• Publicité

la galerie alex1973

Vos oeuvres passent à la postérité. Montrez ce que vous faites !
Règles du forum
Montrez nous ce que vous faites ! Cette rubrique est tout entière consacrée à vos oeuvres, quelque soit la technique, quel que soit votre niveau, osez. Ici, les critiques sont positives, les encouragements sincères, et les compliments mérités ! Pour faciliter la visite de la galerie, merci d'ouvrir un sujet par membre en mettant en sujet "La galerie de...." et de poster toutes vos nouvelles créations dans ce sujet. Attention : Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider.

la galerie alex1973

Message non lude Alex1973 » 24 Fév 2012, 22:48

ImageImageImageImageImage
Alex1973
Gamin
Gamin

Re: la galerie alex1973

Message non lude guycor » 24 Fév 2012, 23:06

Bonsoir Alex
Voila ququs belles réalisations, si tu nous en disais un peu plus :84:
Toi qui vient de la taille de pierre, comment es tu venu a faire du fusing et du thermoformage?
guycor
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Luciole25 » 25 Fév 2012, 00:44

Bonjour,
je veux te féliciter pour tes créations en verre. J'aime bien le look du verre givré blanc. Tes sculptures sont intéressantes, j'aime bien le design de la première avec les 2 tubes en diagonale, je trouve qu'elle a du style.
Continue de créer de belles choses....toujours ! :158:
Luciole25
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Manon » 25 Fév 2012, 04:48

bonsoir Alex

Hé!!! bien c'est intéressant :47:
Ta 2ième pièces es-ce du verre que tu as avec un crochet replier?
As une température de thermoformage? et qu'es ce qui donne
cette surface blanchâtre?

Et puis tu voit ... :preuve: tu n'es pas si poche (=être nul) que cela en informatique.
Tu as réussit tout seul as créer ta belle galerie pour nous en faire profiter. :cool:
:158:
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude Alex1973 » 25 Fév 2012, 22:22

guycor a écrit:Bonsoir Alex
Voila ququs belles réalisations, si tu nous en disais un peu plus :84:
Toi qui vient de la taille de pierre, comment es tu venu a faire du fusing et du thermoformage?

bonjour Guy, merci pour ton message, la première photo c est un défi avec mon prof, car a la base c'était la découpe d'un carré sans faire de trous dans chaque coin, le prof m'a dit que c'était impossible :rougir: mais comme j'aime la difficulté et la précision et que si on me dit que ce n'est pas possible, c'est ce qui me pousse à essayer, ben j'en ai fais un. le prof m'a dit que c'était un coup de bol, alors j'en ai fais un 2e puis un 3e.
je compte lui offrir à la fin de l'année, mais je dois encore rectifier qqus truc et essayer d'y mettre une lumière. la photo 2et 3 c'est de la fusion a 860°c 10 minutes et un thermoformage a 730°c 45 minutes, finition sablée. la photo 4, c'est un test. pour la photo 5, je voulais voir ce que donnerai le bord. la photo 5, c est une pièce faite avec un moule en bloc ytong réalisée par moi, en une seule cuisson de 820°c 10 minutes,ça particularité c' est le socle, je dois encore faire une photo pour vous le montrer c' est du verre pillé et vu que ça fond plus vite qu'une grande pièce il a fallu que je trouve la quantité suffisante pour qu'il soit a la bonne mesure pour ne pas avoir de creux.
ben voila en gros :rire:. c est ma femme qui m'a montré le fusing et thermoformage, je pense que la pierre et le verre ça pourrai bien se marier :157: et oui encore un casse tête :rire: voila
Alex1973
Gamin
Gamin

