• Publicité

Fusing à 950°

Mise en oeuvre, cuisson, produits spécifiques...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les étapes spécifiques à la technique du Fusing et au thermoformage. Cela concerne les mises en oeuvre spécifiques à ces deux techniques, particulièrement les cuissons, les compatibilités des verres, le matériel spécifique... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

Fusing à 950°

Message non lude Clod » 14 Mai 2014, 21:30

Bonsoir,
Nouveau venu sur ce forum, je suis à la recherche d'une technique que j'ai pu voir sur ce même forum ( je ne retrouve pas ) et qui consiste à porter à 950° une plaque de verre, pour ensuite ouvrir le four et , à l'aide d'une tige en fer, mélanger le magma afin concevoir des formes inhabituelles. :183:
En vous remerciant
Clod
Clod
découvre l'atelier
découvre l'atelier
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 21:10

Re: Fusing à 950°

Message non lude creatiz » 20 Mai 2014, 10:27

BONJOUR CE QUE TU RECHERCHE COMME TECHNIQUE S APPELLE FUSING AND RAKING GLASS TRÈS COMPLIQUE CAR LI FAUT UN TABLIER DES GAND UN MASQUE TOUT LE NÉCESSAIRE POUR LE TRAVAIL A HAUTE TEMPÉRATURE SINON TRÈS BELLE TECHNIQUE AVEC DES EFFETS INCROYABLE VA VOIR SUR YOU TUBE OU LE SITE (THEEDGEOFGLASS.COM UNE ÉCOLE AU U S A . J ESPÉRÉ AVOIR RÉPONDU A TA QUESTION ( créa'tiz ) :118:
Avatar de l’utilisateur
creatiz
découvre l'atelier
découvre l'atelier
 
Messages: 10
Inscription: 29 Mai 2013, 17:38
Localisation: GARD

Re: Fusing à 950°

Message non lude Clod » 29 Mai 2014, 20:01

Bonsoir,
je suis désolé de te répondre tardivement, mais j,étais en vacances et ne suis revenu qu'hier. Je tenais à te remercier pour ta réponse à propos du fusing and raking glass.
C'est effectivement la technique que je recherchais.
Je vais essayer de trouver sur le net, des infos supplémentaires sur les températures de fusions et les différents paliers.
Merci encore pour ta réponse :pouce:

Clod
Clod
découvre l'atelier
découvre l'atelier
 
Messages: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 21:10



  • Publicité

Retourner vers Fusing et thermoformage



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Le Forum Passion Vitrail, partenaire d'AMAZON, vous conseille ces livres :
En passant par ce lien pour commander un article sur le site d'AMAZON, meme hors de la selection proposee, vous soutenez financierement le forum ! (Valable pour la France metropolitaine)