• Publicité

FOUR Skutt Firebox 8

Mise en oeuvre, cuisson, produits spécifiques...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les étapes spécifiques à la technique du Fusing et au thermoformage. Cela concerne les mises en oeuvre spécifiques à ces deux techniques, particulièrement les cuissons, les compatibilités des verres, le matériel spécifique... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

FOUR Skutt Firebox 8

Message non lude Pauline » 05 Sep 2014, 09:20

Bonjour tout le monde! Alors voilà, en parcourant le site de mon nouveau fournisseur en Bullseye (Warm Glass, ils sont très gentils!) j'ai vu ce four : le Skutt Firebox 8 http://www.warm-glass.co.uk/skutt-fireb ... -1221.html qui a l'air assez tentant vu son prix (oui il n'est pas hyper grand 20x20 mais bon...).
J'en ai un peu marre de mon four actuel avec lequel je n'arrive pas à faire de palier (je viens de mettre 50€ dans un nouveau moule et au final comme je ne peux pas faire de palier j'ai dû monter la température pour avoir des résultats et le verre reste collé dans le moule, bref!). Comme je déménage aussi je me dit qu'il serait beaucoup plus pratique à transporter même s'il faudra faire plusieurs cuissons vu sa taille. J'ai regardé par rapport au four que j'ai, c'est le même voltage soit 240V et les watts sont beaucoup moins élevés, sur celui ci 1 725W et 7.2A.
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous a ce four ou le connait? Ce qui me fait peur c'est qu'il est très profond et j'ai l'habitue de placer mon verre assez haut dans mon four alors je me demande comment faire s'il y a une sole spéciale avec des espèces de poignets ou alors (j'ai trouvé cette photo sur google) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... I4BEK0DMCI si c'est spécialement conçue pour poser ses pièces tranquillement et ensuite remettre le four par dessus.

Bref si vous pouvez m'aiguiller :)

Merciiiiiii
Pauline
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: FOUR Skutt Firebox 8

Message non lude sardinette » 07 Sep 2014, 17:48

Bonjour Pauline, je regarde le même site, et je n'ai trouvé aucune info sur ce four, je vais donc opter pou le paragon sc2, certes plus cher, mais je pense de bonne qualité. je cherche des courbes de cuissons pour la paragon et des info sur le programmateur.. Bonnes recherches !
sardinette
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Pauline » 07 Sep 2014, 17:54

Oui il a l'air bien aussi, pour moi il est trop petit, je recherche au mini un 20x20 (c'est déjà petit petit mais bon le prix est plus accessible)
Pauline
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude sardinette » 14 Sep 2014, 20:27

L'intérieur fait 20*20 pour le paragon sc2 ! Je l' attends !! :46:
sardinette
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Pauline » 14 Sep 2014, 20:50

hihi :) Ben du coup moi je vais prendre le firebox 8, je le commande d'ici la fin du mois je pense
Pauline
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Pauline » 25 Sep 2014, 14:55

J'ai reçu mon four hier! Il a l'air d'être très bien, j'ai compris comment le programmer je vais faire une cuisson test...
Pauline
découvre l'atelier
découvre l'atelier

• Publicité

Retourner vers Fusing et thermoformage