Message non lude Alex1973 » 25 Fév 2012, 22:34

Luciole25 a écrit:Bonjour,
je veux te féliciter pour tes créations en verre. J'aime bien le look du verre givré blanc. Tes sculptures sont intéressantes, j'aime bien le design de la première avec les 2 tubes en diagonale, je trouve qu'elle a du style.
Continue de créer de belles choses....toujours ! :158:

bonsoir luciole25, je te remercie pour ton message. pour la première pièce avec les 2 tubes en diagonale, je compte la finir avec de la pierre pour faire une lampe que je donnerai a mon prof
Alex1973
Gamin
Gamin

Message non lude Alex1973 » 25 Fév 2012, 22:50

Manon a écrit:bonsoir Alex

Hé!!! bien c'est intéressant :47:
Ta 2ième pièces es-ce du verre que tu as avec un crochet replier?
As une température de thermoformage? et qu'es ce qui donne
cette surface blanchâtre?

Et puis tu voit ... :preuve: tu n'es pas si poche (=être nul) que cela en informatique.
Tu as réussit tout seul as créer ta belle galerie pour nous en faire profiter. :cool:

Bonsoir Manon, je te remercie pour ton message. la photo 2 et 3, c'est de la fusion a 860°c 10 minutes, que j'ai laissé couler puis un thermoformage a 730°c 45 minutes, finition sablée. elle est plus belle en vrai car on voir la coulée qui a fait des dessin et qui a laissé du vide a certain endroit comme des vague. :clinoeil:
Alex1973
Gamin
Gamin

Message non lude jelou » 25 Fév 2012, 23:40

Bonsoir Alex ta galerie est superbe et surprenante bravo !!! je n’avais pas vu le résultat d'utilisation de moules en béton cellulaire (je croyais que c'était trop poreux) mais la confection de tels moules c'est du travail de pro. (tailleur de pierre) je dois dire que j'attends impatiemment de voir tes nouvelles productions, et pourtant la fusion ne m'intéresse que pour les petites pièces à intégrer dans mes réalisations (lampes éventail ou bijoux ) chapeau bas comme on disait dans le temps . :pouce: :pouce: :oui: :oui: :31: :158:
jelou
Verrier
Verrier

Message non lude Alex1973 » 26 Fév 2012, 12:26

jelou a écrit:Bonsoir Alex ta galerie est superbe et surprenante bravo !!! je n’avais pas vu le résultat d'utilisation de moules en béton cellulaire (je croyais que c'était trop poreux) mais la confection de tels moules c'est du travail de pro. (tailleur de pierre) je dois dire que j'attends impatiemment de voir tes nouvelles productions, et pourtant la fusion ne m'intéresse que pour les petites pièces à intégrer dans mes réalisations (lampes éventail ou bijoux ) chapeau bas comme on disait dans le temps . :pouce: :pouce: :oui: :oui: :31: :158:

Bonjour Jelou, merci pour ton message, il est vrai que je n'ai pas tous dis pour la confection de ce moule là :lol:, après l'avoir taillé come je le désirai j'ai passé mon temps a boucher les trous à l'aide de plâtre de plafonnage puis je l'ai poncé délicatement pour avoir une surface totalement lisse, mon experience de tailleur de pierre me facilite les choses :beuh: :rire:. je compte mettre une photo d'une autre pièce qui a été formée avec un moule un peu moins fignolé mais qui a son charme aussi :clinoeil: :158:
Alex1973
Gamin
Gamin

Message non lude Gadz » 26 Fév 2012, 20:26

Bonjour et merci de partager tes premières expériences fusing.
Bravo, vraiment je suis ravi de voir que tu oses en lançant quelques défis techniques et artistiques.
Tu me donnes des idées et je pense que certain(e)s membres te poseront des questions.
Tiens, en voici une !

Tu dis
la première photo c est un défi avec mon prof, car a la base c'était la découpe d'un carré sans faire de trous dans chaque coin, le prof m'a dit que c'était impossible :rougir: mais comme j'aime la difficulté et la précision et que si on me dit que ce n'est pas possible, c'est ce qui me pousse à essayer, ben j'en ai fais un. le prof m'a dit que c'était un coup de bol, alors j'en ai fais un 2e puis un 3e.
je compte lui offrir à la fin de l'année, mais je dois encore rectifier qqus truc et essayer d'y mettre une lumière.

