Bonjour à tous

Voici le 3ème objet sur lequel j'ai travaillé , pendant ma
retraite monastiqueEncore une fois :
Un objet négocié dans un vide-grenier (ou un vide-garage pour nos amis canadiens) , a été transformé

, modernisé et a changé de destination
Au départ ,
avant transformation : c'était un objet de décoration , que je trouvais plutôt quelconque (pour ne pas dire laid)

Mais le prix était très attractif et j'ai vu de suite l'usage que je pouvais en faire en le transformant

Cet objet se composait ainsi :
*
Face Avant : Feuille de laiton , poinçonnée (tous les petits trous) , emboutie manuellement (festons , petis ovals) - Oval central découpé et ourlé vers l'arrière de la face , ainsi que les petits trous poinçonnés d'ailleurs
*
Face Arrière : Feuille de laiton pleine , sertie avec la face avant par rabattement des bords de celle-ci sur la face arrière
*
Entre les 2 feuilles de laiton : Plaque de verre (à vitre) peinte (très mal peinte)

Après démontage (avec précautions à cause du sertissage) et élimination de la plaque de verre , j'ai transformé la face avant en enlevant 2 coins par découpage de la feuille de laiton : ces 2 coins sont récupérés et serviront dans un projet futur

La transformation terminée :
Au centre : un miroir , découpé à la dimension de l’ovale de la feuille de laiton , bordé de cuivre et soudé sur l'ovale
Autour :
* 2 coins en Tiffany , soudés sur le miroir ovale et sur les découpes dans la feuille de laiton
* 2 compléments en miroir (visibles à travers les trous poinçonnés) , soudés sur les motifs en Tiffany et le miroir central
Cet ensemble soudé est à la dimension du rectangle rouge sur la photo

Ensuite la face avant est ressertie et soudée sur la face arrière en emprisonnant l'ensemble Tiffany-Miroirs -
Point final 
J'espère que mes explications n'auront pas été incompréhensibles