• Publicité

La demoiselle aux tulipes, dame, femme

Des ressources pour les vitraillistes en mal d'imagination !
Règles du forum
Comme son nom l'indique, vous pouvez poster ici tout les modèles, dessins, patrons, maquettes, relevés...que vous voulez. Attention, vérifiez bien avant de poster que les dessins que vous envoyez ne sont pas sous droits exclusifs et autres copyrights. Le forum ne saurait être responsable de dessins dont vous n'avez pas les droits à reproduction. Faute de place, le forum ne peut héberger vos images. Elles doivent donc être sur un site hébergeur. Merci également de restreindre la taille des images sur le forum afin de garantir à tous une bonne vitesse de connexion. Si vous avez du mal à poster des images, nos modérateurs se feront un plaisir de vous aider. Et toujours, si vous faites une demande particulière qui trouve une réponse, un merci fait toujours plaisir !

La demoiselle aux tulipes, dame, femme

Message non lude Manon » 22 Nov 2008, 02:28

Posté le 23/01/2008 19:02:04

grandeur minimum suggèré 38cm X 62cm (15" X 24.5")
217 pièces

Image Image

(correction faite pour la qualité d'impression du patron)
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Re: La demoiselle aux tulipes, dame, femme

Message non lude Manon » 22 Nov 2008, 02:34

Réponses de

23 et 24/01/2008 21:05:54
Jelou: Ben voilà !!! dans les angles sup. tu as du beau verre baroque bleu et blanc. beau le patron....bravo!!!!

Manon: non, celui-là n'est pas dans la catégorie Baroque mais dans Opal Art..."blackberry
creme" ou mûre sauvage crème chez Spectrum
Je vois pas de différence entre les 2 catégories sauf probablement le prix.
C'est ce verre Baroque que tu utilise pour ton cygne si je ne me trompe? La texture est vraiment belle.

Jelou: c'est aussi un spectrum..
j'ai pris beaucoup de temps pour trouver la plaque qui convient pour figurer le déplacement du cygne dans l'eau ...a present mon probleme est dans la forme et la couleur pour mettre en avant l'iris des marais.
Patience ....mon avenir est derriere.. Adma

Manon: oui, j'ai vue que l'appellation Baroque n'est utilisé pour le verre que par Spectrum. Y'a que lui dont le veinage du verre est
aussi prononçé que cela. Puis en fin de compte y'ai pas plus cher que les verres que j'ai déjà utilisé. Même que le baroque est un peu moin couteux et semble aussi beau. Va falloir que je
jette un coup d'oeil chez mon fournisseur car j'aime ce verre.

Jelou: La réference du verre que j'utilise est :
S-BR 603-9 Barock Blau.A+ J.L.
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Manon » 22 Nov 2008, 02:34

Posté le 24/01/2008 08:00:48

Merçi, c'est bien celui que je pensais

Image

Tu vois c'est pratiquement pareil sauf un peu plus fonçé...le mien
Image
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Manon » 22 Nov 2008, 02:48

Posté le 25/01/2008 13:16:11

Réponses de

Jelou: Où trouves tu ce genre de clichés échantillon ???? ça m'intéresse. J.L.

Manon: J'ai 3000 échantillons (Armstrong, Bullseye, Casimir, Gecko, Kokomo, Lamberts, Spectrum, Uroboros, Wissmach, and Youghiogheny)
très intéressante pour choisir et faire la différence des verres ou qui fait quoi comme verre
ou texture. Mais malheureusement cette collection fait partit de mon programme de dessin
pour le vitrail (Glass Eye 2000) Impossible de faire une copie d'inventaire.

http://www.artisansduvitrail.com

Sur ce site tu as une bonne collection d'échantillon qu'en
cliquant dessus ...tu agrandis pour mieux voir

Docteurno: Bonjour tout le monde
Je suis de retour mais bien fatigué après presque 1 mois de travaux Imageà raison de 9 à 10 H par jour
Je reprends tout doucement mes interventions sur le forum Image
Voici 2 autres liens pour des photos d'échantillons de verre
http://www.kog.com/Samples/Sample1.html
http://www.spectrumglass.com

