docteurno » 04 Avr 2013, 14:39

Bonjour à tous :46:

Une des rares productions que j'ai menées au bout , pendant ma retraite monastique

Comme d'habitude (du moins , très souvent) : un objet négocié dans un vide-grenier (ou un vide-garage pour nos amis canadiens) , dont je ne connais pas la destination première , a été transformé , enfin plutôt modernisé

DIV015 - Une boite à sucres ou à gâteaux - Mais pour une boite à gâteaux , c'est peut-être un peu petit :
* Socle : 22cm x 11cm -Epaisseur :1cm * Partie contenant : 14cm x 11 cm - Hauteur : 8cm

Avant , avec les parois en verre d'origine Image
Après , avec des parois inspirées "Art déco" Image Image

Il y a encore un objet , qui a été transformé pendant cette période peu productive , que je voudrais vous présenter :oui: , mais il faut que je prenne encore des photos : donc ce sera pour une autre fois

A bientôt donc :31:
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude tipapoune » 04 Avr 2013, 23:55

Bonjour Jean-Pierre,

Tu lui a redonné vie! Bravo pourle choix de couleur qui se marie très bien avec la couleur du bois. Un changement peut redonner vie et changer l'apparence d'un objet :pouce:
tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude docteurno » 05 Avr 2013, 13:34

Bonjour Chantal Image

Merci pour ton message
Cette transformation (plutôt modernisation) d'objet n'est pas spectaculaire mais cela m'a permit de ne pas perdre complètement le contact avec le vitrail pendant cette mise entre parenthèses Image
Ainsi je peux retrouver les gestes sans trop de difficultés Image pardon pas ceux-la je ne suis pas performant plutôt dans ce genre Image ou Image
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude docteurno » 08 Avr 2013, 14:37

Bonjour à tous Image

Voici le 3ème objet sur lequel j'ai travaillé , pendant ma retraite monastique

Encore une fois :
Un objet négocié dans un vide-grenier (ou un vide-garage pour nos amis canadiens) , a été transformé Image, modernisé et a changé de destination

Au départ , avant transformation : c'était un objet de décoration , que je trouvais plutôt quelconque (pour ne pas dire laid) Image Image
Mais le prix était très attractif et j'ai vu de suite l'usage que je pouvais en faire en le transformant Image

Cet objet se composait ainsi :
* Face Avant : Feuille de laiton , poinçonnée (tous les petits trous) , emboutie manuellement (festons , petis ovals) - Oval central découpé et ourlé vers l'arrière de la face , ainsi que les petits trous poinçonnés d'ailleurs
* Face Arrière : Feuille de laiton pleine , sertie avec la face avant par rabattement des bords de celle-ci sur la face arrière
* Entre les 2 feuilles de laiton : Plaque de verre (à vitre) peinte (très mal peinte) Image

Après démontage (avec précautions à cause du sertissage) et élimination de la plaque de verre , j'ai transformé la face avant en enlevant 2 coins par découpage de la feuille de laiton : ces 2 coins sont récupérés et serviront dans un projet futur Image

La transformation terminée : Image
Au centre : un miroir , découpé à la dimension de l’ovale de la feuille de laiton , bordé de cuivre et soudé sur l'ovale
Autour :
* 2 coins en Tiffany , soudés sur le miroir ovale et sur les découpes dans la feuille de laiton
* 2 compléments en miroir (visibles à travers les trous poinçonnés) , soudés sur les motifs en Tiffany et le miroir central
Cet ensemble soudé est à la dimension du rectangle rouge sur la photo Image
Ensuite la face avant est ressertie et soudée sur la face arrière en emprisonnant l'ensemble Tiffany-Miroirs - Point final Image

J'espère que mes explications n'auront pas été incompréhensibles Image
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Luciole25 » 08 Avr 2013, 16:59

Bonjour,
Très belle "récu" d'un objet sans intérêt pour lui donner une 2e vie. C'est voir le potentiel de l'objet mais surtout de le transformer soi-même par la suite. BRAVO pour ton imagination et ta créativité. :47: :47:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude CHRISTIANE » 08 Avr 2013, 17:47

Que d'ingéniosité & de savoir faire, pour détourner un objet un
peu moche en magnifique miroir. :47: :47: :47: à l'artiste.

A bientôt :159: :159: :159:
CHRISTIANE
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude docteurno » 08 Avr 2013, 19:23

Bonsoir Christiane et Lucie Image

C'est avec plaisir que je lis vos commentaires Image

Les 3 objets que je viens d'intégrer dans ma galerie ne sont pas des objets exceptionnels mais ...
* Ils m'ont permis de garder le contact avec le vitrail
* Ils m'ont permis de faire travailler un peu les neurones pour trouver des idées de transformation , modernisation (pour 2 d'entre eux)
* Le 1er m'a permis d'essayer un nouveau type de verre (que je n'avais jamais utiliser) : Uruboro , Fracture-Streamer
* Le 3ème m'a permis de renouer avec l'habitude que j'avais d'expliquer en détail les étapes de la création , transformation , exécution ... cela me manquait aussi , mais peut-être pas à vous ! Image Image Image
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude CHRISTIANE » 08 Avr 2013, 22:08

Et si ca nous manquai toute cette imagination & je ne parle pas de la réalisation.
A + :159: :159: :159:
CHRISTIANE
Apprenti verrier
Apprenti verrier

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers La galerie