Peux-tu me dire sur quel moule (fabriqué ou acheté ?) tu as réalisé cette forme ? Et comment tu as réalisé la découpe intérieure sans faire de trous aux angles ? quelle épaisseur du verre ? Quel métal dans tes tubes de verre ?
Gadz

Message non lude Alex1973 » 28 Fév 2012, 19:46

Gadz a écrit:Bonjour et merci de partager tes premières expériences fusing.
Bravo, vraiment je suis ravi de voir que tu oses en lançant quelques défis techniques et artistiques.
Tu me donnes des idées et je pense que certain(e)s membres te poseront des questions.
Tiens, en voici une !

Tu dis
la première photo c est un défi avec mon prof, car a la base c'était la découpe d'un carré sans faire de trous dans chaque coin, le prof m'a dit que c'était impossible :rougir: mais comme j'aime la difficulté et la précision et que si on me dit que ce n'est pas possible, c'est ce qui me pousse à essayer, ben j'en ai fais un. le prof m'a dit que c'était un coup de bol, alors j'en ai fais un 2e puis un 3e.
je compte lui offrir à la fin de l'année, mais je dois encore rectifier qqus truc et essayer d'y mettre une lumière.

Peux-tu me dire sur quel moule (fabriqué ou acheté ?) tu as réalisé cette forme ? Et comment tu as réalisé la découpe intérieure sans faire de trous aux angles ? quelle épaisseur du verre ? Quel métal dans tes tubes de verre ?

Bonjour Gadz, merci pour ton message. Alors je m'amuse a faire mes moules moi-même :clinoeil: , le moule c'est deux tube en fer qui a été protégé, bien sur :clinoeil:. Bon comme je dis chacun sa technique, pour le carré, il faut tracer sans dépasser avec son coupe verre, pour preparer l'angle, je frappe a moins d' 1cm de chaque côté, puis tape précisément sur l'angle avant de finir les droites, pour le vider c'est comme le rond :157: Attention il y a beaucoup de casse pour avoir une pièce :rire: je te rassure j'en casse de moins en moins. Sur ma photo c'est du 6mm, plus c'est gros plus difficile ça sera. Amuses-toi bien :rire: :157:. dans les tubes de verre c'est du moretti de verre. voila :rire: si tu as d'autres questions, je suis la :158:
Alex1973
Gamin
Gamin

Message non lude noug » 29 Fév 2012, 11:30

Coucou Alex,
Mazette ! Les défis çà a du bon ! :pouce:
:46: :46:
à bientôt
noug
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude Alex1973 » 29 Fév 2012, 12:12

noug a écrit:Coucou Alex,
Mazette ! Les défis çà a du bon ! :pouce:
:46: :46:
à bientôt

Bonjour Noug, merci pour ton message. Les défis çà a du bon, euuuh oui mais :157: :rire:
a bientôt :158:

:11: Bonjour Luciole25, merci pour ton message. :158:
Alex1973
Gamin
Gamin

Message non lude Gabrielle » 02 Mar 2012, 21:05

Bonjour Alex,

Merci de nous présenter de si belles pièces. Bravo!

Bonne journée
Gabrielle
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: Gatineau (Secteur Masson-Angers), Province de Québec

Message non lude tipapoune » 06 Mar 2012, 00:49

Bonjour Alex,

Tes oeuvres en fusions sont originales, différentes et bien réalisées :46: :47: :46:

Je sens que tu vas nous surprendre avec tes défis. J'ai bien hâte de voir ce que tu feras dans le futur...en tout cas tu m'impresionnes déjà. :47:

tipapoune
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Suivante

• Publicité

Retourner vers La galerie