• Publicité

Fentes du verre

Mise en oeuvre, cuisson, produits spécifiques...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les étapes spécifiques à la technique du Fusing et au thermoformage. Cela concerne les mises en oeuvre spécifiques à ces deux techniques, particulièrement les cuissons, les compatibilités des verres, le matériel spécifique... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

Fentes du verre

Message non lude Elisabeth » 23 Oct 2014, 23:35

Bonjour à tous,
Je fais du vitrail depuis 20 ans mais suis toute novice en fusing. J'ai acheté un four fusing début septembre et depuis j'ai constaté sur les plats de mes deux cuissons qu'ils se fendaient. :94: :94:
Pas tous au même endroit malgré que ce soit les mêmes modèles. A la deuxième cuisson j'ai augmenté le temps de recuit mais même défaut.
La colle que j'utilise pourrait-elle est en cause ? :attentif:
Je l'ai achetée Chez G.K.Techniques ref FUS9PEG/F elle est à prise rapide et je me souviens du conseil de la vendeuse "ne pas en mettre sous le verre" mais sans dire pourquoi.

Qu'en pensez vous ?

Eli
Elisabeth
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: Fentes du verre

Message non lude Manon » 25 Oct 2014, 01:26

Bonsoir Elisabeth

La colle ce que cela fait, ce n'est que laissé une tâche dans ton verre si tu en met trop et dépendamment du verre utilisé.
Le choc thermique est du a une mauvaise courbe de cuisson...trop rapide.

Dit moi quel four tu utilise et écrit moi ici toute ta courbe de cuisson (complète). Je pourrai t'aider aussi si possible une photo.
Manon
Grand chef modératrice