• Publicité

conversion taux/mn taux /h

Mise en oeuvre, cuisson, produits spécifiques...
Règles du forum
Postez ici tout ce qui concerne les étapes spécifiques à la technique du Fusing et au thermoformage. Cela concerne les mises en oeuvre spécifiques à ces deux techniques, particulièrement les cuissons, les compatibilités des verres, le matériel spécifique... Merci de poster dans le bon forum afin de faciliter la lecture de tous. En cas de doute, si vous ne connaissez pas les différentes techniques, vous pouvez poster dans "généralités". Un gentil modérateur déplacera votre sujet dans le bon forum si besoin est. Soyez concis et explicite dans le titre du sujet, vous obtiendrez plus rapidement des réponses. Lorsque vous recevez une réponse à votre question, un petit mot de remerciement est toujours le bienvenu.

conversion taux/mn taux /h

Message non lude almavitrail » 10 Juil 2013, 01:13

bonjour
comment puis je transformer des données de montées ou descente en taux mn par taux heure
par exemple certain donne le tableau suivant a la page 122 du livre le verre art et technique
etape duree Temperature
1 90' 540
2 30' 590
et jusqu'à
9
moi j utilise le tableau suivant par exemple
seg tauxC°/h T° palier mn
1 167 510 5
2

pouvez vous m'aider merci
almavitrail
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Re: conversion taux/mn taux /h

Message non lude Manon » 10 Juil 2013, 19:49

Bonjour Almavitrail

Quel courbe de cuisson cherche tu as faire? Fusion complet/Full fuse, fusion partiel/tackfuse ou Thermoformage?
mon four ce programme comme le tien et je pourrais t'aider.
Ton four, es-ce Evenheat? Combien de couche de verre ou épaisseur du projet et diamétre/grandeur?
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Localisation: ville de Montréal, province de Québec et mon pays le Canada

Message non lude almavitrail » 12 Juil 2013, 22:54

b j
je ne cherche pas spécialement une courbe de chauffe mais la culture anglaise exprime souvent le taux de vitesse de montée en température en C° /mn ou même en F°/mn et en langue française il est souvent utiliser le taux en C°/heure et je voudrais savoir comment faire la correspondance sinon je possède nabertherm dimensions du four 1000*500 régulateur P300 ( il est programme pour des taux en C°/h) et j'aimerais pouvoir faire les conversions
almavitrail
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Manon » 13 Juil 2013, 06:40

J'ai déjà fait la conversion de mes courbes de cuisson pour les fours Européens (de Fahrenheit a Celsius)
si cela peux t'aider...voici quelques lien

convertiseur Celsius a Fahrenheit ou vise versa : http://www.le-convertisseur.com/convers ... ature.html
et mes courbes de cuisson COE 96: fusing-thermoformage/courbe-cuissons-t2091.html

Si c'est bien des courbes de cuissons de Fahrenheit a Celsuis que tu veux ...voici quelques détails
1 90' 540 lui, c'est segment #1 dans 90 minutes obtenir la température 540 sans palier ou maintient de température.
2 30' 590
et jusqu'à
9

1 167 510F 5 lui c'est segment #1 vitesse de 167F a l'heure jusqu'a obtenir la température de 510F avec un palier ou maintient de température de 5 minutes (510/167=3 heures = palier de 5min.)= 180min. jusqu'a 510F ou 266C

j'espère que cela t'aidera :84:
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude almavitrail » 13 Juil 2013, 19:25

J'ai déjà fait la conversion de mes courbes de cuisson pour les fours Européens (de Fahrenheit a Celsius)
si cela peux t'aider...voici quelques lien

convertiseur Celsius a Fahrenheit ou vise versa : http://www.le-convertisseur.com/convers ... ature.html
et mes courbes de cuisson COE 96: fusing-thermoformage/courbe-cuissons-t2091.html

Si c'est bien des courbes de cuissons de Fahrenheit a Celsuis que tu veux ...voici quelques détails
1 90' 540 lui, c'est segment #1 dans 90 minutes obtenir la température 540 sans palier ou maintient de température.
2 30' 590
et jusqu'à
9

1 167 510F 5 lui c'est segment #1 vitesse de 167F a l'heure jusqu'a obtenir la température de 510F avec un palier ou maintient de température de 5 minutes (510/167=3 heures = palier de 5min.)= 180min. jusqu'a 510F ou 266C

j'espère que cela t'aidera
je connais bien ton fichier de courbe mais je crois que ns ns comprenons mal
ce que je souhaites c'est lorsque que je vois des exemples comme dans ton fichier ou la vitesse est exprimée en mn (ex segment1 90' (ou 90° par mn), 590C°, palier 10mn)

je souhaite savoir comment convertir le taux (on dit aussi la vitesse) ici (90°) par mn en taux° par heure
sinon la conversion fahrenheit en degres Celsius n'est valable que pour des valeurs de temperature et pas pour les taux de vitesse
a+
almavitrail
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Manon » 13 Juil 2013, 23:21

