• Publicité

Diaporama sur la fabrication d'un Tiffany

Meulage, sertissage, soudage...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les étapes spécifiques à la technique du vitrail Tiffany, c'est à dire le sertissage par ruban de cuivre. Cela concerne le meulage, le sertissage, le soudage spécifique à cette technique... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

Re: Diaporama sur la fabrication d'un Tiffany

Message non lude docteurno » 16 Mai 2013, 09:12

Bonjour Christiane :46:

Un énorme Merci pour tes commentaires
Je fais de mon mieux pour mériter l'honneur que m'a fait Serge (Monsieur Passion Vitrail) quand il m'a demandé si je voulais être modérateur

Pour moi en acceptant , ce n'était pas le rôle de "gendarme du forum" qui importait , mais j’espérais bien apporter le maximum d'aide aux membres en fonction des mes compétences et connaissances : c'est ainsi que je conçois le bon fonctionnement de ce forum

:99: avec toute mon amitié
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude noug » 16 Mai 2013, 11:49

Bravo Docteur No !!!
Tu as eu une belle idée :pouce: Ton diaporama vient enrichir cette impressionnante banque d'informations qu'est le forum.
Il est instructif, ludique, le timing est parfait :47: :47: :47:
Je suis sûre qu'il en intéressera et en ravira plus d'un.
MERCI

:158:
Noug
noug
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude docteurno » 16 Mai 2013, 12:28

Bonjour Noug

Un énorme Merci pour tes commentaires
Ce fut en effet un "Colossal Travail" occupant de multiples soirées et m'occasionnant quelques fois de solides maux de tête (dus à la concentration nécessaire)
Mais j'avoues que le résultat final me plait assez : ce diaporama traduit bien ce que je voulais dire

Toutes mes amitiés

PS : Je craignais que ce diaporama passe inaperçu auprès des membres du forum , car il n'est pas très fréquenté en ce moment
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Manon » 17 Mai 2013, 00:08

Merçi Jean-Pierre

Je sais tout le temp nécessaire à ce genre de montage :cool: et je suis certaine que son visionnement en aidera quelques membres.

:99: bonne fin de semaine :158:
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude docteurno » 18 Mai 2013, 08:46

Bonjour à Tous

Merci Manon
Cette 2ème version du diaporama m'a donné plus de travail que la 1ère (elle a été remaniée en grande partie) , mais elle m'a aussi procurée plus de plaisir car elle traduit encore mieux ce que je voulais dire

Je prends un peu de repos avant de me lancer dans le 2ème Diaporama que j'ai promis : une oeuvre de chacun des membres ayant ouvert une galerie sur le forum
J'espère que je ne dépasserai pas la durée de 15mm : après c'est un peu plus compliqué pour la mise en ligne sur Youtube

Enfin , je verrais bien
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude kerolane » 18 Mai 2013, 19:34

Bonjour Docteur No!

Je voulais moi aussi vous féliciter pour votre vidéo :47: , elle est vraiment bien réalisée et pour la débutante que je suis, elle sera un bon outil pour répondre à quelques unes de mes questions!!

Bon plaisir pour la réalisation de la deuxième vidéo dont vous parler! :clinoeil:
Je pense qu'il nous tarde tous de la visionner!
Bises
kerolane
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude docteurno » 22 Mai 2013, 12:04

Bonjour et merci kerolane

Avant de réaliser le 2ème diaporama , j'ai d'autres taches à terminer :
* Continuer et terminer la liste alphabétique, qui permet l'accès direct aux galeries des membres , et que l'on peut
trouver ici >>>> galerie-vitrail/liste-alphabetique-des-galeries-des-membres-t2177.html
* Refaire un tutoriel pour ouvrir une galerie photo et y mettre des photos qui seront hébergées sur Zimagez : il sera basé sur l'aide que j'avais apporté à DOMINO88
Voir >>>> galerie-vitrail/galerie-domino88-t2188.html#p21960
et la suite >>>> galerie-vitrail/galerie-domino88-t2188.html#p21973
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Breizh78 » 18 Sep 2013, 07:26

Formidable. Voilà de quoi nous encourager à poursuivre cette activité avec un plaisir toujours renouvelé. Quant à tes explications sur le diaporama, elles sont également précieuses pour ceux d'entre nous qui publient sur le net (les différentes licences ne sont pas toujours bien connues et comprises !
Bravo, et merci beaucoup !
Breizh78
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Précédente

• Publicité

Retourner vers Technique Tiffany