Très heureux de vous retrouver anciens et nouveaux membres
A bientôt
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Manon » 22 Nov 2008, 02:52

Posté le 25/01/2008 16:55:42
Réponses de

Jelou: Je connais G.E. 2000 mais j'ai d'autres logiciels de dessin et photos , pour l'instant avec photoshop ça va...bien le site ,je viens de faire un tour ....pour les mesures des plaques de verre ils donnent: P C en taille ça correspond à quoi( en pouce ou en Cm) De là ou j'habite j'ai plus vite fait d'aller en Allemagne, au Luxembourg ou en Belgique qu'au plus proche magasin français (à 120 Km)aussi j'aime faire des comparatifs de prix.
J'aime travailler avec le verre baroque mais on a beaucoup de "perte" suivant ce que l'on fait ....j'enverrais quelques photos de réalisations ( pas dans 6 mois ) mais quand j'aurais fini d'hiberner.....Merci ... J.L.

Manon: juste un mois? me semble que ça été plus long que cela ton absence Docteurno. Je me sentais toutes seul au monde

Jelou: Bien les 2 sites docteurno mais là je crois que je vais devoir attendre ce soir ou demain matin pour me connecter...il y a des moments où ma connection ressemble à un escargot avec 2 freins à mains....
....Bon repos ; c'est bien les enfants et sourtout il ont raison lorsqu'ils demandent de l'aide et qu'on peut (et doit) leur donner. J.L.

Manon: C'est au pied carré/PC
Moi aussi, j'aime bien comparé les prix (les votres et les notres)

convertisseur de longueur (façile et rapide)
http://francepatchwork.com/convertisseur

convertisseur pour les devises
http://fxtop.com/fr/
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude docteurno » 22 Nov 2008, 02:54

Posté le 25/01/2008 20:35:34
Manon a écrit: juste un mois? me semble que ça été plus long que cela ton absence Docteurno. Je me sentais toutes seul au monde

Bonsoir Manon
Il ne faut pas dire cela : tu vas faire croire qu'il se passe quelque chose entre nous !!!!
Mais j'avoue que les petites conversations par posts interposés me manquaient beaucoup : je n'avais même pas le temps ni l'énergie de lire tous vos courriers , bien que notre fils puisse me prêter temporairement son PC pour garder le contact avec vous
Après toutes ces journées de travail manuel intensif :un peu de repos intensif aussi et dès la semaine prochaine tout sera rentré dans l'ordre et je serais de nouveau présent de façon assidu parmi vous "les passionnés et passionnantes du vitrail" (n'est-ce pas Manon ?)

Jean-Louis : c'est vrai que je suis content d'apporter mon aide et mon expérience à nos enfants mais je n'ai pas pour habitude de travailler dans la précipitation (pour le vitrail non plus) : ne dit-on pas que "vite" et "bien" ne passent pas par la même porte
docteurno
Grand chef modérateur
Grand chef modérateur

Message non lude Manon » 22 Nov 2008, 02:57

Posté le 25 et 26/01/2008 21:00:36
Réponses de

Jelou: Jean Pierre.
petite expression régionale qui exprime un raisonnement identique...." Hop.hop.hop est mort" mais "va doucement vit toujours" .
Point de critique dans mes paroles mais un constat d'une réalité vérifiée, bien des choses ne se ferait pas si l'on devait toujours réfléchir et mûrir ses projets. J.L.

Manon: Bonjour

Je sais ce que certain peuvent, s'amusé a penser mais
ça me dérange pas. Seulement si c'était le cas de ta
dame ...là ça me ferait de la peine sinon que ce n'est
que de bon lien ou une saine amitié que je ressent pour
toi. Et ce n'est pas demain que je vais me gêner pour
le dire ...demande a mon mari ça fait plus de 20 ans
qu'il me vois agir :clinoeil: pauvre de lui :beuh: .
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

• Publicité

Retourner vers Modeles, maquettes, dessins, patrons...