Bonsoir Alma

Donne moi donc une vrai courbe complète que tu veux transformé (la tienne, soit fusion complète, soit fusion partiel/tack fuse ou soit thermoformage) car là je parle dans le vent ...je vais te la transformé avec les explications.
en plus ce n'est pas 90 degré mais bien 90 minutes pour atteindre 540 degré Celsius ce qui veux dire que tu demande au four d'atteindre la température ici de 540 Celsius dans 1heure 30 minutes.
C'est impossible 90 degré minutes car tu atteindrait les 540 Celsuis dans moin de 6 minutes Ce qui donnerait comme résultat un choc thermique
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude almavitrail » 15 Juil 2013, 15:02

Bj
le plus simple est de t'envoyer un fichier (excel) j'espere que cela ira a+ excel passe pas je l'ai transformé en pdf bon rien ne passe comment envoyer ???
almavitrail
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Manon » 15 Juil 2013, 17:37

Je t'envoie mon courriel par MP
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude Manon » 15 Juil 2013, 20:23

bonjour Alain

est tu du Saguenay? parce que Alma est une région et non ton prénom :clinoeil: c'est cela?

Petite question ta courbe de cuisson pour le verre a COE 90, es-ce une courbe de fusion pour faire des billes de verre?
Car la montée est extrêmement rapide. En passant je n'avait jamais vue de courbe a programmé en minute... :191: Je me demande bien quel four il utilise.

L'autre cuisson (la première que tu m'as envoyé) est une cuisson a vitesse moyenne ce qui veux dire pour un projet de 6mm= 1/4 pouce (ou 2 épaisseur de verre)
d'un format entre 8'' et 15'' ...celle-ci me semble correct comme cuisson mais l'autre comme je le dis a part des billes de verre fait avec des retails me semble très bizarre...
mais sache que l'on peux utilisé une cuisson plus longue pour de petit projet mais on ne peux pas faire le contraire. Exemple je peux faire fusionner de petit bijoux en
même temp qu'une cuisson pour une assiette. Dans ce cas je prend la cuisson pour le format de mon assiette.
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude almavitrail » 16 Juil 2013, 00:14

bonsoir manon
je ne connais pas le Saguenay alma sont simplement les premieres lettres de mon nom et prenom les courbes que je t'ai envoyé sont des courbes d'auteurs prises dans des livres sur le fusing celle de gilhodez et petra kaiser leur four sont des nabertherm
mais je ne comprend pas trop car tu ne réponds pas a ma question du comment transformer les colonnes temp/mn en temp/heure
almavitrail
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Manon » 16 Juil 2013, 06:00

Bonsoir

Je n'avais pas le temp de faire les calculs et te répondre tout de suite, mais mes questions sont là pour comprendre ce que tu veux faire.
Je prendrai plus d'une heure a t'expliqué alors je n'ai fait que la lecture de la courbe de cuisson pour la comprendre et te
l'expliqué. Lorsqu'on lit une courbe ce n'est pas que des chiffres faut comprendre ce que cela donnera comme résultat.

La prochaine fois que tu pose une question sur le net pense a préciser de quel région tu es car au début j'ai cru que tu étais Canadien en
parlant Fahrenheit. Soit patient, je vais prend mon temp et t'expliqué.

Petits composant fusing complet
Temp/min (vitesse).......Temp Celsius(température a atteindre)....... palier minute (maintient de la température)
1- 18C............................... 500C.......................................1
= 18x60min.=1080C
C'est aussi simple que cela mais la vitesse est très rapide car en 30 min. tu aura atteint les 500C et c'est pour cela que je te demandais
a quel projet était cette courbe de cuisson. Je ne sais pas ce que tu as lu dans tes livres mais j'ai jamais vue une courbe aussi rapide a moin
que ce soit pour des billes ou bijoux mais j'ai jamais vue cela ... dans une heure y'a 60 min. alors c'est 18 x 60

Et en passant et je te cite...
almavitrail a écrit:je souhaite savoir comment convertir le taux (on dit aussi la vitesse) ici (90°) par mn en taux° par heure
sinon la conversion fahrenheit en degres Celsius n'est valable que pour des valeurs de temperature et pas pour les taux de vitesse
a+

C'est faux car les taux vitesse aussi on besoin d'être convertit que ce soit de Fahrenheit a Celsius car ce sont des degrées de température qui font la vitesse.

L'autre courbe ...
Moyens formats épaisseur 6mm COE90 (Traduction=cuisson pour un projet format moyen entre 20cm jusqu'a 38cm de 2 épaisseur de verre de 3mm)

Temp/hr (vitesse) .......Temp/C(température a atteindre)....... palier minute (maintient de la température)
1-160...........................500C.........................................40
Ici 160C a l'heure= 500/160= 3.125= 3:08 hrs pour atteindre les 500C

Voici ma courbe de cuisson moyenne pour COE90 avec Four Evenheat pour la fusion avec control Rampmaster
Si l'on calcul le temp de la courbe que tu m'as donné cela ce ressemble sauf en nomnbre de palier.

