• Publicité

Dentelle de verre.....

Des ressources pour les vitraillistes en mal d'imagination !
Règles du forum
Comme son nom l'indique, vous pouvez poster ici tout les modèles, dessins, patrons, maquettes, relevés...que vous voulez. Attention, vérifiez bien avant de poster que les dessins que vous envoyez ne sont pas sous droits exclusifs et autres copyrights. Le forum ne saurait être responsable de dessins dont vous n'avez pas les droits à reproduction. Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider. Et toujours, si vous faites une demande particulière qui trouve une réponse, un merci fait toujours plaisir !

Dentelle de verre.....

Message non lude dedene » 08 Nov 2010, 17:38

Bonjour à tous ceux qui liront ce nouveau message ;-)

J'aimerais visualiser de la dentelle de ''verre''...es-ce que quelqu'un a déjà essayé...ce serait pour me faire une cantonnière 60 pouces de long par 12 pouces de large...

J'ai essayé plein de site et je n'ai rien trouvé afin d'avoir une idée du résultat final...avant de me mettre à l'étape création du patron...

Bonne journée et un gros MERCI à l'avance...

Denise XOXO
dedene
Gamin
Gamin

Re: Dentelle de verre.....

Message non lude Jessica » 12 Nov 2010, 09:09

Bonjour Denise,

As tu trouvé ton bonheur depuis le début de l'année ? Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu souhaites réaliser, s'il s'agit de l'aspect de la dentelle, ou bien si tu souhaites faire quelque chose de plus "textile". Je suppose que tu avais déjà essayé de croiser des bandes de verre de différentes largeurs et les former ensuite mais que ce n'est pas ce que tu souhaites obtenir ? Personnellement j'ai essayé la technique qui consiste a fusionner de frits de verre sur une plaque. C'est très joli. Ce qui m'avait inspirée à l'époque, c'est un projet sur le site de Spectrum: Frit Lace Accents. Pour un aspect plus "textile", je n'avais pas trouvé grand chose non plus. Ce qui m'avait inspirée dans ce cas, ce sont les travaux de Toots Zynsky et j'ai utilisé des stringers "souples" (enfin, c'est relatif...) pour essayer de donner un aspect "tissé".

Dis moi comment tu as répondu a ta question, cela m'intéresse beaucoup.

Jessica
Jessica
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude dedene » 12 Nov 2010, 14:22

Bon matin Jessica ;-)

Gentil de ta part de demander où j'en suis ahhhhhhhhhhhhhhh

Je cherche, je cherche !!!!!

Je vais ''essayer'' de t'expliquer ce que je voyais dans ma tête ;-)

Une cantonnière en verre clair et transparent motif florale, mêlé à du verre transparent clair ''glacé'' pour imiter la dentelle où il y a des pleins...puis dans la bordure tout en rattachant mes pièces, j'aurais laissé des ajourés pour imiter les bordures de dentelle...mais tu sais peut-être que cela ne se fait pas après tout...des fois j'ai des idées ''géniales'' mais irréalisables mouachhhhhhhh

Si j'avais pu juste en voir une seule pièce...ça m'aurait suffit pour voir à peu près où je m'en vais...ah ah ah je continue de cogiter...sinon c'est pas grave j'irai plus conventionnellement...J'adore l'hiver mettre mes efforts sur une grosse réalisation...

Bonne journée et à la prochaine

Denise XOXO
dedene
Gamin
Gamin

Message non lude CHRISTIANE » 20 Nov 2010, 17:41

Bonjour à tous,

Je reviens après 1 mois de pannes d'ordinateur d'internet et de téléphone successives.
J'ai visité il y a plusieurs années, une exposition qui présentait des panneaux de verres
tiffany, comportant des espaces de vide et verre givré, bulles à matières, j'ai quelques photos,
je peux t'en faire parvenir si ça peut t'aider et te donner d'autres idéesmais par mail je n'y arrive
pas par l'intermédiaire du forum.

:158: :158:
CHRISTIANE
Apprenti verrier
Apprenti verrier

Message non lude dedene » 20 Nov 2010, 21:55

OHHHHHHH que oui..... je suis intéressée à voir tes photos ;-)

Je vais ''essayer'' de t'envoyer mon adresse courriel privé en passant par la boîte de messagerie du forum...je dis bien essayer, je sais pas ...j'ai de la difficulté...

A+

Et encore un gros MERCI ;-)

Denise
dedene
Gamin
Gamin

• Publicité

Retourner vers Modeles, maquettes, dessins, patrons...