-------------------FUSE - 90 COE - MEDIUM SPEED - (Full Fuse 90 COE)
-------------------------------Segment 1 ------Segment 2 -------Segment 3 ------Segment 4 -------Segment 5 ------Segment 6 ------Segment 7
Rate --------------------------500°F/Hr. -------400°F/Hr. ---------500°F/Hr. -----500°F/Hr. -----*AFAP -------------300°F/Hr. ------150°F/Hr.
Set Point Temperature----- 450°F -----------1000°F -------------1200°F ---------1450°F ----------960°F ------------940°F ------------750°F
Hold Time --------------------15 Min. ---------15 Min. ------------20 Min. ---------15 Min. ---------60 Min. -----------60 Min. ----------1 Min.

Voilà as tu besoin d'autre info?
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude almavitrail » 16 Juil 2013, 14:49

Bonjour manon
je viens de t'envoyer un nouveau fichier excel tu comprendras mieux ce que je souhaite
A+
almavitrail
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude aquaalma » 07 Fév 2014, 11:50

desolé de tarder a repondre
voici les correspondances que je trouve
voici ta courbe en F°
Courbe en Degre F°
seg tF°/h TF° palier mn
1 500 450 15
2 400 1000 15
3 500 1200 20
4 500 1450 15
5 afap 960 60
6 300 940 60
7 150 750 1
courbe en Degres Celsius
seg tC°/h TC° palier mn
1 278 232 15
2 222 538 15
3 278 649 20
4 278 788 15
5 afap 516 60
6 167 504 60
7 83 399 1
de plus je crois que nous nous sommes mal compris pour les T° vitesse et T° de cuisson je dis simplement que les conversions sont différentes entre F° et C°
et les tauxF° et taux C°
voici les formules de conversion
La formule de conversion C° en F° est: F° = (C° x 9/5)+ 32
La formule de conversion de F° en C° est C° = (F° - 32)*5/9

La formule pour convertir un taux de F°/h à un taux de C°/h est C° = F° / 1,8
La formule de conversion d'un taux de C°/h à un taux de F°/h est F° = C° x 1,8
mais certain exprime le taux F°/h en mn

es tu d'accord ??
aquaalma
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Message non lude Manon » 28 Fév 2014, 20:29

Ne sachant plus quoi répondre, je n'ai rien a rajouté.
Pour ce qui est de la formule de conversion F/C...je vous l'ai dis, je ne me casse pas la tête car il existe des
convertiseur Celsius a Fahrenheit ou vise versa et je les utilises le montant que je donne est arrondis car de toutes
façon dans chaque four (ou l'utilisateur et ça compréhension) la cuisson peux varier de + ou - 30F (-1.11) : http://www.le-convertisseur.com/convers ... ature.html

depuis 1742 la formule est C =[5°F - (5 x 32)]/9.
Manon
Grand chef modératrice
Grand chef modératrice

Message non lude aquaalma » 02 Mar 2014, 19:35

Manon a écrit:Ne sachant plus quoi répondre, je n'ai rien a rajouté.
Pour ce qui est de la formule de conversion F/C...je vous l'ai dis, je ne me casse pas la tête car il existe des
convertiseur Celsius a Fahrenheit ou vise versa et je les utilises le montant que je donne est arrondis car de toutes
façon dans chaque four (ou l'utilisateur et ça compréhension) la cuisson peux varier de + ou - 30F (-1.11) : http://www.le-convertisseur.com/convers ... ature.html

depuis 1742 la formule est C =[5°F - (5 x 32)]/9.

bonjour manon je suis d'accord avec toi pour le convertisseur en F° en C°

La formule de conversion de F° en C° est C° = (F° - 32) / 1,8
La formule de conversion C° en F° est: F° = C° x 1,8 + 32

mais pour les taux F° ou C° ce n'est pas la meme chose
La formule pour convertir un taux de F°/h à un taux de C°/h est C° = F° / 1,8
La formule de conversion d'un taux de C°/h à un taux de F°/h est F° = C° x 1,8
exemple
593°F donne bien 312°C avec le convertisseur ou la formule

le taux lui avec 593°F/h donne 329°C/h
ce qui fait un ecart de plus de 17°C
maintenant es ce si important ??? sachant qu'en convertissant un taux avec le convertisseur le resultat ets tjrs inferieur au calcul reel
voila
mais je n'ai tjrs pas de reponse pour une cuisson dans le livre de petra kaiser "glass fusing" je ne sais pas si tu connais le livre mais a la page 26 il y a une cuisson

segment 1 ;temps/mn 18°C ;T° 535°C;palier 1mn

si je transforme 18°C/mn en heure cela donne 18*60= 1080°C/h
cela me semble enorme !!!!!
aquaalma
découvre l'atelier
découvre l'atelier

Suivante

• Publicité

Retourner vers Fusing et thermoformage